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electricite sur un attelage

 
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klxr



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MessagePosté le: 23 Jan 2007 17:28    Sujet du message: electricite sur un attelage Répondre en citant

blabla salut a tous , je recherche un attelage pour ma 147 phase 1 et bien que j'ai lu les posts je ne trouve pas la reponse a mes questions........
pouvez vous m'aider

-pour le faisseau electrique faut il le boitier special que me propose un monteur a orleans a 99 euros du au multiplexage de la voiture ou
- sur internet j'ai trouve un attelage avec la connection electrique traditionnel c'est a dire repicage des fils au feux arriere, le vendeur me dit que le boitier n'est pas necessaire car l'arriere de la voiture n'est pas multiplexé.

et quand je lis les post il n'y a pas de reponse clair , certains on eu des problemes , d'autre l'on fait eux memes sans boitier en fait je suis perdu
car entre alfa a 750 euros , remorque franc a 375 ,et, un pote garagiste et la commande sur internet 250 mais pas de garantie

pour resume au secours crying crying

merci car je part faire un tour de moto d'enduro et il faut que je trouve une solution rapide
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klxr



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MessagePosté le: 24 Jan 2007 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

bounce

y a t'il quelquun qui puisse me repondre sur mon probleme d'attelage,
dans un ancien post un membre a eu un gros probleme d electronique suite a la pose d'un attelage chef feu vert, comment cella c'est fini;;; feu vert a payé la reparation ou pas oh

merci d'avance
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stephaneblt



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MessagePosté le: 24 Jan 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

ouch, j'ai posé le mien sur la zx car de se repiquer sur le faisceau de la 147, très peu pour moi......

attention au multiplexage et à ses surprises

sur les modeles post 2004, un seul modele (le plus cher) est dispo
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dam's



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MessagePosté le: 25 Jan 2007 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon ancienne 2.0l j'avais repiqué sur les feux arrières et je n'est eu aucun problème...


Faut arrêté avec cette obsession qui est le multiplexage... clin_oeil
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stephaneblt



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MessagePosté le: 25 Jan 2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas une obsession, j'ai vu des collègues faire cramer une clio 2 rien qu'en posant une radio vhf...

sur mon ancienne 147, il avait fallut rajouter des relais et des diodes pour avoir tous les clignos sur l'alarme....
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chris94



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MessagePosté le: 26 Jan 2007 00:01    Sujet du message: Re: electricite sur un attelage Répondre en citant

[Bonsoir,

Pour poser un attelage, je confirme, il faut bien un boitier à inserer entre les feux arrières et la prise. J'en ai fait poser un chez feu vert (94) pour 102€ car en essayant en direct, les feux ne s'allumaient pas ni sur la voiture ni sur la plaque par contre, le voyant de défaut d'air bag lui s'est allumé et j'ai du le faire éteindre chez Alfa. Unconseil n'essaye pas le pb électronique pourrait être plus grave qu'un voyant d'air bag.
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klxr



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MessagePosté le: 26 Jan 2007 19:41    Sujet du message: Re: electricite sur un attelage Répondre en citant

chris94 a écrit:
[Bonsoir,

Pour poser un attelage, je confirme, il faut bien un boitier à inserer entre les feux arrières et la prise. J'en ai fait poser un chez feu vert (94) pour 102€ car en essayant en direct, les feux ne s'allumaient pas ni sur la voiture ni sur la plaque par contre, le voyant de défaut d'air bag lui s'est allumé et j'ai du le faire éteindre chez Alfa. Unconseil n'essaye pas le pb électronique pourrait être plus grave qu'un voyant d'air bag.


apres beaucoup de recherche, il s'avere qu'il faut soit possé un boitier special pour l'electronique, soit faire le montage avec des resistance ou diode ,enfin, des compossant electronique que l'on trouve chez conrad autrement on risque fort d'avoir des problemes

pour l'atteleage j'ai trouve a 125 euros et 25 euros de port et 55 euros le boitier , en compossant electronique il faut compter 10 euros mais il faut maitrisé le sujet ,, merci pour les infos
cool

j'ai attaque la peinture des etriers cet apres midi, par contre il faut pas chaud , ca va etre long a seché.... crying
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doudoudu25



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MessagePosté le: 27 Jan 2007 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends vraiment pas le problème....

Le fils du feu stop est seul, tout comme le fil du cligno, ou encore du feu de position.... donc il suffit de mettre une cosse rapide et le jus envoyé à ce fil, pour le transmettre à l'ampoule se transmettra en même temps au fil rajouté.... donc à l'ampoule de la remorque....

Je peux me planter mais je pense qu'il y a une grand mythe autour du multiplexage....

Pour ceux qui ont monté un radar de recul.....

Vous avez bien repris le fil du feu de recul non....?????

Donc je ne vois pas le problème pour les autres lampes (mais peut être effectivement qu'il y en a un)
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stephaneblt



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MessagePosté le: 28 Jan 2007 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

si le faisceau de la 147 etait si simple, tu n'aurais pas des soucis avec les lampes à leds qui restent allumées même contact coupé, ou d'autres joyeusetées comme les seuls clignos avant actifs quand on se repique sur le cable des clignos pour un branchement d'alarme, un compteur qui clignote quand on change jsute le poste....

je bricole pas mal l'electricité auto, c'est un peu mon boulot et je peux vous dire que de bricoler la 147 est un peu spécial......et n'allez pas me dire que le multipexage est une legende, on est enquiquinés sur tous les vehicules modernes pour ajouter des accessoires après monte
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doudoudu25



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MessagePosté le: 28 Jan 2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ma réflexion partait du simple constat que le multiplexage sert effectivement à faire transiter plusieurs informations dans un meme fil.... mais arrive un moment ou le faisceau se divise pour alimenter les lampes de facon individuelle....

Sinon, on aurait une grosse cosse unique à la sortie du feu arrière....

C'est pas le cas, on a bien 2 fils par lampe.... donc un pontage ne fera pas de mal... au pire, ajouter un relais ou une diode....

Bref, ca n'est que le fruit de ma réflexion après avoir "un peu" bricolé cette 147.... (bose, nav +, Gps pionner embraqué (et non tomtom mdr ), alarme, ampli, caisson amplifié....) (liste de choses ajoutées pele mele, certaines en remplacent d'autres....)
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klxr



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MessagePosté le: 28 Jan 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Ma réflexion partait du simple constat que le multiplexage sert effectivement à faire transiter plusieurs informations dans un meme fil.... mais arrive un moment ou le faisceau se divise pour alimenter les lampes de facon individuelle....

Sinon, on aurait une grosse cosse unique à la sortie du feu arrière....

C'est pas le cas, on a bien 2 fils par lampe.... donc un pontage ne fera pas de mal... au pire, ajouter un relais ou une diode....

Bref, ca n'est que le fruit de ma réflexion après avoir "un peu" bricolé cette 147.... (bose, nav +, Gps pionner embraqué (et non tomtom mdr ), alarme, ampli, caisson amplifié....) (liste de choses ajoutées pele mele, certaines en remplacent d'autres....)


en theorie c'est vrai, mais apres mes recherche soit tu intercale des relais ou resistance etc.... et ca c'est le minimun ou alors un boitier special pour protegé l'electronique, j'ai fait les centres auto il te le monte systematiqueemnent , des independants specialiste de la remorque , idem obligatoire le seul qui me disait le contraire c'est un vendeur sur internet, lui me disait ce n'est pas necessaire , j'ai donc pris contact avec un acheteur grace a son evaluation possitive et je lui est demande comment celle c'etait passé ,il a du mettre des relais pour que cella marche , car une partie de l'electricité marchait sur la remorque mais pas tout et pas toujours de facon coherente, voila mini 55 euros voire 100 chez beaucoup d'autres . grrr

malgré le temps froid j'ai fini les etriers de freins , demain on ira au boulot en moto car ca ne sera jamais sec..... crying
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stephaneblt



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MessagePosté le: 28 Jan 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Bref, ca n'est que le fruit de ma réflexion après avoir "un peu" bricolé cette 147.... (bose, nav +, Gps pionner embraqué (et non tomtom mdr ), alarme, ampli, caisson amplifié....) (liste de choses ajoutées pele mele, certaines en remplacent d'autres....)


t'as raison, je n'ai jamais bricolé de 147 crazy
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doudoudu25



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MessagePosté le: 28 Jan 2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
doudoudu25 a écrit:
Bref, ca n'est que le fruit de ma réflexion après avoir "un peu" bricolé cette 147.... (bose, nav +, Gps pionner embraqué (et non tomtom mdr ), alarme, ampli, caisson amplifié....) (liste de choses ajoutées pele mele, certaines en remplacent d'autres....)


t'as raison, je n'ai jamais bricolé de 147 crazy


Je ne remets pas en question les choses que tu as faites sur la 147, je dis juste que les choses que j'ai installées (listées au dessus) ne m'ont jamais posé de problème.... razz j'ai surement de la chance..... clin_oeil
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stephaneblt



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MessagePosté le: 29 Jan 2007 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

ton nav+ ne clignote plus?
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doudoudu25



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MessagePosté le: 29 Jan 2007 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
ton nav+ ne clignote plus?


Le compteur kilométrique qui clignote est le seul dysfonctionnement que j'ai eu... et c'est pas la mort...

Je l'ai résolu avec un relai temporisé à la fermeture (qu'il faut que j'installe pour de bon d'allieurs.... mdr ).

Tutorial à suivre quand le montage définitif sera fait! clin_oeil
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stephaneblt



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MessagePosté le: 29 Jan 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu as pris l'antillampeggiante ou un rlais tempo du commerce?
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doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
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MessagePosté le: 29 Jan 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
tu as pris l'antillampeggiante ou un rlais tempo du commerce?


Ni l'un ni l'autre mdr

Mon beau frère, Ali Baba, m'a sorti de sa cave(rne) un petit circuit qui temporise l'alumage des plafonniers.... il me suffit d'y ajouter un relai inverseur.... et hop! manip à 2 sous!

J'en suis arrivé la parce que je n'ai pas réussi à trouver de relai tempo dans le commerce autre que des trucs de maison.... mais j'ai pas besoin d'un monstre!!!

Alors si quelqu'un me trouve un relai temporisé pour voiture (12V...) je suis preneur (ca sera toujours moins de bidouille que ce que je suis prêt à faire! mdr )
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stephaneblt



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MessagePosté le: 30 Jan 2007 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

pas ça que tu cherches?

http://cgi.ebay.fr/TEMPORISATEUR-12V-EFFETS-GARANTIES_W0QQitemZ300074059768QQihZ020QQcategoryZ73775QQrdZ1QQcmdZViewItem
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69JTDTI



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MessagePosté le: 08 Aoû 2007 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressort de terre ce post. Ayant une 147 phase 1 de 2003 avec check des ampoules. Je confirme que cela marche très bien sans faisceau ou boitier spécial.

Par contre je n'ai pas utiliser de cosses rapides (qui abiment les câbles); j'ai directement soudé mes fils sur les connecteurs des faux gauche et droit.

Pourquoi dépenser au moins 50 euros de plus pour rien.
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