Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALFARUSSE
Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 52
|
Posté le: 11 Jan 2007 22:05 Sujet du message: impressions à chaud mitigées!! |
|
|
CA Y EST!!!!!
je fais partie de la famille alfa!!! Après des semaines d'attente fébrile,j'ai enfin pris possession ce jour de ma 147 distinctive 1.6 120 ch. tissus sport, 3P,chassis sport, JA 17" supersport,,phase 3 neuve.
Plusieurs reactions à chaud s'imposent:
1. Exterieurement, elle est magnifique: rien à redire!!
2. Interieurement, elle est egalement très séduisante (beaucoup plus qu'une golf 5 , un peu moins qu'une A3)
3.Je suis un peu deçu par la tenue de route. En effet, j'ai fait 200 Km de route de montagne ce jour, et je ne l'ai pas trouvé sans reproche (peut etre à cause du chassis sport)
4.La grosse deception A CHAUD demeure pour moi le moteur. En effet, je le trouve mou et bruyant, loin de tout ce que j'avais pu lire ou entendre. Il faut dire que le concessionaire m'avait fait essayé un JTD 120 ch qui m'avait paru tres coupleux. J'avais pris au final une essence car je pensais que le bloc essence avait une raison d'être plus logique , et en plus j'ai horreur des diesels. Pour vous dire si je le trouve mou, ma fiancée à une 206 CC ess. 1.6 110 ch qui pousse 2 fois plus que cette alfa. Ceci etant, j'espere que cette molesse relative est due uniquement au rodage, et que le moteur va progressivement se debrider.
DONC IMPRESSIONS A CHAUD MITIGES
A plus pour la suite des aventures
ALFISTEMENT |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 11 Jan 2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
Faut m'écouter moi qusand je dis que c'est mou et pas les autres
Essaie un JTD 120 et tu revends tout de suite ton 1.6L _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 11 Jan 2007 22:34 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | Faut m'écouter moi qusand je dis que c'est mou et pas les autres
Essaie un JTD 120 et tu revends tout de suite ton 1.6L |
tiens tiens tiens ca serait mou .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pat 38
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 28 Localisation: 38 isere
|
Posté le: 11 Jan 2007 22:58 Sujet du message: |
|
|
Salut
peut etre que comme elle est neuve, tu n'a pas trop tiré dessus!!!
le ts 120 est un 16 soupapes qui prends toute sa puissance à partir de 4000 trs.En dessous c'est vrai, il est un peu mou. _________________ 147 1.6 TS Milano 120 CV gris stromboli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Jan 2007 23:52 Sujet du message: |
|
|
Pat 38 a écrit: | Salut
peut etre que comme elle est neuve, tu n'a pas trop tiré dessus!!!
le ts 120 est un 16 soupapes qui prends toute sa puissance à partir de 4000 trs.En dessous c'est vrai, il est un peu mou. |
c clair et puis il faut laisser le temps à tes pneus de se faire un peu aussi pour te rendre compte de la tenue de route... surtout par temps aussi froid...
rode là bien, et ensuite, tu nous redonnes ton avis dans 4 -5 mois...
je vais pas te dire que le 120 essence est un foudre de guerre... c clair que nan, mais il s'en tire pas mla du tout a part la conso...
voili un avis ;-) parmis d'autre... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 12 Jan 2007 00:35 Sujet du message: |
|
|
Pour le moteur > En général, avec le rodage, ça va de mieux en mieux. Toutefois, les limites sont vites atteintes. Les 120 bourricots ont de la peine avec le poids du carrosse.
Néanmoins, il y a quand même moyen de se faire plaisir à son volant. Justement, grâce à la tenue de route... et ton témoignage m'étonne un peu.
Qu'est-ce que tu avais comme auto avant la 147 ?
Quelle température fait-il par chez toi ?
Quelle monte de pneumatiques ? (taille, marque, etc)
... et bien sûr, comme cela a été évoqué, les pneus doivent aussi être rodés. Généralement, entre 150 et 200km.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
|
Posté le: 12 Jan 2007 00:37 Sujet du message: |
|
|
D'abord, laisse la se roder sans trop tirer dedans...
Après, il faut apprendre à le piloter ce petit TS ...
Très creux bas dans les tours, tout le monde ne pourras que confirmer... mais fait le monter un peu, et dès 3.500/4.000 tr ... tu le redécouvrira
Comme il est peu coupleux à bas régime, tu n'as pas d'effet coup de pied au cul (pour dire, j'avais plus forte impression d'accélération avec ma ... Super5 45ch Diesel...). Mais quand il commence à tirer, il ne lâche plus ! _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Karb0ne
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 190 Localisation: Châtillon (92)
|
Posté le: 12 Jan 2007 08:11 Sujet du message: |
|
|
Comme tout les blocs 1.6l 16V le couple étant faible faut tirer les tours pour avoir de bonne accélérations.
Sur ma C2 VTS, 1.1tonne, 1.6l 16V 125cv, c'était le cas un petit moteur pointu qui ne demandais qu'à chanter dans les tours.
Je pense que le petit TS est identique. _________________ Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth
Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
|
Posté le: 12 Jan 2007 09:56 Sujet du message: |
|
|
Pas trop d'inquietude a se faire le TS 120 marche pas mal , pares un bon rodage et un peu d'habitude pour sa conduite, tu vas te rendre compte qu'il marche bien et aussi bien que celui de la 206. Les moteurs de differentes marques ne sont pas tous identiques et ca se ressent: exemple en diesoul
Tu prends un tdi , brutal , coupleux , qui va accéleré fort et bas dans les tours et un JTD qui va etre plus progressif , linéaire ... fais l'essai et tu vas dire que le TDi marche mieux ... et finalement au chrono , les deux sont quasi identique et si tu te debrouille bien , tu sera devant ... Bien souvent c une histoire de reception, de comportement du véhicule , il ne faut pas juger à la vas vite.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 12 Jan 2007 10:27 Sujet du message: |
|
|
Oui et un 1.6L dans une caisse du poids de la 147, faut pas non plus rêver.
C'est pas un VTec
Y a pas de miracle _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 12 Jan 2007 12:06 Sujet du message: |
|
|
Le TS 120 va très bien, mais reste effectivement :
1) un 1.6
2) un 16V
3) un 4 cylindres
4) un moteur essence
4 bonnes raisons d'avoir moins de couple à bas régime.
Je rejoins les autres quand je te dis d'attendre le rodage.
Je fais souvente l'autoroute Annemasse -> Annecy, et je peux te dire qu'il y à une côte ou bon nombre de voiture arrivent au sommet à 110.... en l'abordant à 130, ou 140....
Moi j'y roule avec le régulateur calé sur 130... et j'y reste tout le long.
Mieux, si je veux accélérer, elle repart aussi....
C'est assez marrant de voir tous les kéké qui abordaient la côte en te doublant à 150 finir péniblement à 110.... derrière toi!
Bref, c'est un bon moteur une fois rodé (un mauvais rodage entrainera une surconsommation d'huile chronique), et évidement à chaud.
Pour la tenue de route, RAS, très saine.... dis nous la marque de tes pneus.... (et attends aussi qu'ils aient 500 bornes....) _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ALFARUSSE
Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 52
|
Posté le: 12 Jan 2007 13:13 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos temoiganges, ils me rassurent quant à l'agrément future de ma 147.
Pour répondre en vrac à vos questions:
1. j'ai une monte pneumatique en 17". Je regarderai la marque tout a l'heure.
2.J'habite dans le sud de la France, où il faisait soleil et 17 degré hier.Ceci dit j'effectue beaucoup de routes de montagne, et je suis en train de me demander si le T.S procure vraiment des sensations sur ces petites routes sinueuses.
3.Mon ancienne voiture était une polo essence 60 ch 2001
A plus
ALFISTEMENT |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Karb0ne
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 190 Localisation: Châtillon (92)
|
Posté le: 12 Jan 2007 14:00 Sujet du message: |
|
|
En faite le problème ce que l'alfa est tellement confortable que tu as l'impression de ne pas avancer. Moi aussi celà me fait la meme chose
Pour tes pneus je pense que tu as des Goodyear Eagle F1 comme toutes les 147 actuellement montée en 17". _________________ Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth
Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Damien82
Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 289 Localisation: Normandie
|
Posté le: 12 Jan 2007 14:58 Sujet du message: |
|
|
Les deux toutes neuves que j'ai vu en concession avaient pour 17" des Conti Sport Contact pour l'une et des Bridg RE050 pour l'autre. _________________ Alfa 147 Distinctive JTD 150 Lipari 2007 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 12 Jan 2007 15:03 Sujet du message: |
|
|
ALFARUSSE a écrit: |
3.Mon ancienne voiture était une polo essence 60 ch 2001
|
Dans ce cas-là, c'est tout-à-fait normal que l'Alfa te paraisse un peu molle.
Je blague, bien sûr |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 12 Jan 2007 15:35 Sujet du message: |
|
|
En plus en 17" ? _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 12 Jan 2007 15:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, une 120ch en 17", pas rodée, avec des pneus neufs..... ca doit pas être les grosses perfs....
De toutes façons, dans les virolos, à l'inverse d'un JTD 150, ça sera 2eme/3eme/4eme.... et pas plus!!!!!
Attends donc qu'elle se libère, vas y tranquille pendant les premiers milliers de kilomètres, attends une dizaine de bornes que l'huile soit à bonne température... et ca ira mieux....
Sinon, pose des jantes 15" _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Karb0ne
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 190 Localisation: Châtillon (92)
|
Posté le: 12 Jan 2007 19:21 Sujet du message: |
|
|
Damien82 a écrit: | Les deux toutes neuves que j'ai vu en concession avaient pour 17" des Conti Sport Contact pour l'une et des Bridg RE050 pour l'autre. |
Marrant toute celles que j'ai vu dans mon coins et chez stand14 sont en goodyear! _________________ Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth
Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
med147
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 81 Localisation: Loire, 42
|
Posté le: 13 Jan 2007 14:44 Sujet du message: |
|
|
Moi je sort d'une bonne vieille golf 2 1.8 90 cv à carbu, et je peux te dire que je trouve vraiment pas le TS mou! alors avec ton ex polo, c'est bizarre... Je trouve ce petit 1.6 bien élastique, capable de reprendre tranquilement en 5ème à 60 km/h, mais aussi de grimper sans broncher au delà de 6000trs. (j'ai la même configuration que toi, 1.6 120 et jantes en 17").
C'est sur qu'en reprise ça ,ne se compare pas avec un jtd, il manque le turbo pour ça, mais crois moi ça marche déjà bien.
Respecte là et prends le temps de bien la roder, et dans quelques milliers de kms, tu changeras d'opinion. j'ajouterai que niveau chassis, si tu trouves qu'elle tient pas terrible en sortant d'une polo 200, c'est qu'il y a un gros souci, surtout avec du 17", parce que ces polo, c'est vraiment pas ça niveau suspensions!!! (j'en ai déjà éssayé) _________________ ex 147 1.6 TS 120, Rosso Proteo, Selespeed 17"...
Maintenant en 156 SW Q4 sélective JTD 150! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 13 Jan 2007 14:47 Sujet du message: |
|
|
Je suis monté dans celle de TOXYMATT hier, une TS 120 est mes impressions sont qu'on n'est pas collé au siege mais ca envoie pas mal et surtout le moteur devient furieux dans les tours !! il ne demande qu'a grimper ...
Ca n'a rien avoir avec le JTD, c'est totalement l'opposé _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|