Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxs
|
Posté le: 12 Fév 2007 13:51 Sujet du message: petite question EGR |
|
|
Bonjour à tous amis alfiste.
Je prévois comme bon nombre d'entre vous de "condamner" ma vanne EGR je voulais juste savoir:
est-ce que cela change t'il quelque chose au contrôle anti-pollution?
faut-il quand même nettoyer la vanne avant de la boucher???
lequel des deux flexibles faut-il boucher et de quel coté(le petit coudé ou celui qui part vers le bas?)
Merci de vos réponses _________________ 147 JTD 115 02 distinctive grise cuir nav+ TO jaSelespeed... boitier ;-) |
|
|
|
|
|
maxs
|
Posté le: 12 Fév 2007 13:55 Sujet du message: |
|
|
En faisant un tour sur le forum j'ai trouvé la réponse à ma dernière question,reste les 2 autres _________________ 147 JTD 115 02 distinctive grise cuir nav+ TO jaSelespeed... boitier ;-) |
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 12 Fév 2007 14:03 Sujet du message: Re: petite question EGR |
|
|
maxs a écrit: | Bonjour à tous amis alfiste.
Je prévois comme bon nombre d'entre vous de "condamner" ma vanne EGR je voulais juste savoir:
est-ce que cela change t'il quelque chose au contrôle anti-pollution?
faut-il quand même nettoyer la vanne avant de la boucher???
lequel des deux flexibles faut-il boucher et de quel coté(le petit coudé ou celui qui part vers le bas?)
Merci de vos réponses |
Salut
pour ta deuxième question, je ne sais pas si c'est utile mais vu qu'elle sera démonté ça prend 2 minute de la nétoyer donc autant le faire.
Pour la troisième je te renvoie vers cette page du forum stilo-club (page 2) qui l'explique très bien je trouve http://stilo-club.com/viewtopic.php?t=8333
voilà _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
|
|
maxs
|
Posté le: 12 Fév 2007 18:45 Sujet du message: |
|
|
ok pour le ct.
Il me reste un point à éclaicir.
Vous me confirmez bien que la plaque servant à boucher se place bien au niveau du coude à 90° coté moteur?
Merci d'avance
[/url] _________________ 147 JTD 115 02 distinctive grise cuir nav+ TO jaSelespeed... boitier ;-) |
|
|
|
|
maxs
|
Posté le: 12 Fév 2007 18:55 Sujet du message: |
|
|
C bon g aussi trouvé la répoonse dans les archives.Vivement ce w-e!
A+ _________________ 147 JTD 115 02 distinctive grise cuir nav+ TO jaSelespeed... boitier ;-) |
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 12 Fév 2007 18:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai plus le détail entête mais c'est bien expliqué sur la photo page 2 du lien que je t'ai mis. Regarde attentivement et tu aura ta réponse _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
|
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 12 Fév 2007 23:29 Sujet du message: Re: petite question EGR |
|
|
meniac147 a écrit: |
Salut
pour ta deuxième question, je ne sais pas si c'est utile mais vu qu'elle sera démonté ça prend 2 minute de la nétoyer donc autant le faire.
Pour la troisième je te renvoie vers cette page du forum stilo-club (page 2) qui l'explique très bien je trouve http://stilo-club.com/viewtopic.php?t=8333
voilà |
Héhé!!! Mais c'est mon topic!!!
maxs a écrit: | ok pour le ct.
Il me reste un point à éclaicir.
Vous me confirmez bien que la plaque servant à boucher se place bien au niveau du coude à 90° coté moteur?
Merci d'avance
|
Il faut boucher la durite qui arrive en vertical sur la vanne EGR... mais rien ne t'empêche de boucher l'autre aussi vu qu'il faut tout démonter... mais ça t'oblige à fabriquer 2 joints-bouchon!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 13 Fév 2007 09:43 Sujet du message: |
|
|
je vois pas ce que tu veux dire..................
Ben disons que pour expliquer comment boucher une vanne EGR, à mon avis y a pas mieurx. C'est clair, et bien illustré _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
|
|
|
|
|
maxs
|
Posté le: 14 Fév 2007 13:13 Sujet du message: |
|
|
Faudrait savoir sur ce site on reccomande de boucher la vanne au niveau de la sortie(vers l'admission donc sur nos alfa jtd c'est le petit coude horizoltal couleur or)alors que sur le site stilo club il reccomande de boucher la vanne à l'arivée des gaz (c'est à dire le tuyau vertical entouré d'une gaine).
Alors c koi le mieux (les 2 sinon?) _________________ 147 JTD 115 02 distinctive grise cuir nav+ TO jaSelespeed... boitier ;-) |
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 14 Fév 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
Le mieux étant les 2... mais l'arrivé de gaz suffit et c'est mieux que de boucher la sortie car la vanne va continuer à s'encrasser... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
|
|
|
|
|
maxs
|
Posté le: 14 Fév 2007 15:59 Sujet du message: |
|
|
c bien ce que je pensais merci pour ton aide précieuse.
Je vais quand même boucher les 2 car le fait de laisser ouverte la sortie vers l'admission alors qu'il n'y a plus d'arrivé d'air peut éventuellement créer une petite dépression nocive à l'arrivée d'air (dans le doute...)
A+ _________________ 147 JTD 115 02 distinctive grise cuir nav+ TO jaSelespeed... boitier ;-) |
|
|
|
|
anthony600
|
Posté le: 16 Fév 2007 21:14 Sujet du message: |
|
|
je viens de faire bouche ma vanne egr par un garage alfa dans le 95 et la facture a ete plutot sale 113€ je vous dit pas la tete que j'ai fait quand j'ai vu la facture, je pensais quoi à peu près 40€ pour une 1H de main d'oeuvre et non lui 2h.
+ quelque petit reserrage de collier et en plus il me sort que je doit change ma durite turbo qui commence a se ramolire et ma sonde de temperatur d'eau.
Niveau turbo j'ai rien du tout, aucune fuite donc je doit la change ou pas ???
Au niveau de la sonde sur le tableau de bord j'ai rien d'anormale, je suis bien a 90°C et j'ai l'impression que j'ai eu le meme probleme que certain avec l'eguille qui bouge qui passe de 90 a 85 quand il faisait froid.
Mais sinon rien d'anormale.
merci a+ |
|
|
|
|
Foggy
|
Posté le: 17 Fév 2007 01:26 Sujet du message: |
|
|
anthony600 a écrit: | ... j'ai eu le meme probleme que certain avec l'eguille qui bouge qui passe de 90 a 85 quand il faisait froid... |
Ca c'est pas un problème... c'est normal!!! Si tu veux pas avoir ce problème... ben tu fais comme il y'a 20 ans... tu fous un bout de carton devant ton radiateur l'hiver... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
|
|
|
|
|
kancrela
|
Posté le: 17 Fév 2007 08:09 Sujet du message: |
|
|
anthony600 a écrit: | je viens de faire bouche ma vanne egr par un garage alfa dans le 95 et la facture a ete plutot sale 113€ je vous dit pas la tete que j'ai fait quand j'ai vu la facture, je pensais quoi à peu près 40€ pour une 1H de main d'oeuvre et non lui 2h.
|
la prochaine fois demande un prix avant...
mais mdr les voleurs, il m'a fallu 10mn montre en main pour la boucher:
- dévissage et enlevement du carter de protection (3 vis) 1mn
- dévissage du tuyau de raccordement (2vis) et enlevement du joint métal 2mn
- découpage au ciseaux dans feuille d'acier inox d'une piece pleine identique à l'origine + perçage des trous 5mn
- remontage du tout 2mn _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
|
Foggy
|
Posté le: 17 Fév 2007 13:33 Sujet du message: |
|
|
Certes mais n'oublie que cette manip est plus facile et rapide à faire le JTD 16V que sur le bon vieux JTD 8V... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
|
|
|
|
|
anthony600
|
Posté le: 18 Fév 2007 20:21 Sujet du message: |
|
|
j'ai demande un prix mais il a pas voulu me dire, il savait pas pour combien de temps.
Mais maintenant je serais que si je peux le faire moi meme je le ferais ou sinon je demande un devis papier. |
|
|
|
|
|