Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xplosiv
|
Posté le: 06 Fév 2007 11:35 Sujet du message: Raccourcir son levier de vitesse |
|
|
Bonjour a tous,beaucoups d'entre vous ont remarquer la grande taille des levier de vitesse alfa notament dans notre 147!!!
Bref j'ai l'impréssion de conduir un camion!!!!
Donc j'ai décider de changer de pommeau et mettre celui-ci:
Mais une idée m'est venu pourquoi ne pas raccoucir mon levier de vitesse en meme temps que de changer de nouveau pommeau????Mais comment fair? Est-ce une bonne idée?? Ya t'il des risques?
PS:comment trouvez vous mon pommeau? |
|
|
|
|
|
esteban84
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
|
Posté le: 06 Fév 2007 11:37 Sujet du message: |
|
|
c'est une bonne idée, j'y pense aussi, surtout aprés être monté dans une GTA où le levier est plus court.
sympa ton pommeau, par contre attention à la bague si tu as une jtd
pour le pommeau on peu le racourcir de 2 ou 3 cm en le coupant à la scie métal je pense.
perso j'ai monté un momo sphere qui se marie parfaitement avec l'interieur de la 147
|
|
|
|
|
Glaciale
|
Posté le: 06 Fév 2007 11:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai une Selespeed donc pas ce problème mais j'ai aussi constaté que le levier est très long (non MIKE pas de gag )
Alors je trouve que vous avez une bonne idée |
|
|
|
|
dam's
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 292 Localisation: noiseau "94"
|
Posté le: 06 Fév 2007 11:53 Sujet du message: |
|
|
ça ce fais sur beaucoup de voiture notamment les austin mini (ma copine en a une et je lui est fais...)
on appel sa un quickshift
boite qui est plus précise, passage de rapport plus rapide MAIS plus dure
effet "bras de levier"
Romain viens chez moi on le fera ensemble, d'ailleurs tes pièces sont commandé _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
|
|
|
|
xplosiv
|
Posté le: 06 Fév 2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
ahhh mon fidel dam's!!!! toujour la reponse a tout
bon bha il a régler la question je viendrais chez toi!!!! je t'inviterais au resto je te dois bien ca!!! |
|
|
|
|
esteban84
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
|
Posté le: 06 Fév 2007 12:10 Sujet du message: |
|
|
n'oublie pas de shooter la procedure à l'APN ;-) |
|
|
|
|
xplosiv
|
Posté le: 06 Fév 2007 12:17 Sujet du message: |
|
|
tkt on fera un petit photo reportage!!!
Mais faut que je me fixe sur le pommeau car la on ma filler le momo sur la photo mais j'ai peur qu'il fasse tunning!!! |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 06 Fév 2007 15:12 Sujet du message: |
|
|
Un quick shift sur une mini ???!! Je pensais que c était uniquement pour les voitures ayant la boite juste en dessous du levier. Les propulsions quoi. J ai d ailleurs un pote qui a mis ca sur sa lexus is200. Il est clair que ca change de l origine. Mais plus dur oui. Ayant essayer avant et aprés je préfères l origine quand méme.
Sur la 147, le premier truc que j ai vu c est le pommeau dix fois trop long. C est le truc que j ai donc fait en premier: le changer par un momo un peu comme celui plus haut mais tout chrome. Avec ce nouveau pommeau le levier perd un peu de hauteur. Pas mal donc. J ai aussi penser à couper un peu la tige du levier mais aprés reflexion la hauteur a été étudié par rapport à l accoudoir.
Si vous venez à couper le levier, vous allez surement avoir du mal à bien avoir le pommeau en main avec l accoudoir méme en position basse !!
xplosiv >> vu la gueule du pommeau qu on te proposes je pense pas que ca va changer grand chose. Il à l air grand celui la aussi. |
|
|
|
|
dam's
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 292 Localisation: noiseau "94"
|
Posté le: 06 Fév 2007 15:46 Sujet du message: |
|
|
mini austin
http://www.datch.fr/levier-vitesse-quickshift-boite-remote-p-32.html
un exemple parmis tant d'autres _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc
Dernière édition par dam's le 06 Fév 2007 16:27; édité 1 fois |
|
|
|
|
dieamond
|
Posté le: 06 Fév 2007 16:24 Sujet du message: |
|
|
un quickshift est certe moins haut, mais c'est surtout la commande sous le point de pivot qui est differente, et qui change le feeling au moment de passer les vitesses
un quick/short shift ce n'est pas QUE un manque plus court |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 06 Fév 2007 19:19 Sujet du message: |
|
|
Glaciale a écrit: | J'ai une Selespeed donc pas ce problème mais j'ai aussi constaté que le levier est très long (non MIKE pas de gag )
Alors je trouve que vous avez une bonne idée |
j'ai rien dit mademoiselle ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 06 Fév 2007 23:51 Sujet du message: |
|
|
+1 un quicksift c'est pas raccourcir la longueur du levier, mais raccourcir le débattement de celui-ci (enfin si j'me trompe pas...) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
|