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Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 26 Fév 2007 18:38 Sujet du message: Différence d'indice de charge |
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Salut! je vais acheter des Nankang Ns2 mais j'ai a chaque fois le choix entre 215/45 R17 87V et 215/45 R17 91V XL TW....
Lequel dois-je commander? Sachant que les deux sont au même prix.... _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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AfR0
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 120 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: 26 Fév 2007 20:21 Sujet du message: |
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L'indice de la fin (V, W ... etc) est la vitesse a laquelle le pneu peux résister il me semble, s'ils sont tous aux meme prix, prend les W |
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moi67
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 138
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Posté le: 26 Fév 2007 20:42 Sujet du message: |
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prends un de chaque
tu rouleras en VW
soyons sérieux
si le prix est le même , sûr qu'il faut prendre l'indice le + élevé
W dans ce cas |
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Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 26 Fév 2007 20:49 Sujet du message: |
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Dans les deux cas l'indice est V.... (87V et 91V) mais c'est toute les autre lettres derrière que je ne connais pas (XL TW) _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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dionysos
Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 69 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 27 Fév 2007 12:46 Sujet du message: |
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XL = pneus renforcés avec un indice de charge supérieur
TW= présence d'un témoin d'usure (1.6 mm) ???
source : Pneus-online
Spécificités pour certains pneus :
- XL, EL, RF, extraload ou reinforced sont des pneus renforcés avec un indice de charge supérieur
- M+S représente les pneus hiver, en anglais "Mud and Snow"
- MFS, FR, ML protège le pneu des dégâts causés par les trottoirs, en anglais, "Max Flange Shield"
- G1 Diamètre exterieur où la largeur de bande de roulement diffère du même pneu sans marquage G1. Il faut obligatoirement monter 4 pneus en G1 si le véhicule a 4 roues motrices
- RunFL, EUFORI@, Pax, RFT, ROF, RunOnFlat, DSST sont prévus pour rouler à plat, en anglais, "run flat"
- SSR : les pneus SSR ne peuvent êtres montés que sur les véhicules disposant d'un système de contrôle de la pression de gonflage. Ces pneus permettent de continuer à rouler correctement en cas de perte de pression d'air à une vitesse max. de 80 km/h sur une distance de 80 km.
- DA pneus avec Défaut d'Aspect, deuxième choix avec les mêmes garanties fabricant
- BSW signifie que le flanc du pneu est noir, en anglais "Black Side Wall"
- OWL ou ORWL : les écritures sur le flanc du pneu sont en blanc, en anglais "Off White Letter"
-WW : Cette mention designe les pneus à bande blanche.
-WWW : Cette mention désigne les pneus à flanc blanc
- Démontage, Demont, Demo sont des pneus montés et démontés et peuvent avoir roulé quelques mètres. Ces pneus sont garantis et neufs
Homologations :
- PE pneus homologués par Peugeot
- MO, MB ou A-MO pneus homologués par Mercedes
- B ou AU pneus homologués par Audi
- J pneus homologués par Jaguar
- A* ou * pneus homologués par BMW
- N0, N1... pneus homologués par Porsche
Je pense que tu peux monter dans les indices de charges et vitesses mais pas décendre ... |
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 27 Fév 2007 12:55 Sujet du message: |
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ce n'est pas forcement un plus d'avoir un indice de charge élevé: comparé sur meme pneu, celui qui a l'indice plus fort a des flancs renforcés, et est plus dur: la roue "rebondi" plus au volant ca filtre moins bien les petites inégalités...
S'ils font des indices en fonction du poids de la voiture ce n'est pas pour rien _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
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dionysos
Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 69 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 27 Fév 2007 13:07 Sujet du message: |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 03 Mar 2007 14:47 Sujet du message: |
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comar a écrit: | ce n'est pas forcement un plus d'avoir un indice de charge élevé: comparé sur meme pneu, celui qui a l'indice plus fort a des flancs renforcés, et est plus dur: la roue "rebondi" plus au volant ca filtre moins bien les petites inégalités...
S'ils font des indices en fonction du poids de la voiture ce n'est pas pour rien |
non il font des indices pour indiquer le minimum homologué, c'est comme pour les indices de vitesse...
maintenant selon ta maniere de conduire avoir des flanc renforcés peut etre un plus car le pneu s'ecrase moins dans les courbes _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
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Posté le: 05 Mar 2007 11:43 Sujet du message: |
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ne pas confondre indice de charge et indice de vitesse
les 87 et 91 sont l'indice de charge
le V et W l'indice de vitesse
les 2 pneus dont tu parles ont le même indice de vitesse donc pas de problème, par contre l'indice de charge est différent
il doit être de combien sur ta 147 TS 120 ?
perso sur ma HTD 150 il me faut du 91 donc ton premier pneu serait hors norme pour moi
verifie |
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Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 05 Mar 2007 17:20 Sujet du message: |
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87 pour une 120 cv _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
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Posté le: 05 Mar 2007 23:24 Sujet du message: |
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ok |
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fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
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Posté le: 16 Nov 2007 11:34 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai commandé chez mon revendeur 2 Bridgestone RE50 215 45 17 en indice 87W, celui d'origine.
Celui-ci m'annonce qu'il y a eu erreur dans la livraison, il a reçu des 91Y (!!)
Il veut quand meme me les monter en précisant que c'est pas grave.
Je me pose quand meme la question de l'homologation.
Je ne vais pas avoir de problèmes avec le controle technique, sachant qu'à l'arrière j'ai toujours des 87W?
Dois-je refuser le montage? _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
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Youlou
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 61
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Posté le: 16 Nov 2007 12:21 Sujet du message: |
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Etonnant, moi sur ma TS120 je suis monté en 91W. |
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fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
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Posté le: 16 Nov 2007 12:26 Sujet du message: |
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j'ai posé la question à mon assurance.
Tant qu'un indice supérieur est monté, celà ne pose pas de problème.
Le fait que Youlou soit monté en 91W confirme ce que je pensais déjà _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
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