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sat147
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 59
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Posté le: 17 Jan 2007 12:55 Sujet du message: Verifier l'embrayage soi-meme? |
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La question est simple:Comment faire pour verifier l'embrayage soi-meme? _________________ JTD115 Distintive 2OO3 |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 17 Jan 2007 13:30 Sujet du message: |
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Je crois que y a un test il me semble c'est de démarrer en 3ème ....
si elle avance embrayage foutu nan? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 17 Jan 2007 13:39 Sujet du message: |
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Frein à main , première ou seconde ;en relachant la pedale d'embrayage la voiture doit caller rapidement.
Plus haut rapport engagé , accélérer à fond en démarrant sous la plage maxi , si patinage.......le tout voiture déjà lancée. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/
Dernière édition par lorenzo lamasse le 17 Jan 2007 14:34; édité 1 fois |
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sushi21
Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 182 Localisation: Auxerre
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Posté le: 17 Jan 2007 14:18 Sujet du message: |
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Ouais c'est ça : à l'arrêt au point mort, tu débrayes, tu passes la 3ème, et tu laches d'un coup la pédale 'embrayage ! Si elle ne cale pas tout de suite, l'embrayage est fatigué... _________________ ex 147 JTD 115 Distinctive, JA 16"
ex GT JTD selective noire, cuir fauve, JA 17", reprog @ 180
159 Ti JTD150, noire, glastint, reprog |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 17 Jan 2007 18:30 Sujet du message: |
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Et si on ne peut pas mettre la 3ème ? _________________ j'ai un coup de pompe...
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sat147
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 59
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Posté le: 18 Jan 2007 00:37 Sujet du message: |
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Citation: | à l'arrêt au point mort, tu débrayes, tu passes la 3ème, et tu laches d'un coup la pédale 'embrayage |
je vais essayer, j'espére ne rien casser car lacher d'un coup la pédale d'embrayage avec la 3éme enclanché, la voiture ne risque pas d'apprecier la manip. _________________ JTD115 Distintive 2OO3 |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 18 Jan 2007 00:40 Sujet du message: |
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c'est comme ça que tout bon mécano procède, en cote, c'est encore plus probant |
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sat147
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 59
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Posté le: 18 Jan 2007 01:26 Sujet du message: |
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j'ai oublier une petite precision, ece que je dois faire la manip avec le frein à main enclaché? _________________ JTD115 Distintive 2OO3 |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 18 Jan 2007 02:13 Sujet du message: |
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- frein à main mis
- demarrer la voiture
- debrayer
- passer la troisieme
- lacher le frein à main
- embrayer progressivement jusqu'au calage qui doit intervenir très rapidement |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 18 Jan 2007 18:58 Sujet du message: |
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Jackseg a écrit: | Et si on ne peut pas mettre la 3ème ? |
Dans ce cas, tu échanges ta drole de voiture contre une jolie TS 120 a boite MANUELLE...... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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sat147
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 59
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Posté le: 20 Jan 2007 00:05 Sujet du message: |
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Bon sayé je viens de faire le test.
je me met en 3éme et je leve le pied de l'embreyage doucement, et ma voiture fait environ 3 métre puis elle cale.
Ece que ça veux dire que l'embrayage est bon?
Ou ece que elle dois directement caler sans bouger d'un poil?
Si je leve le pied de l'embrayage tres rapidement, elle cale et reste sur place. _________________ JTD115 Distintive 2OO3 |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 20 Jan 2007 00:37 Sujet du message: |
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Et si on procédait par ordre ?
C'est quoi ton problème / quel est ton but ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 20 Jan 2007 00:50 Sujet du message: |
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sat147 a écrit: | Bon sayé je viens de faire le test.
je me met en 3éme et je leve le pied de l'embreyage doucement, et ma voiture fait environ 3 métre puis elle cale.
Ece que ça veux dire que l'embrayage est bon?
Ou ece que elle dois directement caler sans bouger d'un poil?
Si je leve le pied de l'embrayage tres rapidement, elle cale et reste sur place. |
Tes tests ne montrent pas grand chose.
Si tu veux vérifier si l'embrayage n'est pas usé, il faut soit :
- mettre le frein à main + démarrer doucement en 2 ou 3. Si tu arrives à faire tourner un peu le moteur une fois embrayé ==> embrayage usé
- mettre la 4 ,5 ou 6 en roulant vers 1800 tr/min, si possible en cote (ca emplifie le truc) et accélérer à fond jusqu'à 2500. Si vers les 2000/2200 tr/min, tu sens l'embrayage patiner (regarde bien l'aiguille du compte tour, ca aide), ==> embrayage usé.
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
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