Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


impressions à chaud mitigées!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALFARUSSE



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 52

MessagePosté le: 11 Jan 2007 22:05    Sujet du message: impressions à chaud mitigées!! Répondre en citant

CA Y EST!!!!!

je fais partie de la famille alfa!!! Après des semaines d'attente fébrile,j'ai enfin pris possession ce jour de ma 147 distinctive 1.6 120 ch. tissus sport, 3P,chassis sport, JA 17" supersport,,phase 3 neuve.

Plusieurs reactions à chaud s'imposent:

1. Exterieurement, elle est magnifique: rien à redire!!

2. Interieurement, elle est egalement très séduisante (beaucoup plus qu'une golf 5 , un peu moins qu'une A3)

3.Je suis un peu deçu par la tenue de route. En effet, j'ai fait 200 Km de route de montagne ce jour, et je ne l'ai pas trouvé sans reproche (peut etre à cause du chassis sport)

4.La grosse deception A CHAUD demeure pour moi le moteur. En effet, je le trouve mou et bruyant, loin de tout ce que j'avais pu lire ou entendre. Il faut dire que le concessionaire m'avait fait essayé un JTD 120 ch qui m'avait paru tres coupleux. J'avais pris au final une essence car je pensais que le bloc essence avait une raison d'être plus logique , et en plus j'ai horreur des diesels. Pour vous dire si je le trouve mou, ma fiancée à une 206 CC ess. 1.6 110 ch qui pousse 2 fois plus que cette alfa. Ceci etant, j'espere que cette molesse relative est due uniquement au rodage, et que le moteur va progressivement se debrider.

DONC IMPRESSIONS A CHAUD MITIGES

A plus pour la suite des aventures

ALFISTEMENT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 11 Jan 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Faut m'écouter moi qusand je dis que c'est mou et pas les autres lol razz
Essaie un JTD 120 et tu revends tout de suite ton 1.6L mdr
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 11 Jan 2007 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Faut m'écouter moi qusand je dis que c'est mou et pas les autres lol razz
Essaie un JTD 120 et tu revends tout de suite ton 1.6L mdr


tiens tiens tiens ca serait mou ....
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pat 38



Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 28
Localisation: 38 isere

MessagePosté le: 11 Jan 2007 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
peut etre que comme elle est neuve, tu n'a pas trop tiré dessus!!!
le ts 120 est un 16 soupapes qui prends toute sa puissance à partir de 4000 trs.En dessous c'est vrai, il est un peu mou.
_________________
147 1.6 TS Milano 120 CV gris stromboli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Jan 2007 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 38 a écrit:
Salut
peut etre que comme elle est neuve, tu n'a pas trop tiré dessus!!!
le ts 120 est un 16 soupapes qui prends toute sa puissance à partir de 4000 trs.En dessous c'est vrai, il est un peu mou.


c clair et puis il faut laisser le temps à tes pneus de se faire un peu aussi pour te rendre compte de la tenue de route... surtout par temps aussi froid...
rode là bien, et ensuite, tu nous redonnes ton avis dans 4 -5 mois...
je vais pas te dire que le 120 essence est un foudre de guerre... c clair que nan, mais il s'en tire pas mla du tout a part la conso...
voili un avis ;-) parmis d'autre...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Jan 2007 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moteur > En général, avec le rodage, ça va de mieux en mieux. Toutefois, les limites sont vites atteintes. Les 120 bourricots ont de la peine avec le poids du carrosse. pas_sourire

Néanmoins, il y a quand même moyen de se faire plaisir à son volant. Justement, grâce à la tenue de route... et ton témoignage m'étonne un peu.
Qu'est-ce que tu avais comme auto avant la 147 ?
Quelle température fait-il par chez toi ?
Quelle monte de pneumatiques ? (taille, marque, etc)
... et bien sûr, comme cela a été évoqué, les pneus doivent aussi être rodés. Généralement, entre 150 et 200km.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 12 Jan 2007 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, laisse la se roder sans trop tirer dedans...

Après, il faut apprendre à le piloter ce petit TS ...

Très creux bas dans les tours, tout le monde ne pourras que confirmer... mais fait le monter un peu, et dès 3.500/4.000 tr ... tu le redécouvrira lol

Comme il est peu coupleux à bas régime, tu n'as pas d'effet coup de pied au cul (pour dire, j'avais plus forte impression d'accélération avec ma ... Super5 45ch Diesel...). Mais quand il commence à tirer, il ne lâche plus !
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karb0ne



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 190
Localisation: Châtillon (92)

MessagePosté le: 12 Jan 2007 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tout les blocs 1.6l 16V le couple étant faible faut tirer les tours pour avoir de bonne accélérations.
Sur ma C2 VTS, 1.1tonne, 1.6l 16V 125cv, c'était le cas un petit moteur pointu qui ne demandais qu'à chanter dans les tours.
Je pense que le petit TS est identique.
_________________
Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth

Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 12 Jan 2007 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop d'inquietude a se faire le TS 120 marche pas mal , pares un bon rodage et un peu d'habitude pour sa conduite, tu vas te rendre compte qu'il marche bien et aussi bien que celui de la 206. Les moteurs de differentes marques ne sont pas tous identiques et ca se ressent: exemple en diesoul mdr

Tu prends un tdi , brutal , coupleux , qui va accéleré fort et bas dans les tours et un JTD qui va etre plus progressif , linéaire ... fais l'essai et tu vas dire que le TDi marche mieux ... et finalement au chrono , les deux sont quasi identique et si tu te debrouille bien , tu sera devant ... Bien souvent c une histoire de reception, de comportement du véhicule , il ne faut pas juger à la vas vite.

clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 12 Jan 2007 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et un 1.6L dans une caisse du poids de la 147, faut pas non plus rêver.
C'est pas un VTec mdr
Y a pas de miracle pas_sourire
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 12 Jan 2007 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le TS 120 va très bien, mais reste effectivement :

1) un 1.6
2) un 16V
3) un 4 cylindres
4) un moteur essence

4 bonnes raisons d'avoir moins de couple à bas régime.

Je rejoins les autres quand je te dis d'attendre le rodage.

Je fais souvente l'autoroute Annemasse -> Annecy, et je peux te dire qu'il y à une côte ou bon nombre de voiture arrivent au sommet à 110.... en l'abordant à 130, ou 140....

Moi j'y roule avec le régulateur calé sur 130... et j'y reste tout le long.

Mieux, si je veux accélérer, elle repart aussi....

C'est assez marrant de voir tous les kéké qui abordaient la côte en te doublant à 150 finir péniblement à 110.... derrière toi!

Bref, c'est un bon moteur une fois rodé (un mauvais rodage entrainera une surconsommation d'huile chronique), et évidement à chaud.

Pour la tenue de route, RAS, très saine.... dis nous la marque de tes pneus.... (et attends aussi qu'ils aient 500 bornes....)
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALFARUSSE



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 52

MessagePosté le: 12 Jan 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos temoiganges, ils me rassurent quant à l'agrément future de ma 147.

Pour répondre en vrac à vos questions:

1. j'ai une monte pneumatique en 17". Je regarderai la marque tout a l'heure.
2.J'habite dans le sud de la France, où il faisait soleil et 17 degré hier.Ceci dit j'effectue beaucoup de routes de montagne, et je suis en train de me demander si le T.S procure vraiment des sensations sur ces petites routes sinueuses.
3.Mon ancienne voiture était une polo essence 60 ch 2001

A plus

ALFISTEMENT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karb0ne



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 190
Localisation: Châtillon (92)

MessagePosté le: 12 Jan 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

En faite le problème ce que l'alfa est tellement confortable que tu as l'impression de ne pas avancer. Moi aussi celà me fait la meme chose lol

Pour tes pneus je pense que tu as des Goodyear Eagle F1 comme toutes les 147 actuellement montée en 17".
_________________
Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth

Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien82



Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 289
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 12 Jan 2007 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux toutes neuves que j'ai vu en concession avaient pour 17" des Conti Sport Contact pour l'une et des Bridg RE050 pour l'autre.
_________________
Alfa 147 Distinctive JTD 150 Lipari 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 12 Jan 2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

ALFARUSSE a écrit:

3.Mon ancienne voiture était une polo essence 60 ch 2001



Dans ce cas-là, c'est tout-à-fait normal que l'Alfa te paraisse un peu molle.




Je blague, bien sûr razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 12 Jan 2007 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

En plus en 17" ? oh
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 12 Jan 2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, une 120ch en 17", pas rodée, avec des pneus neufs..... ca doit pas être les grosses perfs....

De toutes façons, dans les virolos, à l'inverse d'un JTD 150, ça sera 2eme/3eme/4eme.... et pas plus!!!!!

Attends donc qu'elle se libère, vas y tranquille pendant les premiers milliers de kilomètres, attends une dizaine de bornes que l'huile soit à bonne température... et ca ira mieux....

Sinon, pose des jantes 15" mdr
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karb0ne



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 190
Localisation: Châtillon (92)

MessagePosté le: 12 Jan 2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Damien82 a écrit:
Les deux toutes neuves que j'ai vu en concession avaient pour 17" des Conti Sport Contact pour l'une et des Bridg RE050 pour l'autre.


Marrant toute celles que j'ai vu dans mon coins et chez stand14 sont en goodyear!
_________________
Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth

Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
med147



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 81
Localisation: Loire, 42

MessagePosté le: 13 Jan 2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sort d'une bonne vieille golf 2 1.8 90 cv à carbu, et je peux te dire que je trouve vraiment pas le TS mou! alors avec ton ex polo, c'est bizarre... Je trouve ce petit 1.6 bien élastique, capable de reprendre tranquilement en 5ème à 60 km/h, mais aussi de grimper sans broncher au delà de 6000trs. (j'ai la même configuration que toi, 1.6 120 et jantes en 17").
C'est sur qu'en reprise ça ,ne se compare pas avec un jtd, il manque le turbo pour ça, mais crois moi ça marche déjà bien.
Respecte là et prends le temps de bien la roder, et dans quelques milliers de kms, tu changeras d'opinion. j'ajouterai que niveau chassis, si tu trouves qu'elle tient pas terrible en sortant d'une polo 200, c'est qu'il y a un gros souci, surtout avec du 17", parce que ces polo, c'est vraiment pas ça niveau suspensions!!! (j'en ai déjà éssayé)
_________________
ex 147 1.6 TS 120, Rosso Proteo, Selespeed 17"...
Maintenant en 156 SW Q4 sélective JTD 150!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 13 Jan 2007 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis monté dans celle de TOXYMATT hier, une TS 120 est mes impressions sont qu'on n'est pas collé au siege mais ca envoie pas mal et surtout le moteur devient furieux dans les tours !! il ne demande qu'a grimper ... cool
Ca n'a rien avoir avec le JTD, c'est totalement l'opposé
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok