Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Montage essuie-glaces plats sur 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 11 Jan 2004 21:21    Sujet du message: Montage essuie-glaces plats sur 147 Répondre en citant



Je ne sais pas si vous connaissez c'est le nouveau type de balais d'essuie-glaces inventés par Bosch. C'est une lame souple, que l'on trouve en 1ère monte sur toutes les VW, certaines Renault (Scenic, Vel Satis) ou encore la nouvelle Mazda 3.

Savez vous si ce type de raclette peut être monté sur la 147 ?
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 11 Jan 2004 21:28    Sujet du message: Répondre en citant



Valeo propose aussi cette technologie, selon eux les avantages sont :

- performances haute vitesse
- réduction des bruits aérodynamiques
- réduction du bruit de retournement
- réduction du poids
- amélioration des performances par grand froid
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 13 Jan 2004 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut diminuer le bruit aéroduynmique des essuis-glace d'origine ce serait pas mal! :)
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 13 Jan 2004 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

une collègue a ça sur une nouvelle A3, selon elle ils font aussi du bruit en fonctionnement (ils "grincent") et n'essuient pas forcément mieux que les balais classiques....
Revenir en haut
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 13 Jan 2004 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit aérodynamique évoqué dans le post précédent se perçoit essuis-glaces à l'arrêt justement, avec l'air s'engoufrant à travers les balais.
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 13 Jan 2004 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

gigli a écrit:
Le bruit aérodynamique évoqué dans le post précédent se perçoit essuis-glaces à l'arrêt justement, avec l'air s'engoufrant à travers les balais.


ben là je peux pas dire...
tout ce qu'elle m'a dit c'est qu'ils sont pas tellement plus efficaces que les balais classiques.
Revenir en haut
Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 187
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 13 Jan 2004 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas la difference avec des essuis glace normaux... et hormis le nom, ils ont koi de "plats" ??
_________________
Alfa 147 16v selective 3p - noir métal - cuir noir - jante 17" sport - appuis tête arrière dans le coffre :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 13 Jan 2004 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Orkliver a écrit:
je vois pas la difference avec des essuis glace normaux... et hormis le nom, ils ont koi de "plats" ??


Les essuie-glaces "traditionnels" sont constitués d'une armature métallique articulée supportant la raclette qui lui permet d'épouser la forme du pare-brise. Les nouveaus essuies-glaces plats pour leur part sont constitués d'une pièce monobloc (sote de grosse raclette) souple, la raclette se tord quand l'essui-glace est levée. L'avantage c'est qu'ils dépassent de très peu le pare-brise donc ont une résistance à l'air moins importante d'où théoriquement moins de bruits d'airs.

Essaies de regarder de près un des derniers Scenic (il y en a partout), ou ou sur la nouvelle Golf (5) tu verras la diffférence.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok