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bambino
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 18
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Posté le: 25 Fév 2007 00:02 Sujet du message: pression pneus |
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salut a tous.sachant que les pneus de nos bella raggazza sont gonflées a l'azote.valve vert....oblige.peut faire un gonflage soit meme? |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 25 Fév 2007 03:35 Sujet du message: |
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Si t'écrivais en français ce serait pas mieux ?
Sinon tu peux tout a fait gonfler tes pneus a l'air comprimé, juste que tu perdra les "soit disant" avantages d'un gonflage azote... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 25 Fév 2007 10:06 Sujet du message: |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 25 Fév 2007 14:45 Sujet du message: |
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Le gonflage a l'azote c'est que du pur marketing, moi je vois pas l'intéret, je vérifie au moins une foi par moi la pression de mes pneus _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 25 Fév 2007 16:46 Sujet du message: |
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le gonflage à l'azote a été introduit sur les voitures de course pour limiter l'échauffement des pneus dans les conditions extrèmes de la compétition
sinon ca peut être utilisé pour les véhicules qui roulent peu (caravanes, ...) pour limiter l'oxydation de la jante et du pneu
sur d'autres forums il y a des témoignages de gens qui ont constaté qu'ils perdaient moins de pression
perso je pense que même si ca fait perdre moins de pression , c'est trop cher pour ce que ca apporte _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Dernière édition par bibi33 le 25 Fév 2007 17:59; édité 1 fois |
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Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 25 Fév 2007 16:52 Sujet du message: |
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Moi tout ce que je vois , c'est ces horrible bouchons vert fluo font très disco sur les voitures!!! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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bambino
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 18
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Posté le: 25 Fév 2007 20:26 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Si t'écrivais en français ce serait pas mieux ?
Sinon tu peux tout a fait gonfler tes pneus a l'air comprimé, juste que tu perdra les "soit disant" avantages d'un gonflage azote... |
pki pas deprobleme.merci a toi a bientot sur le forum |
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bambino
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 18
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Posté le: 25 Fév 2007 20:27 Sujet du message: |
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sonic a écrit: | Le gonflage a l'azote c'est que du pur marketing, moi je vois pas l'intéret, je vérifie au moins une foi par moi la pression de mes pneus |
merci pour l'info.je vais verifier donc mes pneus regulierement.a+ |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 26 Fév 2007 00:51 Sujet du message: |
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bambino a écrit: | pki pas deprobleme.merci a toi a bientot sur le forum |
T'as pas l'air d'avoir compris ce que je t'ai dit ...
Essaye d'écrire en Français correct, ce sera mieux pour tout le monde, on est sur un forum ici, pas sur ton portable ... enfin moi j'dis ça ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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d0nnie
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: Paris
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Posté le: 26 Fév 2007 01:33 Sujet du message: |
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J'dit rien _________________ J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702 |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 26 Fév 2007 01:39 Sujet du message: |
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sonic a écrit: | Le gonflage a l'azote c'est que du pur marketing, moi je vois pas l'intéret, je vérifie au moins une foi par moi la pression de mes pneus |
C'est bien ça que tu vérifies au moins une fois toi même la pression de tes pneus!!!
Sinon perso... ça fait bientôt 4 ans que je roules à l'azote!!! Et c'est quand même mieux que l'air du bon vieux compresseur... Température de roulage plus stable donc moins d'échauffement donc usure moins rapide des pneus (j'ai fait quand même 55.000km avec un train de 4 pneus en 17"), et moins de perte de pression... Mais bon je peux comprendre vos réticences vis-à-vis du prix... moi je m'en tape... l'azote c'est gratos pour moi (et je mets pas les bouchons vert)!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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albachiara06
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 2947
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Posté le: 25 Juin 2008 16:01 Sujet du message: |
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salut a tous, je part cette nuit en direction du Nord, j'ai près de 900kms donc je suis en train de vérifier les points de sécurité de la voiture (pour l'instant tout est OK).
Cependant ma belle a été gonflée a l'azote, c'était comme ca quand je l'ai acheté et je n'y ai pas touché depuis. Il y a des bouchons verts. Je sais ce qu'est l'azote, cependant j'aimerais vérifier la pression avant de partir. Ca crains quelque chose de vérifier avec un embout (station service) utilisé pour les pression normales? Et si mes pneus sont sous gonflés je peut rajouter de l'air normal dans les pneus avec de l'azote ? vous moquez pas de moi je préfère demander votre avis que de faire une connerie...
Merci a tous ! |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 25 Juin 2008 16:45 Sujet du message: |
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Pas de souci, rien d'autre n'a été changé que les bouchons pour rappeler l'azote; et l'air contient déjà 78% d'azote!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nitrog%C3%A8ne
" Bien que l'air contienne déjà 78 % d'azote (de diazote pour être plus précis), certains professionnels de l'aviation ou de la formule 1, (par exemple), augmentent cette proportion et gonflent les pneumatiques avec de l'azote presque pur. Ce gaz ayant la propriété d'être inerte et stable conserve une pression plus constante même en cas d'échauffement intense du pneumatique. De plus ce gaz fuit plus difficilement. Une polémique existe d'ailleurs quant à l'introduction de cette méthode pour les véhicules particuliers. En effet, ceux-ci sont soumis à des contraintes bien moindres ce qui rend la différence avec l'air moins notable. Par contre le gonflage devient payant et on lui reproche souvent d'avoir un prix non justifié (le gonflage à l'air est souvent gratuit et jugé satisfaisant). Ceux qui l'utilisent devraient avoir, en principe, à rectifier le gonflage plus rarement, mais ils doivent néannmoins contrôler les pressions régulièrement. "
En résumé, çà ne sert pas à grand chose !! _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Dernière édition par Krg le 25 Juin 2008 16:47; édité 1 fois |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 25 Juin 2008 16:46 Sujet du message: |
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Bien sûr , tu fais comme pour des pneus gonflés à l'air.
A noter qu'il faut rajouter 0.3 bar si tes pneus ont chauffé (+de 3-4km avant d'arriver à la station).
Enfin tu dois surgonfler légèrement > gonflage autoroute ou voiture chargée.
Bonne route. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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albachiara06
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 2947
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Posté le: 25 Juin 2008 18:07 Sujet du message: |
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merci a tous les deux pour votre réponse !!! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 25 Juin 2008 21:37 Sujet du message: |
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De plus ce gaz fuit plus difficilement.
Disons plutot, que dans l'air, ce gaz moins dense aura moins tendance à traverser le pneu pour équibrer... ce serait plus l'air qui compenserait... et entrerait dans le pneu en théorie... en considérant celui ci un peu poreux... mais comme d'autres choses jouent comme la pression, etc etc... ça ne change quasiment rien... voir rien du tout... juste un échauffement un peu moindre c'est tout
en tout cas tu peux complèter à l'air sans soucis... ou aller chez Norauto qu'ils te gonflent ça gratuitement normalement... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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