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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 27 Déc 2006 17:16 Sujet du message: J'ai pas de pot ! |
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Salut à tous !
Je viens vous faire part de mon expérience sur le changement de l'intermédiaire de nos belles.
J'ai reçu il y a un moment maintenant l'intermédiaire inox Ragazzon commandé sur alfisti, très bonne qualité et petits bonbons fournis avec pour noel ^^
J'ai donc entrepris de changer moi même l'intermédiaire comme je l'ai fait auparavent pour le silencieux. A priori pas de grosses difficultés, 4 vis à enlever et deux silenblocs.
Première étape :
Dessérer les vis du collier de serrage du silencieux arrière, pas de difficulté jusqu'à là, le collier avait moins de 6 mois, pas encore grippé.
Enlever ensuite les deux boulons qui fixent l'intermidiaire au catalyseur, grosse galère en perspective si vos boulons sont grippés, prévoyez le WD40, voire le chalumeau et n'espérez pas y arriver avec une bete clef à 6 pans.
Seconde étape :
Enlever les silenblocs. Pas de difficulté avec un peu de graisse et une pince multiple, cela viens tout seul. Vous pouvez ensuite retirer la bete :
Bien rouillé et pourtant la voiture n'est que de 2003.
Troisième étape, première galère :
Placer le nouvel intermédiaire à la place de l'ancien.
Si vous avez fait cela correctement, il vous sera impossible de glisser l'intermédiaire dans le silencieux arrière. En effet, sur le silencieux ragazzon, ils vous ont fournit un collier d'étanchéïté que l'on glissait entre l'intermédiaire et le silencieux. Bien sur, celui ci est trop petit pour l'intermédiaire inox.
Quatrième étape, 2 jours :
Réussir à retirer le collier d'étanchéïté. Pour corser la chose, celui-ci est bien coincé en force dans le silencieux. J'ai essayé d'abord de le tordre, n'ayant pas de chalumeau sous la main :
Oui je sais, c'est flou mais l'on voit bien le colier d'étanchéïté.
Seule solution que j'ai trouvée, scier le collier, comptez bien une demi-journée pour en venir à bout, et plusieures scies à métaux.
Pour arriver à le retirer, non sans mal, j'ai du le scier en deux parties et faire glisser la partie intermédiaire au marteau afin de le libérer :
Cinquième étape :
Placer le silencieux, celui-ci est maintenant trop large -_-'
Comme moi, vous pouvez faire le tour des garagistes et autres spécialistes pour en trouver un nouveau mais les vendeurs auront le plaisir de vous annoncer qu'ils ne font pas cette pièce.
J'ai donc essayé de récupérer l'ancien (enfin la moitiée encore utilisable, que j'ai découpé en deux à la disqueuse afin d'en faire un entier).
J'ai essayé de replacer ainsi le silencieux mais je n'arrive pas à faire rentrer les deux parties du collier, j'ai l'impréssion qu'il est trop épais.
Seule solution en attendant, placer une des deux parties et bien serrer le collier du silencieux.
Malheureusement, ce n'est pas étanche.
Sur la photo vous voyez le demi-collier entre l'inter et le silencieux mais on voit bien qu'il reste un trou sur les cotés par lequel les gaz s'échappent. On ne le voit pas sur la photo mais il n'y as plus d'espace libre sur le dessus du raccord.
Le collier d'étanchéïté doit faire 2,5 mm d'épaisseur et il doit rester 2 mm de libre autour de l'inter, impossible donc de mettre les deux parties.
Auriez-vous une solution à mon problème d'étanchéïté, existe t'il une pièce permettant de réaliser cette étanchéïté ?
Merci ceux qui pourrons m'apporter une solution. _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 27 Déc 2006 17:51 Sujet du message: |
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C'est dingue ça !!! Comment se fait-il que l'inter Ragazzon et le silencieux de meme marque ne s'emboitent pas correctement ??
T'aurais 2 marques différentes je comprendrais mais la ...
Tu peux essayé de combler le trou avec une espece de pate qui durcit avec la chaleur, un truc spécial échappement, je sais que le pote qui m'avait monté mon silencieux m'en avait parler, pour assurer une meilleure étanchéité. Mais j'me rapelle plus du nom _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Alfagil
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 98 Localisation: 44
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Posté le: 27 Déc 2006 17:58 Sujet du message: |
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Avec plusieurs épaiseur de feuille d'acier ou fer blanc (genre boite de conserve ou canette). et n'oublie pas de graisser la boulonnerie avec de la graisse haute température.
Sinon passe ton collier à la disqueuse pour le diminuer en épaisseur.
Bonne bricole! |
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-- Invité
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Posté le: 27 Déc 2006 18:34 Sujet du message: |
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Vous étes dur décidément Faut pas que je crac, faut pas que je crac... |
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20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 27 Déc 2006 19:41 Sujet du message: |
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Le plus simple dans ton cas si j'ai bien compris est de suprimer le simple collier et de le remplacer par un manchon adapté qui épousera mieux les 2 diamètres différents...
Exemple:
_________________
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 28 Déc 2006 02:28 Sujet du message: |
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Là... j'avoue être assez perplexe...
Pourquoi tu n'as pas sorti le reducteur à l'aide d'un tournevis et d'un marteau en le faisant glisser le long du tube en plaçant le tournevis dans l'ouverture à gauche!?!
Enfin... maintenant c'est trop tard... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 28 Déc 2006 14:40 Sujet du message: |
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Effectivement j'avais pensé à cette technique pour le sortir mais celui ci était bien trop coincé.
Merci pour vos réponses.
Pour la remarque sur le fait que le silencieux et l'intermédaire de même marque ne s'emboitent pas, cela ne se joue pas à grand chose mais je pense que le collier s'est rétracté légérement sous l'effet de la chaleur et ne correspond donc plus.
Sinon savez vous où je puisse me procurer les produits dont vous m'avez parlé ?
Sinon je pensais essayer de trouver un bout de tube à la bonne taille ... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 28 Déc 2006 15:41 Sujet du message: |
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Kurt Freeman a écrit: | Sinon je pensais essayer de trouver un bout de tube à la bonne taille ... |
Ca peut être une solution, mais faut que tu trouves le bon diametre et la bonne épaisseur Autrement dit : bon courage !! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 28 Déc 2006 17:06 Sujet du message: |
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Ouai c'est impossible de trouver le tuyau réducteur avec le bon diamètre intérieure comme extérieure... Ou alors c'est qu'il faut aller jouer à l'euromillion...
Pour le manchon, tu en trouvera à eldorauto, ou toutes autre enseignes qui vendent de l'échappement, et tu aura à ta disposition plusieurs diamètres _________________
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-- Invité
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Posté le: 28 Déc 2006 19:37 Sujet du message: |
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Te fais pas chier va ! Redémonte tout ca est envoie à Mr yomegui....
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 28 Déc 2006 19:46 Sujet du message: |
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Il va craquer je le sent
Bon pour le manchon ça va pas être possible, pas assez de place disponible pour le serrer ...
Finalement j'ai trouvé une espèce de pate spécial échappement qui durcit avec la chaleur que l'on applique comme un mastik (résiste ensuite à plus de 1000° )
J'essaye ca demain et je vous tiens au jus
PS : en tout cas, l'étanchéïté actuelle étant ce qu'elle est la voiture fait un bruit de porsche _________________
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 28 Déc 2006 19:49 Sujet du message: |
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Avec la pate ça devrait etre bon, par contre bon courage si un jour tu veux demonter la ligne !! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 28 Déc 2006 23:55 Sujet du message: |
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j'ai eu un probleme similaire lorsque j'ai installé mon silencieux ragazzon, je demonte et au moment de remonter se ne sont pas les memes diametres, en fait ils envoient des éléments pour les versions v6 essencequi a un diametre plus gros auquel il faut aujouter un adaptateur qui biensur ne mettent pas une fois sur deux donc j'ai due gueller un coup en disant que c'etait pas le bon et ils m'ont dit que c'etait volontaire et au final m'ont envoyé ce fameux adaptateur _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 29 Déc 2006 01:24 Sujet du message: |
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20cen a écrit: | Pour le manchon, tu en trouvera à eldorauto, ou toutes autre enseignes qui vendent de l'échappement, et tu aura à ta disposition plusieurs diamètres |
Euh... faut sortir le dimanche!!! Ca fait presque un an que Eldorauto n'existe plus!!!
Bon... tous les magasins ont été racheté par AutoBachs... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 29 Déc 2006 03:07 Sujet du message: |
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Foggy a écrit: | 20cen a écrit: | Pour le manchon, tu en trouvera à eldorauto, ou toutes autre enseignes qui vendent de l'échappement, et tu aura à ta disposition plusieurs diamètres |
Euh... faut sortir le dimanche!!! Ca fait presque un an que Eldorauto n'existe plus!!!
Bon... tous les magasins ont été racheté par AutoBachs... |
Ouha! j'suis trop un ringard moi...
Merci de m'avoir reprit avec tant d'humour... _________________
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-- Invité
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Posté le: 29 Déc 2006 09:11 Sujet du message: |
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Foggy a écrit: | 20cen a écrit: | Pour le manchon, tu en trouvera à eldorauto, ou toutes autre enseignes qui vendent de l'échappement, et tu aura à ta disposition plusieurs diamètres |
Euh... faut sortir le dimanche!!! Ca fait presque un an que Eldorauto n'existe plus!!!
Bon... tous les magasins ont été racheté par AutoBachs... | Toi aussi tu devrais sortir plus souvent. C est autobacs et non autobachs
Si le diamètre est plus gros, ce n est pas uniquement pour les GTA. Les JTD ont un diamètre plus large. D ailleurs je me demande si le diamètre des GTA n est pas plus grand encore ?!
La pate à joints ou à échappements c est bien efficace oui. Mon pote m en avait mis lors d une petite révision histoire de... Il y avait une légère trace de fuite de gaz. Depuis rien.
je craquerais pas na !!! |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 29 Déc 2006 12:15 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | Si le diamètre est plus gros, ce n est pas uniquement pour les GTA. Les JTD ont un diamètre plus large. D ailleurs je me demande si le diamètre des GTA n est pas plus grand encore ?! |
Y'a de grande chance pour que sur la GTA, le diametre soit encore plus gros, c'est qu'il y a du monde a évacuer
J'me demande d'ailleurs si entre un JTD et un TS, le silencieux est le meme, et si c'est pas juste le manchon qu'ils rajoutent pour adapter ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 30 Déc 2006 01:36 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | Foggy a écrit: | 20cen a écrit: | Pour le manchon, tu en trouvera à eldorauto, ou toutes autre enseignes qui vendent de l'échappement, et tu aura à ta disposition plusieurs diamètres |
Euh... faut sortir le dimanche!!! Ca fait presque un an que Eldorauto n'existe plus!!!
Bon... tous les magasins ont été racheté par AutoBachs... | Toi aussi tu devrais sortir plus souvent. C est autobacs et non autobachs |
Honnêtement je m'en branle qu'il y est un "h" ou pas!!!
Et puis je trouve ça plus sympa avec le "h"!!!
Ceci dit... là tu m'as battu Yomegui... je m'incline!!!
Mais bon... avec l'arrivée prochaine de bébé... je passe plus de temps à Castorama que chez Autobacs en ce moment!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 02 Jan 2007 13:27 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | yomegui a écrit: | Si le diamètre est plus gros, ce n est pas uniquement pour les GTA. Les JTD ont un diamètre plus large. D ailleurs je me demande si le diamètre des GTA n est pas plus grand encore ?! |
Y'a de grande chance pour que sur la GTA, le diametre soit encore plus gros, c'est qu'il y a du monde a évacuer
J'me demande d'ailleurs si entre un JTD et un TS, le silencieux est le meme, et si c'est pas juste le manchon qu'ils rajoutent pour adapter ? |
personne ne peut repondre?? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 11 Jan 2007 18:37 Sujet du message: |
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Foggy a écrit: | Mais bon... avec l'arrivée prochaine de bébé... je passe plus de temps à Castorama que chez Autobacs en ce moment!!! |
C'est un peu hard casto pour un bébé.... un Dremel n'est pas un hochet!!!!
Va plutôt chez Aubert, ils ont du matos plus adapté.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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