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kamolax
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 20 Localisation: Asnières
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Posté le: 22 Fév 2007 00:29 Sujet du message: Distribution |
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Bonsoir,
Voilà, je suis nouveau sur ce forum et je vous rejoint car je viens d'intégrer votre communauté d'Alfiste, ma nouvelle acquisition est une 147 2.0L TS Selespeed de 2003. Bleu cosmos, int.cuir rouge, et audio Bose. 57700 Km tjs entretenue chez Alfa Colmar.
J'ai cependant une inquiétude devant le nombre impressionnant de poste concernant la rupture prématurée de la courroie de distribution sur les modèles essence d'alfa, ayant récemment quitté VW chez qui cette question ne se posait pas avant 80000km, je dois dire que je suis déçu d'apprendre que j'aurai à débourser un peu plus de 900 euros à 60mkm pour la révision et la courroie.
Pouvez-vous m'indiquer comment démonter les caches soit même pour effectuer un contrôle visuel pour en avoir le coeur net durant les deux prochains mille km.
Merci,
Kamolax. |
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Tom683
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
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Posté le: 22 Fév 2007 11:20 Sujet du message: |
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Salut,
Félicitations pour ton acquisition; je dois avoir la même que toi à peu de choses près.
Concernant la courroie de distribution, c'est vrai que c'est un peu abusé de devoir la changer à 60000km mais bon... Pour ma part, j'ai encore 20000km à faire avant de la changer
Je m'étais renseigné et j'ai trouvé un garage à Ensisheim je crois qui le fait pour moitié moins (entre 300 et 400 je crois). Tu devrais pouvoir retrouver l'info dans la catégorie problèmes ''Courroies: Recensement des Tarifs partiqués''
A+ |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 22 Fév 2007 11:27 Sujet du message: |
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Je crois que seuls les 1.6TS sont touchés par les remplacements de courroie à 60'000km.
Avec un 2.0, tu dois pouvoir attendre au moins 80'000km.
A confirmer _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 22 Fév 2007 11:57 Sujet du message: |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 22 Fév 2007 14:35 Sujet du message: |
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Démonter les caches pour contrôler visuellement la courroie n'est pas valable à 100%. En effet, les casses sont souvent dues au galet tendeur, donc difficilement contrôlable. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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kamolax
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 20 Localisation: Asnières
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Posté le: 22 Fév 2007 23:38 Sujet du message: |
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Salut et merci pour vos réponses
Je compte changer ma courroie pour la révision des 60000km mais en attendant, je pensais qu'il y avait un schéma relatif au démontage des caches.
Savez-vous s'il faut prévoir une vidange de la boite selespeed?
@+
kamolax |
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 22 Fév 2007 23:45 Sujet du message: |
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evernasty
Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 15
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Posté le: 23 Fév 2007 21:33 Sujet du message: |
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Salut
Ecoute moi j'ai aussi une 147 2.0L Ts et j'ai actuelement 81000km au conteur
On m'a dit que la courroie devait se faire à 80000
Je vais la faire prochainement j'attend juste une réponse par rapport aux bougies mais tu as encore de la marge!!!!! |
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evernasty
Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 15
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Posté le: 23 Fév 2007 21:33 Sujet du message: |
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Salut
Ecoute moi j'ai aussi une 147 2.0L Ts et j'ai actuelement 81000km au conteur
On m'a dit que la courroie devait se faire à 80000
Je vais la faire prochainement j'attend juste une réponse par rapport aux bougies mais tu as encore de la marge!!!!! |
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kamolax
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 20 Localisation: Asnières
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Posté le: 28 Fév 2007 22:38 Sujet du message: |
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C'est fait, j'ai changé les 3 courroies, distrib, accesoires et arbres d'équilibrage + pompe à eau et liquide de refroidissement, le tout pour 880 euros chez Alfa, blvd Perreir à Paris. Parcontre, en arrivant chez moi, j'ai constaté de nouvelles microrayures sur l'aile droite |
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