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Verifier l'embrayage soi-meme?

 
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sat147



Inscrit le: 01 Jan 2007
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MessagePosté le: 17 Jan 2007 12:55    Sujet du message: Verifier l'embrayage soi-meme? Répondre en citant

La question est simple:Comment faire pour verifier l'embrayage soi-meme?
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MIKE



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que y a un test il me semble c'est de démarrer en 3ème ....
si elle avance embrayage foutu nan?
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Frein à main , première ou seconde ;en relachant la pedale d'embrayage la voiture doit caller rapidement.



Plus haut rapport engagé , accélérer à fond en démarrant sous la plage maxi , si patinage.......le tout voiture déjà lancée.
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Dernière édition par lorenzo lamasse le 17 Jan 2007 14:34; édité 1 fois
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sushi21



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est ça : à l'arrêt au point mort, tu débrayes, tu passes la 3ème, et tu laches d'un coup la pédale 'embrayage ! Si elle ne cale pas tout de suite, l'embrayage est fatigué...
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Jackseg



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on ne peut pas mettre la 3ème ? crying
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j'ai un coup de pompe...
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sat147



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MessagePosté le: 18 Jan 2007 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
à l'arrêt au point mort, tu débrayes, tu passes la 3ème, et tu laches d'un coup la pédale 'embrayage


je vais essayer, j'espére ne rien casser car lacher d'un coup la pédale d'embrayage avec la 3éme enclanché, la voiture ne risque pas d'apprecier la manip.
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stephaneblt



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MessagePosté le: 18 Jan 2007 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme ça que tout bon mécano procède, en cote, c'est encore plus probant
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sat147



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MessagePosté le: 18 Jan 2007 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublier une petite precision, ece que je dois faire la manip avec le frein à main enclaché?
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stephaneblt



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MessagePosté le: 18 Jan 2007 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

- frein à main mis

- demarrer la voiture

- debrayer

- passer la troisieme

- lacher le frein à main

- embrayer progressivement jusqu'au calage qui doit intervenir très rapidement
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doudoudu25



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Messages: 4457
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MessagePosté le: 18 Jan 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Et si on ne peut pas mettre la 3ème ? crying


Dans ce cas, tu échanges ta drole de voiture contre une jolie TS 120 a boite MANUELLE...... clin_oeil mdr
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EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
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sat147



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MessagePosté le: 20 Jan 2007 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sayé je viens de faire le test.
je me met en 3éme et je leve le pied de l'embreyage doucement, et ma voiture fait environ 3 métre puis elle cale.

Ece que ça veux dire que l'embrayage est bon?
Ou ece que elle dois directement caler sans bouger d'un poil?

Si je leve le pied de l'embrayage tres rapidement, elle cale et reste sur place.
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cyrille



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MessagePosté le: 20 Jan 2007 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on procédait par ordre ?

C'est quoi ton problème / quel est ton but ?
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Tabasco_147



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MessagePosté le: 20 Jan 2007 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

sat147 a écrit:
Bon sayé je viens de faire le test.
je me met en 3éme et je leve le pied de l'embreyage doucement, et ma voiture fait environ 3 métre puis elle cale.

Ece que ça veux dire que l'embrayage est bon?
Ou ece que elle dois directement caler sans bouger d'un poil?

Si je leve le pied de l'embrayage tres rapidement, elle cale et reste sur place.


Tes tests ne montrent pas grand chose.mdr

Si tu veux vérifier si l'embrayage n'est pas usé, il faut soit :
- mettre le frein à main + démarrer doucement en 2 ou 3. Si tu arrives à faire tourner un peu le moteur une fois embrayé ==> embrayage usé
- mettre la 4 ,5 ou 6 clin_oeil en roulant vers 1800 tr/min, si possible en cote (ca emplifie le truc) et accélérer à fond jusqu'à 2500. Si vers les 2000/2200 tr/min, tu sens l'embrayage patiner (regarde bien l'aiguille du compte tour, ca aide), ==> embrayage usé.

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