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J'ai pas de pot !
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 27 Déc 2006 17:16    Sujet du message: J'ai pas de pot ! Répondre en citant

Salut à tous !

Je viens vous faire part de mon expérience sur le changement de l'intermédiaire de nos belles.
J'ai reçu il y a un moment maintenant l'intermédiaire inox Ragazzon commandé sur alfisti, très bonne qualité et petits bonbons fournis avec pour noel ^^

J'ai donc entrepris de changer moi même l'intermédiaire comme je l'ai fait auparavent pour le silencieux. A priori pas de grosses difficultés, 4 vis à enlever et deux silenblocs.

Première étape :

Dessérer les vis du collier de serrage du silencieux arrière, pas de difficulté jusqu'à là, le collier avait moins de 6 mois, pas encore grippé.
Enlever ensuite les deux boulons qui fixent l'intermidiaire au catalyseur, grosse galère en perspective si vos boulons sont grippés, prévoyez le WD40, voire le chalumeau et n'espérez pas y arriver avec une bete clef à 6 pans.

Seconde étape :

Enlever les silenblocs. Pas de difficulté avec un peu de graisse et une pince multiple, cela viens tout seul. Vous pouvez ensuite retirer la bete :



Bien rouillé et pourtant la voiture n'est que de 2003.

Troisième étape, première galère :

Placer le nouvel intermédiaire à la place de l'ancien.
Si vous avez fait cela correctement, il vous sera impossible de glisser l'intermédiaire dans le silencieux arrière. En effet, sur le silencieux ragazzon, ils vous ont fournit un collier d'étanchéïté que l'on glissait entre l'intermédiaire et le silencieux. Bien sur, celui ci est trop petit pour l'intermédiaire inox.



Quatrième étape, 2 jours :

Réussir à retirer le collier d'étanchéïté. Pour corser la chose, celui-ci est bien coincé en force dans le silencieux. J'ai essayé d'abord de le tordre, n'ayant pas de chalumeau sous la main :



Oui je sais, c'est flou mais l'on voit bien le colier d'étanchéïté.

Seule solution que j'ai trouvée, scier le collier, comptez bien une demi-journée pour en venir à bout, et plusieures scies à métaux.
Pour arriver à le retirer, non sans mal, j'ai du le scier en deux parties et faire glisser la partie intermédiaire au marteau afin de le libérer :



Cinquième étape :

Placer le silencieux, celui-ci est maintenant trop large -_-'
Comme moi, vous pouvez faire le tour des garagistes et autres spécialistes pour en trouver un nouveau mais les vendeurs auront le plaisir de vous annoncer qu'ils ne font pas cette pièce. pascontent

J'ai donc essayé de récupérer l'ancien (enfin la moitiée encore utilisable, que j'ai découpé en deux à la disqueuse afin d'en faire un entier).

J'ai essayé de replacer ainsi le silencieux mais je n'arrive pas à faire rentrer les deux parties du collier, j'ai l'impréssion qu'il est trop épais.
Seule solution en attendant, placer une des deux parties et bien serrer le collier du silencieux.

Malheureusement, ce n'est pas étanche.



Sur la photo vous voyez le demi-collier entre l'inter et le silencieux mais on voit bien qu'il reste un trou sur les cotés par lequel les gaz s'échappent. On ne le voit pas sur la photo mais il n'y as plus d'espace libre sur le dessus du raccord.
Le collier d'étanchéïté doit faire 2,5 mm d'épaisseur et il doit rester 2 mm de libre autour de l'inter, impossible donc de mettre les deux parties.

Auriez-vous une solution à mon problème d'étanchéïté, existe t'il une pièce permettant de réaliser cette étanchéïté ?

Merci ceux qui pourrons m'apporter une solution. au_revoir
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 27 Déc 2006 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue ça !!! Comment se fait-il que l'inter Ragazzon et le silencieux de meme marque ne s'emboitent pas correctement ?? oh

T'aurais 2 marques différentes je comprendrais mais la ...

Tu peux essayé de combler le trou avec une espece de pate qui durcit avec la chaleur, un truc spécial échappement, je sais que le pote qui m'avait monté mon silencieux m'en avait parler, pour assurer une meilleure étanchéité. Mais j'me rapelle plus du nom pas_sourire
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Alfagil



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MessagePosté le: 27 Déc 2006 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plusieurs épaiseur de feuille d'acier ou fer blanc (genre boite de conserve ou canette). et n'oublie pas de graisser la boulonnerie avec de la graisse haute température.

Sinon passe ton collier à la disqueuse pour le diminuer en épaisseur.

Bonne bricole! cool
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MessagePosté le: 27 Déc 2006 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vous étes dur décidément cry Faut pas que je crac, faut pas que je crac...
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20cen



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MessagePosté le: 27 Déc 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple dans ton cas si j'ai bien compris est de suprimer le simple collier et de le remplacer par un manchon adapté qui épousera mieux les 2 diamètres différents...

Exemple:



clin_oeil
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Foggy



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MessagePosté le: 28 Déc 2006 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Là... j'avoue être assez perplexe...

Pourquoi tu n'as pas sorti le reducteur à l'aide d'un tournevis et d'un marteau en le faisant glisser le long du tube en plaçant le tournevis dans l'ouverture à gauche!?!


Enfin... maintenant c'est trop tard...
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 28 Déc 2006 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'avais pensé à cette technique pour le sortir mais celui ci était bien trop coincé.

Merci pour vos réponses.

Pour la remarque sur le fait que le silencieux et l'intermédaire de même marque ne s'emboitent pas, cela ne se joue pas à grand chose mais je pense que le collier s'est rétracté légérement sous l'effet de la chaleur et ne correspond donc plus.

Sinon savez vous où je puisse me procurer les produits dont vous m'avez parlé ?

Sinon je pensais essayer de trouver un bout de tube à la bonne taille ...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 28 Déc 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
Sinon je pensais essayer de trouver un bout de tube à la bonne taille ...

Ca peut être une solution, mais faut que tu trouves le bon diametre et la bonne épaisseur oh Autrement dit : bon courage !!
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20cen



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MessagePosté le: 28 Déc 2006 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai c'est impossible de trouver le tuyau réducteur avec le bon diamètre intérieure comme extérieure... Ou alors c'est qu'il faut aller jouer à l'euromillion... mdr


Pour le manchon, tu en trouvera à eldorauto, ou toutes autre enseignes qui vendent de l'échappement, et tu aura à ta disposition plusieurs diamètres clin_oeil
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MessagePosté le: 28 Déc 2006 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Te fais pas chier va ! Redémonte tout ca est envoie à Mr yomegui.... clin_oeil



mdr
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 28 Déc 2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il va craquer je le sent mdr mdr

Bon pour le manchon ça va pas être possible, pas assez de place disponible pour le serrer ...

Finalement j'ai trouvé une espèce de pate spécial échappement qui durcit avec la chaleur que l'on applique comme un mastik (résiste ensuite à plus de 1000° oh )

J'essaye ca demain et je vous tiens au jus clin_oeil

PS : en tout cas, l'étanchéïté actuelle étant ce qu'elle est la voiture fait un bruit de porsche
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 28 Déc 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la pate ça devrait etre bon, par contre bon courage si un jour tu veux demonter la ligne !! crazy
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grizzzzly



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MessagePosté le: 28 Déc 2006 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un probleme similaire lorsque j'ai installé mon silencieux ragazzon, je demonte et au moment de remonter se ne sont pas les memes diametres, en fait ils envoient des éléments pour les versions v6 essencequi a un diametre plus gros auquel il faut aujouter un adaptateur qui biensur ne mettent pas une fois sur deux donc j'ai due gueller un coup en disant que c'etait pas le bon et ils m'ont dit que c'etait volontaire et au final m'ont envoyé ce fameux adaptateur pas_cool pas_cool
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Foggy



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MessagePosté le: 29 Déc 2006 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Pour le manchon, tu en trouvera à eldorauto, ou toutes autre enseignes qui vendent de l'échappement, et tu aura à ta disposition plusieurs diamètres clin_oeil

Euh... faut sortir le dimanche!!! Ca fait presque un an que Eldorauto n'existe plus!!! mdr
Bon... tous les magasins ont été racheté par AutoBachs... clin_oeil
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20cen



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MessagePosté le: 29 Déc 2006 03:07    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
20cen a écrit:
Pour le manchon, tu en trouvera à eldorauto, ou toutes autre enseignes qui vendent de l'échappement, et tu aura à ta disposition plusieurs diamètres clin_oeil

Euh... faut sortir le dimanche!!! Ca fait presque un an que Eldorauto n'existe plus!!! mdr
Bon... tous les magasins ont été racheté par AutoBachs... clin_oeil


Ouha! j'suis trop un ringard moi... lol lol lol
Merci de m'avoir reprit avec tant d'humour... crazy bounce
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MessagePosté le: 29 Déc 2006 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
20cen a écrit:
Pour le manchon, tu en trouvera à eldorauto, ou toutes autre enseignes qui vendent de l'échappement, et tu aura à ta disposition plusieurs diamètres clin_oeil

Euh... faut sortir le dimanche!!! Ca fait presque un an que Eldorauto n'existe plus!!! mdr
Bon... tous les magasins ont été racheté par AutoBachs... clin_oeil
Toi aussi tu devrais sortir plus souvent. C est autobacs et non autobachs mdr mdr clin_oeil

Si le diamètre est plus gros, ce n est pas uniquement pour les GTA. Les JTD ont un diamètre plus large. D ailleurs je me demande si le diamètre des GTA n est pas plus grand encore ?!

La pate à joints ou à échappements c est bien efficace oui. Mon pote m en avait mis lors d une petite révision histoire de... Il y avait une légère trace de fuite de gaz. Depuis rien.

je craquerais pas na !!! crazy crazy crazy
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ToxyMaTT



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Messages: 17928
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MessagePosté le: 29 Déc 2006 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Si le diamètre est plus gros, ce n est pas uniquement pour les GTA. Les JTD ont un diamètre plus large. D ailleurs je me demande si le diamètre des GTA n est pas plus grand encore ?!

Y'a de grande chance pour que sur la GTA, le diametre soit encore plus gros, c'est qu'il y a du monde a évacuer mdr


J'me demande d'ailleurs si entre un JTD et un TS, le silencieux est le meme, et si c'est pas juste le manchon qu'ils rajoutent pour adapter ?
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Foggy



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MessagePosté le: 30 Déc 2006 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Foggy a écrit:
20cen a écrit:
Pour le manchon, tu en trouvera à eldorauto, ou toutes autre enseignes qui vendent de l'échappement, et tu aura à ta disposition plusieurs diamètres clin_oeil

Euh... faut sortir le dimanche!!! Ca fait presque un an que Eldorauto n'existe plus!!! mdr
Bon... tous les magasins ont été racheté par AutoBachs... clin_oeil
Toi aussi tu devrais sortir plus souvent. C est autobacs et non autobachs mdr mdr clin_oeil

Honnêtement je m'en branle qu'il y est un "h" ou pas!!! mdr
Et puis je trouve ça plus sympa avec le "h"!!! razz clin_oeil

Ceci dit... là tu m'as battu Yomegui... je m'incline!!! mdr
Mais bon... avec l'arrivée prochaine de bébé... je passe plus de temps à Castorama que chez Autobacs en ce moment!!! crying
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MIKE



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MessagePosté le: 02 Jan 2007 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
yomegui a écrit:
Si le diamètre est plus gros, ce n est pas uniquement pour les GTA. Les JTD ont un diamètre plus large. D ailleurs je me demande si le diamètre des GTA n est pas plus grand encore ?!

Y'a de grande chance pour que sur la GTA, le diametre soit encore plus gros, c'est qu'il y a du monde a évacuer mdr


J'me demande d'ailleurs si entre un JTD et un TS, le silencieux est le meme, et si c'est pas juste le manchon qu'ils rajoutent pour adapter ?


personne ne peut repondre??
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doudoudu25



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MessagePosté le: 11 Jan 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
Mais bon... avec l'arrivée prochaine de bébé... je passe plus de temps à Castorama que chez Autobacs en ce moment!!! crying


C'est un peu hard casto pour un bébé.... un Dremel n'est pas un hochet!!!!

Va plutôt chez Aubert, ils ont du matos plus adapté.... mdr
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