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pression pneus

 
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bambino



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MessagePosté le: 25 Fév 2007 00:02    Sujet du message: pression pneus Répondre en citant

salut a tous.sachant que les pneus de nos bella raggazza sont gonflées a l'azote.valve vert....oblige.peut faire un gonflage soit meme?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 25 Fév 2007 03:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'écrivais en français ce serait pas mieux ? pascontent clin_oeil


Sinon tu peux tout a fait gonfler tes pneus a l'air comprimé, juste que tu perdra les "soit disant" avantages d'un gonflage azote...
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Krg



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MessagePosté le: 25 Fév 2007 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
.... tu perdra les "soit disant" avantages d'un gonflage azote...


Déjà dans l'air, il y a 78% d'azote mdr

http://www.france.airliquide.com/fr/business/products/nitrogen/index.asp
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sonic



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MessagePosté le: 25 Fév 2007 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le gonflage a l'azote c'est que du pur marketing, moi je vois pas l'intéret, je vérifie au moins une foi par moi la pression de mes pneus cool
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bibi33



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MessagePosté le: 25 Fév 2007 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

le gonflage à l'azote a été introduit sur les voitures de course pour limiter l'échauffement des pneus dans les conditions extrèmes de la compétition

sinon ca peut être utilisé pour les véhicules qui roulent peu (caravanes, ...) pour limiter l'oxydation de la jante et du pneu

sur d'autres forums il y a des témoignages de gens qui ont constaté qu'ils perdaient moins de pression

perso je pense que même si ca fait perdre moins de pression , c'est trop cher pour ce que ca apporte
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Dernière édition par bibi33 le 25 Fév 2007 17:59; édité 1 fois
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Grozilla



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MessagePosté le: 25 Fév 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi tout ce que je vois , c'est ces horrible bouchons vert fluo font très disco sur les voitures!!! lol
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bambino



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MessagePosté le: 25 Fév 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Si t'écrivais en français ce serait pas mieux ? pascontent clin_oeil


Sinon tu peux tout a fait gonfler tes pneus a l'air comprimé, juste que tu perdra les "soit disant" avantages d'un gonflage azote...

pki pas deprobleme.merci a toi a bientot sur le forum
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bambino



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Messages: 18

MessagePosté le: 25 Fév 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Le gonflage a l'azote c'est que du pur marketing, moi je vois pas l'intéret, je vérifie au moins une foi par moi la pression de mes pneus cool

merci pour l'info.je vais verifier donc mes pneus regulierement.a+
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 26 Fév 2007 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

bambino a écrit:
pki pas deprobleme.merci a toi a bientot sur le forum

T'as pas l'air d'avoir compris ce que je t'ai dit ... oh grrr

Essaye d'écrire en Français correct, ce sera mieux pour tout le monde, on est sur un forum ici, pas sur ton portable ... enfin moi j'dis ça ...
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d0nnie



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MessagePosté le: 26 Fév 2007 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'dit rien mdr
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Foggy



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MessagePosté le: 26 Fév 2007 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Le gonflage a l'azote c'est que du pur marketing, moi je vois pas l'intéret, je vérifie au moins une foi par moi la pression de mes pneus cool

C'est bien ça que tu vérifies au moins une fois toi même la pression de tes pneus!!! mdr

Sinon perso... ça fait bientôt 4 ans que je roules à l'azote!!! Et c'est quand même mieux que l'air du bon vieux compresseur... Température de roulage plus stable donc moins d'échauffement donc usure moins rapide des pneus (j'ai fait quand même 55.000km avec un train de 4 pneus en 17"), et moins de perte de pression... Mais bon je peux comprendre vos réticences vis-à-vis du prix... moi je m'en tape... l'azote c'est gratos pour moi (et je mets pas les bouchons vert)!!! razz
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albachiara06



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Messages: 2947

MessagePosté le: 25 Juin 2008 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous, je part cette nuit en direction du Nord, j'ai près de 900kms donc je suis en train de vérifier les points de sécurité de la voiture (pour l'instant tout est OK).

Cependant ma belle a été gonflée a l'azote, c'était comme ca quand je l'ai acheté et je n'y ai pas touché depuis. Il y a des bouchons verts. Je sais ce qu'est l'azote, cependant j'aimerais vérifier la pression avant de partir. Ca crains quelque chose de vérifier avec un embout (station service) utilisé pour les pression normales? Et si mes pneus sont sous gonflés je peut rajouter de l'air normal dans les pneus avec de l'azote ? vous moquez pas de moi je préfère demander votre avis que de faire une connerie...


Merci a tous !
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Krg



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MessagePosté le: 25 Juin 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci, rien d'autre n'a été changé que les bouchons pour rappeler l'azote; et l'air contient déjà 78% d'azote!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nitrog%C3%A8ne

" Bien que l'air contienne déjà 78 % d'azote (de diazote pour être plus précis), certains professionnels de l'aviation ou de la formule 1, (par exemple), augmentent cette proportion et gonflent les pneumatiques avec de l'azote presque pur. Ce gaz ayant la propriété d'être inerte et stable conserve une pression plus constante même en cas d'échauffement intense du pneumatique. De plus ce gaz fuit plus difficilement. Une polémique existe d'ailleurs quant à l'introduction de cette méthode pour les véhicules particuliers. En effet, ceux-ci sont soumis à des contraintes bien moindres ce qui rend la différence avec l'air moins notable. Par contre le gonflage devient payant et on lui reproche souvent d'avoir un prix non justifié (le gonflage à l'air est souvent gratuit et jugé satisfaisant). Ceux qui l'utilisent devraient avoir, en principe, à rectifier le gonflage plus rarement, mais ils doivent néannmoins contrôler les pressions régulièrement. "

En résumé, çà ne sert pas à grand chose !! grrr
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Dernière édition par Krg le 25 Juin 2008 16:47; édité 1 fois
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lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 25 Juin 2008 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr , tu fais comme pour des pneus gonflés à l'air.

A noter qu'il faut rajouter 0.3 bar si tes pneus ont chauffé (+de 3-4km avant d'arriver à la station).

Enfin tu dois surgonfler légèrement > gonflage autoroute ou voiture chargée.

Bonne route.
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Gt JTD

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albachiara06



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 2947

MessagePosté le: 25 Juin 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

cool merci a tous les deux pour votre réponse !!!
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MiKL



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MessagePosté le: 25 Juin 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

De plus ce gaz fuit plus difficilement. crazy2 crazy2 crazy2

Disons plutot, que dans l'air, ce gaz moins dense aura moins tendance à traverser le pneu pour équibrer... ce serait plus l'air qui compenserait... et entrerait dans le pneu en théorie... en considérant celui ci un peu poreux... mais comme d'autres choses jouent comme la pression, etc etc... ça ne change quasiment rien... voir rien du tout... juste un échauffement un peu moindre c'est tout
en tout cas tu peux complèter à l'air sans soucis... ou aller chez Norauto qu'ils te gonflent ça gratuitement normalement...
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