Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guile91
|
Posté le: 16 Jan 2007 12:24 Sujet du message: [EDIT] connerie et/ou jalousie -> et un fou furieux de pl |
|
|
Un petit témoignage de ce qui m'est arrivé hier :
J’étais dans un rond-point assez grand et large à 50 km/h environ. Je vois arriver un fou furieux dans mon rétro en mégane. On prend la même sortie. Toujours collé aux basques alors que je suis à 60-70km/h (en ville je précise). Là je met mes warnings pour dire qu’il me saoûle. Cet enc*** met ses distances pour revenir derrière moi 100 mètres après. Et là je le vois qu’il se déporte alors qu’il y a une ligne blanche avec la volonté de me dépasser 200 mètres avant un autre rond-point et un terre-plein d’entrée de rond-point.
Au début, j’accélère un peu pour le faire chier et pour qu’il se rabatte derrière moi et puis ma femme me prend la tête et je me dis que ça sert à rien de risquer quelque chose.
Résultat il me passe devant un peu avant le terre-plein, fait voler de la poussière et après cet abruti il ralentit et met ses warnings dans le rond-point …
Faut être vraiment con et jaloux, non ??? Si j'avais été tout seul je crois que j’aurai accélérer franchement pour qu’il soit réduit comme un minable à se ranger derrière moi car j’ai vraiment pas titiller la pédale d’accélération. _________________ 147 TS 120 ch pack TI, noir métal, silencieux oval CSC 3p.
01/04/2004 > 23/02/2006
147 MJTD 120 ch pack TI, gris métal, silencieux rond full inox Ragazzon 5p.
23/06/2006 > 18/04/2009
VW PASSAT CC TDI 140ch CARAT Noir métal, Cuir Beige/Anthracite, JA 18' INTERLAGOS
02/07/2009 > en cours
Mon topic > http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23585
Dernière édition par guile91 le 22 Jan 2007 14:42; édité 2 fois |
|
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 16 Jan 2007 12:29 Sujet du message: |
|
|
personnellement les mecs énervés je les laisse s'énerver tout seul, si il veut passer je le laisse passer
je préfère l'avoir loin devant que collé un mètre derrière ma voiture _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Dernière édition par bibi33 le 16 Jan 2007 12:31; édité 1 fois |
|
|
|
|
esteban84
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
|
Posté le: 16 Jan 2007 12:29 Sujet du message: |
|
|
avec ce genre de gars, je fais expres de ralentir !
apres s'il veut me doubler n'importe comment en prenant tous les risques c'est SON problème,je laisse couler et je ne me risquerai jamais à devenir aussi débile. |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 16 Jan 2007 12:32 Sujet du message: |
|
|
Si ça peut te rassurer, c'est plus de la connerie que de la jalousie ! |
|
|
|
|
Gallego Alfa
|
Posté le: 16 Jan 2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
Le mieux est de laisser tomber, même si l'envie est toute autre.
Je pense que il y a rien de jalousie ou autre. En ce moment je tombe régulièrement sur des c........ qui font n'importe quoi (te frôlé, queue de poisson........) j'en passe plein.
Moi c'est presque tous les jours que je tombe sur un monsieur qui crois rouler dans un véhicule prioritaire
Il faut être ZEN!!!
Notre Alfa le vaut bien
_________________ Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons |
|
|
|
|
Musashi13
Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 44 Localisation: Berre l'Etang (13)
|
Posté le: 16 Jan 2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Que veux-tu, c'est encore une personne atteinte du syndrome "kéké de la route". Et cette attitude m'énerve aussi beaucoup car la plupart du temps ils croient être les seuls sur la route. Je vais finir par acheter un Char à l'armée, comme ça j'en profiterais pour chatouiller toutes les voitures qui roulent sur la voie centrale des autoroutes alors que celle de droite est libre comme l'air. _________________ Alfa 147 JTD 150 Distinctive noire d'octobre 2005, intérieur cuir Sahara. |
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 16 Jan 2007 12:39 Sujet du message: |
|
|
Moi perso j'ai du mal à laisser courir à part si le gars semble vraiment dangereux...
Mais accompagné, même pas la peine de surenchérir, d'ailleur un peut comme toi _________________
|
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 16 Jan 2007 12:40 Sujet du message: |
|
|
Moi je laisse filer 9fois sur dix et la dixieme fois, je fais un exemple.
Il me colle, je ralentis, encore et encore ... Je le vois mettre son clignotant, je retrograde, j'attends que son capot soit a la hauteur du mien et je lui fous une branlée, il ne double pas normal tu vas dire et après il est calmé |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 16 Jan 2007 12:44 Sujet du message: |
|
|
Clair qu'il faut les laisser braire, mais c'est dur de se retenir !
Quand j'ai la Clio de ma femme, j'ai jamais ce problème ..
Surtout sur les entrées d'autoroutes, les mecs qui forcent l'entrée en remontant sur les zébras ou les BAU ... Je les vois arriver, et je laisse un peu d'espace devant moi ..
Le mec accélère pour me passer mais en général j'avance plus vite pour qu'il passe pas ..
Et les mecs mouftent pas vu l'état de la Cio ! |
|
|
|
|
Deydey
|
Posté le: 16 Jan 2007 13:18 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'accord avec les 3 premieres reponses.....!!!!
le mec n'est pas jaloux, c'est juste un con!!! ca sert a rien de se faire emplafonner par un connard pour rien au final!!!
Dis toi que dans ce genre de situation, il y a un risque pour que ta copine enfonce ses ongles dans ton siege (remarque c'est toujours mieux que dans ta cuisse)...
et moi dans ce genre de cas, en plus je hurle, je m'enerve et je boude!!!!
conclusion: quand c'est comme ca, ralentis, laisse le passer et ce sera mieux pour ta voiture et pour la relation avec ta copine |
|
|
|
|
guile91
|
Posté le: 16 Jan 2007 13:24 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos témoignages...
Je pense que je vais arrêter de répondre aux provocations et de laisser filer. Au moins ça fera une heureuse... ma femme et une deuxième ma voiture car hier il aurait pu me projeter des gravillons ce con.
Mais des fois c'est vrai que ça démange... l'A6 dans le 91 a continuellement ses voies de gauche et du milieu blindées avec les voitures collées les unes aux autres... et à droite un boulevard. Ou d'autres fois on peut voir un pélerin sur la voie du milieu. C'EST ENERVANT _________________ 147 TS 120 ch pack TI, noir métal, silencieux oval CSC 3p.
01/04/2004 > 23/02/2006
23/06/2006 > 18/04/2009
VW PASSAT CC TDI 140ch CARAT Noir métal, Cuir Beige/Anthracite, JA 18' INTERLAGOS
02/07/2009 > en cours
Mon topic > http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23585 |
|
|
|
|
guile91
|
Posté le: 16 Jan 2007 13:27 Sujet du message: |
|
|
Deydey a écrit: | Dis toi que dans ce genre de situation, il y a un risque pour que ta copine enfonce ses ongles dans ton siege (remarque c'est toujours mieux que dans ta cuisse)... |
Non pas mon cuir TI
Deydey a écrit: | et moi dans ce genre de cas, en plus je hurle, je m'enerve et je boude!!!! |
Elle a boudé aussi et j'ai fait de même car je sais que j'ai pas pris de risque. Elle en voit partout.
Deydey a écrit: | conclusion: quand c'est comme ca, ralentis, laisse le passer et ce sera mieux pour ta voiture et pour la relation avec ta copine |
Marrant, j'ai écris ça en même temps que toi. _________________ 147 TS 120 ch pack TI, noir métal, silencieux oval CSC 3p.
01/04/2004 > 23/02/2006
23/06/2006 > 18/04/2009
02/07/2009 > en cours
Mon topic > http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23585 |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 16 Jan 2007 13:27 Sujet du message: |
|
|
meme si c'est dur de resister faut jamais rentrer dans leur jeu aux cons ....
parler à un con ca l'instruit ..... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
bdidier06
|
Posté le: 16 Jan 2007 14:03 Sujet du message: |
|
|
je vien de voire un truc au zapping qui ma fait penser a ton histoire:
y'a un moine boudhiste qui dit: quand un homme vous tape avec un baton y'a trois element en jeu , le baton , la personne qui vous tapes et ça colere...on en veut toujours a la personne mais jamais au baton en fait c'est pas a la personne qu'il faut en vouloire mais a ça colere et pourquoi combatre la colere par une autre colere...a mediter
plus facile a dire qu'a faire |
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 16 Jan 2007 14:28 Sujet du message: |
|
|
Perso moi j'aime bien ce genre de gars. Si tu fais attention tu remarquera qu'ils sont souvent à bord de voiture pourries.
Voici ma méthode pour les souler :
Quand quelqu'un me colle de trop près, je met les anti broullard arrières et je ralentie jusqu'a qu'il prenne ses distance. Il m'est déja arrivé de faire du 40 km sur voie rapidependant bien 1 ou 2km (dans un endroit ou il peut pas doubler ) avant de me remettre à 90. Et le plus marrant c'est quand tu arrive à un tronçon ou il peut doubler, il va prendre de l'élant, se rapprocher et là tu met un coup de 4 pied au planché et tu le voit s'éloigner. C'est la meilleur méthode pour les dégouter et en plus ça détend .
Essaye ça marche relativement bien.
Ps :évite de le faire si ta plusieurs voiture qui te suive ça devient dangereux. _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
|
|
Karb0ne
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 190 Localisation: Châtillon (92)
|
Posté le: 16 Jan 2007 14:38 Sujet du message: |
|
|
meniac147 a écrit: | Quand quelqu'un me colle de trop près ben je ralentie jusqu'a qu'il prenne ses distance. Il m'est déja arrivé de faire du 40 km sur voie rapidependant bien 1 ou 2km (dans un endroit ou il peut pas doubler ) avant de me remettre à 90. C'est la meilleur méthode.
Si tu accélère il continue à te coller.
Ps :évite de le faire si ta plusieurs voiture qui te suive ça devient dangereux. |
[mode sadique ON]
Moi j'aime bien le faire aux camions qui doublent dans les cotes alors qu'il y un panneau d'interdiction de doublé (pour les poids lourd uniquement).
[mode sadique OFF]
Je dirais pour finir mais que fait la police... ah zut ils sont en train de gratté le pauvre type qui à rouler à 2km/h au dessus de la limitation. _________________ Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth
Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique. |
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 16 Jan 2007 14:48 Sujet du message: |
|
|
Karb0ne a écrit: | meniac147 a écrit: | Quand quelqu'un me colle de trop près ben je ralentie jusqu'a qu'il prenne ses distance. Il m'est déja arrivé de faire du 40 km sur voie rapidependant bien 1 ou 2km (dans un endroit ou il peut pas doubler ) avant de me remettre à 90. C'est la meilleur méthode.
Si tu accélère il continue à te coller.
Ps :évite de le faire si ta plusieurs voiture qui te suive ça devient dangereux. |
[mode sadique ON]
Moi j'aime bien le faire aux camions qui doublent dans les cotes alors qu'il y un panneau d'interdiction de doublé (pour les poids lourd uniquement).
[mode sadique OFF]
Je dirais pour finir mais que fait la police... ah zut ils sont en train de gratté le pauvre type qui à rouler à 2km/h au dessus de la limitation. |
Nan ils s'acharnent sur moi, 5 pts en moins en 2 mois, ça fais mal mais bon quand ta pas de bol
HS on :
3 pts en moins pour non port de la ceinture c'est peut être la 3è fois que je la met pas
2 pts pour excés de vitesse, bon ça arrive mais ils se mettent vraimement aux endrois pour choper du monde. Sur un crénaux de dépassement, en plein milieux , donc là ou tout le monde est en accélération, et ou c'est vraiment pas dangereux. C'est dégeulasse mais je suis en tord donc je ne dis plus rien
HS off _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
|
|
theitalian_style06
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 93 Localisation: Menton ( 06)
|
Posté le: 16 Jan 2007 14:55 Sujet du message: |
|
|
salut , je connais bien ce probleme , moi j'agis en fonction de la tete du client c'est a dire :
c'est un pro de la route ( taxi , livreur pressé...) je laisse passé voir meme je facillite le passage.
c'est un jeune qui fais le kéké avec une clio DCI ,une 206 HDI pire une fausse renault GT turbo ( a sisi ca existe le mec il a une GTL qu'il a transformé en GT turbo mais que l'exterieur alors je me fais plaisir quand c'est lui derière )..., je lui met la misere mais de chez misere je lui laisse passer le capot jusqu'au niveau du mien je le regarde et le largue
c'est une voiture plus puissante que la mienne ( nimporte laquelle) je laisse passer sans probleme , par pur respect de la voiture ...
je fonctionne comme ca moi c'est pas la meilleur façon
j'immagine mais c'est mon code de conduite dans ce genre de situation
_________________ Alfa 147 multijet 150 cv , jante 17 , bare antirapprochement sparco AV , cuir , systeme hifi bose ... 50 000 km
Dernière édition par theitalian_style06 le 16 Jan 2007 15:18; édité 1 fois |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 16 Jan 2007 15:03 Sujet du message: |
|
|
theitalian_style06 a écrit: | c'est un jeune qui fais le kéké avec une clio DCI ,une 206 HDI pire une fausse renault GT turbo ( a sisi ca existe le mec il a une GTL qu'il a transformé en GT turbo mais que l'exterieur alors je me fais plaisir quand c'est lui derière )..., je lui met la misere mais de chez misere je lui laisse passer le capot jusqu'au niveau du mien je le regarde et le largue |
je pensais qu'à menton y avait juste des mémés
je plaisante biensur |
|
|
|
|
bdidier06
|
Posté le: 16 Jan 2007 15:09 Sujet du message: |
|
|
oui et des citrons |