Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[EDIT] connerie et/ou jalousie -> et un fou furieux de pl
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guile91



Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 167

MessagePosté le: 16 Jan 2007 12:24    Sujet du message: [EDIT] connerie et/ou jalousie -> et un fou furieux de pl Répondre en citant

Un petit témoignage de ce qui m'est arrivé hier :

J’étais dans un rond-point assez grand et large à 50 km/h environ. Je vois arriver un fou furieux dans mon rétro en mégane. On prend la même sortie. Toujours collé aux basques alors que je suis à 60-70km/h (en ville je précise). Là je met mes warnings pour dire qu’il me saoûle. Cet enc*** met ses distances pour revenir derrière moi 100 mètres après. Et là je le vois qu’il se déporte alors qu’il y a une ligne blanche avec la volonté de me dépasser 200 mètres avant un autre rond-point et un terre-plein d’entrée de rond-point.

Au début, j’accélère un peu pour le faire chier et pour qu’il se rabatte derrière moi et puis ma femme me prend la tête et je me dis que ça sert à rien de risquer quelque chose.

Résultat il me passe devant un peu avant le terre-plein, fait voler de la poussière et après cet abruti il ralentit et met ses warnings dans le rond-point …

Faut être vraiment con et jaloux, non ??? Si j'avais été tout seul je crois que j’aurai accélérer franchement pour qu’il soit réduit comme un minable à se ranger derrière moi car j’ai vraiment pas titiller la pédale d’accélération.
_________________
147 TS 120 ch pack TI, noir métal, silencieux oval CSC 3p.
01/04/2004 > 23/02/2006
147 MJTD 120 ch pack TI, gris métal, silencieux rond full inox Ragazzon 5p.
23/06/2006 > 18/04/2009
VW PASSAT CC TDI 140ch CARAT Noir métal, Cuir Beige/Anthracite, JA 18' INTERLAGOS
02/07/2009 > en cours
Mon topic > http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23585


Dernière édition par guile91 le 22 Jan 2007 14:42; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Jan 2007 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement les mecs énervés je les laisse s'énerver tout seul, si il veut passer je le laisse passer
je préfère l'avoir loin devant que collé un mètre derrière ma voiture
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]


Dernière édition par bibi33 le 16 Jan 2007 12:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 16 Jan 2007 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

avec ce genre de gars, je fais expres de ralentir !
apres s'il veut me doubler n'importe comment en prenant tous les risques c'est SON problème,je laisse couler et je ne me risquerai jamais à devenir aussi débile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 16 Jan 2007 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut te rassurer, c'est plus de la connerie que de la jalousie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gallego Alfa



Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 883
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 16 Jan 2007 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est de laisser tomber, même si l'envie est toute autre.

Je pense que il y a rien de jalousie ou autre. En ce moment je tombe régulièrement sur des c........ qui font n'importe quoi (te frôlé, queue de poisson........) j'en passe plein.

Moi c'est presque tous les jours que je tombe sur un monsieur qui crois rouler dans un véhicule prioritaire grrr grrr

Il faut être ZEN!!!

Notre Alfa le vaut bien clin_oeil
au_revoir
_________________
Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musashi13



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 44
Localisation: Berre l'Etang (13)

MessagePosté le: 16 Jan 2007 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Que veux-tu, c'est encore une personne atteinte du syndrome "kéké de la route". Et cette attitude m'énerve aussi beaucoup car la plupart du temps ils croient être les seuls sur la route. Je vais finir par acheter un Char à l'armée, comme ça j'en profiterais pour chatouiller toutes les voitures qui roulent sur la voie centrale des autoroutes alors que celle de droite est libre comme l'air.
_________________
Alfa 147 JTD 150 Distinctive noire d'octobre 2005, intérieur cuir Sahara.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 16 Jan 2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso j'ai du mal à laisser courir à part si le gars semble vraiment dangereux...

Mais accompagné, même pas la peine de surenchérir, d'ailleur un peut comme toi lol
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 16 Jan 2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je laisse filer 9fois sur dix et la dixieme fois, je fais un exemple.

Il me colle, je ralentis, encore et encore ... Je le vois mettre son clignotant, je retrograde, j'attends que son capot soit a la hauteur du mien et je lui fous une branlée, il ne double pas normal tu vas dire et après il est calmé mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 16 Jan 2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Clair qu'il faut les laisser braire, mais c'est dur de se retenir ! pascontent

Quand j'ai la Clio de ma femme, j'ai jamais ce problème .. mdr

Surtout sur les entrées d'autoroutes, les mecs qui forcent l'entrée en remontant sur les zébras ou les BAU ... Je les vois arriver, et je laisse un peu d'espace devant moi ..
Le mec accélère pour me passer mais en général j'avance plus vite pour qu'il passe pas ..
razz

Et les mecs mouftent pas vu l'état de la Cio ! crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deydey



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 17094
Localisation: 91

MessagePosté le: 16 Jan 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec les 3 premieres reponses.....!!!!
le mec n'est pas jaloux, c'est juste un con!!! ca sert a rien de se faire emplafonner par un connard pour rien au final!!!

Dis toi que dans ce genre de situation, il y a un risque pour que ta copine enfonce ses ongles dans ton siege (remarque c'est toujours mieux que dans ta cuisse)...
et moi dans ce genre de cas, en plus je hurle, je m'enerve et je boude!!!!

conclusion: quand c'est comme ca, ralentis, laisse le passer et ce sera mieux pour ta voiture et pour la relation avec ta copine lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guile91



Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 167

MessagePosté le: 16 Jan 2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos témoignages...

Je pense que je vais arrêter de répondre aux provocations et de laisser filer. Au moins ça fera une heureuse... ma femme clin_oeil et une deuxième ma voiture car hier il aurait pu me projeter des gravillons ce con.

Mais des fois c'est vrai que ça démange... l'A6 dans le 91 a continuellement ses voies de gauche et du milieu blindées avec les voitures collées les unes aux autres... et à droite un boulevard. Ou d'autres fois on peut voir un pélerin sur la voie du milieu. C'EST ENERVANT grrr
_________________
147 TS 120 ch pack TI, noir métal, silencieux oval CSC 3p.
01/04/2004 > 23/02/2006
147 MJTD 120 ch pack TI, gris métal, silencieux rond full inox Ragazzon 5p.
23/06/2006 > 18/04/2009
VW PASSAT CC TDI 140ch CARAT Noir métal, Cuir Beige/Anthracite, JA 18' INTERLAGOS
02/07/2009 > en cours
Mon topic > http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23585
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guile91



Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 167

MessagePosté le: 16 Jan 2007 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Deydey a écrit:
Dis toi que dans ce genre de situation, il y a un risque pour que ta copine enfonce ses ongles dans ton siege (remarque c'est toujours mieux que dans ta cuisse)...


Non pas mon cuir TI clin_oeil

Deydey a écrit:
et moi dans ce genre de cas, en plus je hurle, je m'enerve et je boude!!!!


Elle a boudé aussi et j'ai fait de même car je sais que j'ai pas pris de risque. Elle en voit partout.

Deydey a écrit:
conclusion: quand c'est comme ca, ralentis, laisse le passer et ce sera mieux pour ta voiture et pour la relation avec ta copine lol


lol Marrant, j'ai écris ça en même temps que toi.
_________________
147 TS 120 ch pack TI, noir métal, silencieux oval CSC 3p.
01/04/2004 > 23/02/2006
147 MJTD 120 ch pack TI, gris métal, silencieux rond full inox Ragazzon 5p.
23/06/2006 > 18/04/2009
VW PASSAT CC TDI 140ch CARAT Noir métal, Cuir Beige/Anthracite, JA 18' INTERLAGOS
02/07/2009 > en cours
Mon topic > http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23585
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 16 Jan 2007 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

meme si c'est dur de resister faut jamais rentrer dans leur jeu aux cons ....
parler à un con ca l'instruit ..... lol
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bdidier06



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 231

MessagePosté le: 16 Jan 2007 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

je vien de voire un truc au zapping qui ma fait penser a ton histoire:
y'a un moine boudhiste qui dit: quand un homme vous tape avec un baton y'a trois element en jeu , le baton , la personne qui vous tapes et ça colere...on en veut toujours a la personne mais jamais au baton en fait c'est pas a la personne qu'il faut en vouloire mais a ça colere et pourquoi combatre la colere par une autre colere...a mediter
plus facile a dire qu'a faire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 16 Jan 2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Perso moi j'aime bien ce genre de gars. Si tu fais attention tu remarquera qu'ils sont souvent à bord de voiture pourries.

Voici ma méthode pour les souler :

Quand quelqu'un me colle de trop près, je met les anti broullard arrières et je ralentie jusqu'a qu'il prenne ses distance. Il m'est déja arrivé de faire du 40 km sur voie rapidependant bien 1 ou 2km (dans un endroit ou il peut pas doubler lol lol ) avant de me remettre à 90. Et le plus marrant c'est quand tu arrive à un tronçon ou il peut doubler, il va prendre de l'élant, se rapprocher et là tu met un coup de 4 pied au planché et tu le voit s'éloigner. C'est la meilleur méthode pour les dégouter et en plus ça détend lol lol .

Essaye ça marche relativement bien.

Ps :évite de le faire si ta plusieurs voiture qui te suive ça devient dangereux. clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karb0ne



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 190
Localisation: Châtillon (92)

MessagePosté le: 16 Jan 2007 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
Quand quelqu'un me colle de trop près ben je ralentie jusqu'a qu'il prenne ses distance. Il m'est déja arrivé de faire du 40 km sur voie rapidependant bien 1 ou 2km (dans un endroit ou il peut pas doubler lol lol ) avant de me remettre à 90. C'est la meilleur méthode.
Si tu accélère il continue à te coller.
Essaye ça marche relativement bien.

Ps :évite de le faire si ta plusieurs voiture qui te suive ça devient dangereux. clin_oeil


[mode sadique ON]
Moi j'aime bien le faire aux camions qui doublent dans les cotes alors qu'il y un panneau d'interdiction de doublé (pour les poids lourd uniquement).

[mode sadique OFF]

Je dirais pour finir mais que fait la police... ah zut ils sont en train de gratté le pauvre type qui à rouler à 2km/h au dessus de la limitation.
_________________
Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth

Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 16 Jan 2007 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Karb0ne a écrit:
meniac147 a écrit:
Quand quelqu'un me colle de trop près ben je ralentie jusqu'a qu'il prenne ses distance. Il m'est déja arrivé de faire du 40 km sur voie rapidependant bien 1 ou 2km (dans un endroit ou il peut pas doubler lol lol ) avant de me remettre à 90. C'est la meilleur méthode.
Si tu accélère il continue à te coller.
Essaye ça marche relativement bien.

Ps :évite de le faire si ta plusieurs voiture qui te suive ça devient dangereux. clin_oeil


[mode sadique ON]
Moi j'aime bien le faire aux camions qui doublent dans les cotes alors qu'il y un panneau d'interdiction de doublé (pour les poids lourd uniquement).


[mode sadique OFF]

Je dirais pour finir mais que fait la police... ah zut ils sont en train de gratté le pauvre type qui à rouler à 2km/h au dessus de la limitation.


Nan ils s'acharnent sur moi, 5 pts en moins en 2 mois, ça fais mal mais bon quand ta pas de bol triste

HS on :

3 pts en moins pour non port de la ceinture c'est peut être la 3è fois que je la met pas grrr

2 pts pour excés de vitesse, bon ça arrive mais ils se mettent vraimement aux endrois pour choper du monde. Sur un crénaux de dépassement, en plein milieux , donc là ou tout le monde est en accélération, et ou c'est vraiment pas dangereux. C'est dégeulasse grrr mais je suis en tord donc je ne dis plus rien cry

HS off
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theitalian_style06



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 93
Localisation: Menton ( 06)

MessagePosté le: 16 Jan 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut , je connais bien ce probleme , moi j'agis en fonction de la tete du client c'est a dire :

c'est un pro de la route ( taxi , livreur pressé...) je laisse passé voir meme je facillite le passage.

c'est un jeune qui fais le kéké avec une clio DCI ,une 206 HDI pire une fausse renault GT turbo ( a sisi ca existe le mec il a une GTL qu'il a transformé en GT turbo mais que l'exterieur alors je me fais plaisir quand c'est lui derière mdr )..., je lui met la misere mais de chez misere je lui laisse passer le capot jusqu'au niveau du mien je le regarde et le largue lol

c'est une voiture plus puissante que la mienne ( nimporte laquelle) je laisse passer sans probleme , par pur respect de la voiture ...

je fonctionne comme ca moi content c'est pas la meilleur façon
j'immagine mais c'est mon code de conduite dans ce genre de situation

au_revoir
_________________
Alfa 147 multijet 150 cv , jante 17 , bare antirapprochement sparco AV , cuir , systeme hifi bose ... 50 000 km


Dernière édition par theitalian_style06 le 16 Jan 2007 15:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 16 Jan 2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

theitalian_style06 a écrit:
c'est un jeune qui fais le kéké avec une clio DCI ,une 206 HDI pire une fausse renault GT turbo ( a sisi ca existe le mec il a une GTL qu'il a transformé en GT turbo mais que l'exterieur alors je me fais plaisir quand c'est lui derière mdr )..., je lui met la misere mais de chez misere je lui laisse passer le capot jusqu'au niveau du mien je le regarde et le largue lol


je pensais qu'à menton y avait juste des mémés lol mdr
je plaisante biensur clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bdidier06



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 231

MessagePosté le: 16 Jan 2007 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui et des citrons crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok