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petite question EGR

 
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maxs



Inscrit le: 16 Jan 2007
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MessagePosté le: 12 Fév 2007 13:51    Sujet du message: petite question EGR Répondre en citant

Bonjour à tous amis alfiste.
Je prévois comme bon nombre d'entre vous de "condamner" ma vanne EGR je voulais juste savoir:
est-ce que cela change t'il quelque chose au contrôle anti-pollution?
faut-il quand même nettoyer la vanne avant de la boucher???
lequel des deux flexibles faut-il boucher et de quel coté(le petit coudé ou celui qui part vers le bas?)

Merci de vos réponses
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maxs



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MessagePosté le: 12 Fév 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

En faisant un tour sur le forum j'ai trouvé la réponse à ma dernière question,reste les 2 autres bounce
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meniac147



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MessagePosté le: 12 Fév 2007 14:03    Sujet du message: Re: petite question EGR Répondre en citant

maxs a écrit:
Bonjour à tous amis alfiste.
Je prévois comme bon nombre d'entre vous de "condamner" ma vanne EGR je voulais juste savoir:
est-ce que cela change t'il quelque chose au contrôle anti-pollution?
faut-il quand même nettoyer la vanne avant de la boucher???
lequel des deux flexibles faut-il boucher et de quel coté(le petit coudé ou celui qui part vers le bas?)

Merci de vos réponses


Salut
pour ta deuxième question, je ne sais pas si c'est utile mais vu qu'elle sera démonté ça prend 2 minute de la nétoyer donc autant le faire. clin_oeil
Pour la troisième je te renvoie vers cette page du forum stilo-club (page 2) qui l'explique très bien je trouve http://stilo-club.com/viewtopic.php?t=8333

voilà clin_oeil
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maxs



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MessagePosté le: 12 Fév 2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour le ct.
Il me reste un point à éclaicir.
Vous me confirmez bien que la plaque servant à boucher se place bien au niveau du coude à 90° coté moteur?

Merci d'avance
[/url]
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maxs



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MessagePosté le: 12 Fév 2007 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

C bon g aussi trouvé la répoonse dans les archives.Vivement ce w-e!
A+
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meniac147



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MessagePosté le: 12 Fév 2007 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plus le détail entête mais c'est bien expliqué sur la photo page 2 du lien que je t'ai mis. Regarde attentivement et tu aura ta réponse clin_oeil
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Foggy



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MessagePosté le: 12 Fév 2007 23:29    Sujet du message: Re: petite question EGR Répondre en citant

meniac147 a écrit:


Salut
pour ta deuxième question, je ne sais pas si c'est utile mais vu qu'elle sera démonté ça prend 2 minute de la nétoyer donc autant le faire. clin_oeil
Pour la troisième je te renvoie vers cette page du forum stilo-club (page 2) qui l'explique très bien je trouve http://stilo-club.com/viewtopic.php?t=8333

voilà clin_oeil

Héhé!!! Mais c'est mon topic!!! mdr

maxs a écrit:
ok pour le ct.
Il me reste un point à éclaicir.
Vous me confirmez bien que la plaque servant à boucher se place bien au niveau du coude à 90° coté moteur?

Merci d'avance

Il faut boucher la durite qui arrive en vertical sur la vanne EGR... mais rien ne t'empêche de boucher l'autre aussi vu qu'il faut tout démonter... mais ça t'oblige à fabriquer 2 joints-bouchon!!! clin_oeil
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meniac147



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MessagePosté le: 13 Fév 2007 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas ce que tu veux dire.................. razz



lol

Ben disons que pour expliquer comment boucher une vanne EGR, à mon avis y a pas mieurx. C'est clair, et bien illustré clin_oeil
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maxs



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MessagePosté le: 14 Fév 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait savoir sur ce site on reccomande de boucher la vanne au niveau de la sortie(vers l'admission donc sur nos alfa jtd c'est le petit coude horizoltal couleur or)alors que sur le site stilo club il reccomande de boucher la vanne à l'arivée des gaz (c'est à dire le tuyau vertical entouré d'une gaine).
Alors c koi le mieux (les 2 sinon?)
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Foggy



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MessagePosté le: 14 Fév 2007 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux étant les 2... mais l'arrivé de gaz suffit et c'est mieux que de boucher la sortie car la vanne va continuer à s'encrasser...
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maxs



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MessagePosté le: 14 Fév 2007 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

c bien ce que je pensais merci pour ton aide précieuse.
Je vais quand même boucher les 2 car le fait de laisser ouverte la sortie vers l'admission alors qu'il n'y a plus d'arrivé d'air peut éventuellement créer une petite dépression nocive à l'arrivée d'air (dans le doute...)
A+
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anthony600



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MessagePosté le: 16 Fév 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire bouche ma vanne egr par un garage alfa dans le 95 et la facture a ete plutot sale 113€ je vous dit pas la tete que j'ai fait quand j'ai vu la facture, je pensais quoi à peu près 40€ pour une 1H de main d'oeuvre et non lui 2h.
+ quelque petit reserrage de collier et en plus il me sort que je doit change ma durite turbo qui commence a se ramolire et ma sonde de temperatur d'eau.

Niveau turbo j'ai rien du tout, aucune fuite donc je doit la change ou pas ???
Au niveau de la sonde sur le tableau de bord j'ai rien d'anormale, je suis bien a 90°C et j'ai l'impression que j'ai eu le meme probleme que certain avec l'eguille qui bouge qui passe de 90 a 85 quand il faisait froid.
Mais sinon rien d'anormale.

merci a+
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Foggy



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MessagePosté le: 17 Fév 2007 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

anthony600 a écrit:
... j'ai eu le meme probleme que certain avec l'eguille qui bouge qui passe de 90 a 85 quand il faisait froid...

Ca c'est pas un problème... c'est normal!!! Si tu veux pas avoir ce problème... ben tu fais comme il y'a 20 ans... tu fous un bout de carton devant ton radiateur l'hiver... mdr
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kancrela



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Localisation: 38

MessagePosté le: 17 Fév 2007 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

anthony600 a écrit:
je viens de faire bouche ma vanne egr par un garage alfa dans le 95 et la facture a ete plutot sale 113€ je vous dit pas la tete que j'ai fait quand j'ai vu la facture, je pensais quoi à peu près 40€ pour une 1H de main d'oeuvre et non lui 2h.


la prochaine fois demande un prix avant...
mais mdr les voleurs, il m'a fallu 10mn montre en main pour la boucher:

- dévissage et enlevement du carter de protection (3 vis) 1mn
- dévissage du tuyau de raccordement (2vis) et enlevement du joint métal 2mn
- découpage au ciseaux dans feuille d'acier inox d'une piece pleine identique à l'origine + perçage des trous 5mn
- remontage du tout 2mn
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Foggy



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MessagePosté le: 17 Fév 2007 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Certes mais n'oublie que cette manip est plus facile et rapide à faire le JTD 16V que sur le bon vieux JTD 8V... content
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anthony600



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MessagePosté le: 18 Fév 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai demande un prix mais il a pas voulu me dire, il savait pas pour combien de temps.
Mais maintenant je serais que si je peux le faire moi meme je le ferais ou sinon je demande un devis papier.
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