Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Distribution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kamolax



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 20
Localisation: Asnières

MessagePosté le: 22 Fév 2007 00:29    Sujet du message: Distribution Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà, je suis nouveau sur ce forum et je vous rejoint car je viens d'intégrer votre communauté d'Alfiste, ma nouvelle acquisition est une 147 2.0L TS Selespeed de 2003. Bleu cosmos, int.cuir rouge, et audio Bose. 57700 Km tjs entretenue chez Alfa Colmar.

J'ai cependant une inquiétude devant le nombre impressionnant de poste concernant la rupture prématurée de la courroie de distribution sur les modèles essence d'alfa, ayant récemment quitté VW chez qui cette question ne se posait pas avant 80000km, je dois dire que je suis déçu d'apprendre que j'aurai à débourser un peu plus de 900 euros à 60mkm pour la révision et la courroie.

Pouvez-vous m'indiquer comment démonter les caches soit même pour effectuer un contrôle visuel pour en avoir le coeur net durant les deux prochains mille km.

Merci,

Kamolax.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tom683



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Toulon & Mulhouse

MessagePosté le: 22 Fév 2007 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Félicitations pour ton acquisition; je dois avoir la même que toi à peu de choses près.
Concernant la courroie de distribution, c'est vrai que c'est un peu abusé de devoir la changer à 60000km mais bon... Pour ma part, j'ai encore 20000km à faire avant de la changer crazy bounce blabla

Je m'étais renseigné et j'ai trouvé un garage à Ensisheim je crois qui le fait pour moitié moins (entre 300 et 400 je crois). Tu devrais pouvoir retrouver l'info dans la catégorie problèmes ''Courroies: Recensement des Tarifs partiqués''

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 22 Fév 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que seuls les 1.6TS sont touchés par les remplacements de courroie à 60'000km.
Avec un 2.0, tu dois pouvoir attendre au moins 80'000km.

A confirmer clin_oeil
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 22 Fév 2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Negatif , la circulaire est valable pour 1.6 TS ; 1.8 TS ; 2.0 TS et 2.0 JTS.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 22 Fév 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Démonter les caches pour contrôler visuellement la courroie n'est pas valable à 100%. En effet, les casses sont souvent dues au galet tendeur, donc difficilement contrôlable.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamolax



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 20
Localisation: Asnières

MessagePosté le: 22 Fév 2007 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci pour vos réponses
Je compte changer ma courroie pour la révision des 60000km mais en attendant, je pensais qu'il y avait un schéma relatif au démontage des caches.
Savez-vous s'il faut prévoir une vidange de la boite selespeed?

@+

kamolax
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 22 Fév 2007 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé ma courroie à 60'000 km clin_oeil

Il est inutile de vouloir tenter le diable blabla
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
evernasty



Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 15

MessagePosté le: 23 Fév 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Ecoute moi j'ai aussi une 147 2.0L Ts et j'ai actuelement 81000km au conteur
On m'a dit que la courroie devait se faire à 80000
Je vais la faire prochainement j'attend juste une réponse par rapport aux bougies mais tu as encore de la marge!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evernasty



Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 15

MessagePosté le: 23 Fév 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Ecoute moi j'ai aussi une 147 2.0L Ts et j'ai actuelement 81000km au conteur
On m'a dit que la courroie devait se faire à 80000
Je vais la faire prochainement j'attend juste une réponse par rapport aux bougies mais tu as encore de la marge!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamolax



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 20
Localisation: Asnières

MessagePosté le: 28 Fév 2007 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait, j'ai changé les 3 courroies, distrib, accesoires et arbres d'équilibrage + pompe à eau et liquide de refroidissement, le tout pour 880 euros bounce chez Alfa, blvd Perreir à Paris. Parcontre, en arrivant chez moi, j'ai constaté de nouvelles microrayures sur l'aile droite grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok