Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Différence d'indice de charge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 26 Fév 2007 18:38    Sujet du message: Différence d'indice de charge Répondre en citant

Salut! je vais acheter des Nankang Ns2 mais j'ai a chaque fois le choix entre 215/45 R17 87V et 215/45 R17 91V XL TW....
Lequel dois-je commander? Sachant que les deux sont au même prix....
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




AfR0



Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: 26 Fév 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'indice de la fin (V, W ... etc) est la vitesse a laquelle le pneu peux résister il me semble, s'ils sont tous aux meme prix, prend les W clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
moi67



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 138

MessagePosté le: 26 Fév 2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

prends un de chaque
tu rouleras en VW
au_revoir au_revoir




soyons sérieux
si le prix est le même , sûr qu'il faut prendre l'indice le + élevé
W dans ce cas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 26 Fév 2007 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les deux cas l'indice est V.... (87V et 91V) mais c'est toute les autre lettres derrière que je ne connais pas (XL TW)
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dionysos



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 69
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 27 Fév 2007 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

XL = pneus renforcés avec un indice de charge supérieur



TW= présence d'un témoin d'usure (1.6 mm) ???


source : Pneus-online



Spécificités pour certains pneus :

- XL, EL, RF, extraload ou reinforced sont des pneus renforcés avec un indice de charge supérieur

- M+S représente les pneus hiver, en anglais "Mud and Snow"

- MFS, FR, ML protège le pneu des dégâts causés par les trottoirs, en anglais, "Max Flange Shield"

- G1 Diamètre exterieur où la largeur de bande de roulement diffère du même pneu sans marquage G1. Il faut obligatoirement monter 4 pneus en G1 si le véhicule a 4 roues motrices

- RunFL, EUFORI@, Pax, RFT, ROF, RunOnFlat, DSST sont prévus pour rouler à plat, en anglais, "run flat"

- SSR : les pneus SSR ne peuvent êtres montés que sur les véhicules disposant d'un système de contrôle de la pression de gonflage. Ces pneus permettent de continuer à rouler correctement en cas de perte de pression d'air à une vitesse max. de 80 km/h sur une distance de 80 km.

- DA pneus avec Défaut d'Aspect, deuxième choix avec les mêmes garanties fabricant

- BSW signifie que le flanc du pneu est noir, en anglais "Black Side Wall"

- OWL ou ORWL : les écritures sur le flanc du pneu sont en blanc, en anglais "Off White Letter"

-WW : Cette mention designe les pneus à bande blanche.

-WWW : Cette mention désigne les pneus à flanc blanc

- Démontage, Demont, Demo sont des pneus montés et démontés et peuvent avoir roulé quelques mètres. Ces pneus sont garantis et neufs
Homologations :
- PE pneus homologués par Peugeot
- MO, MB ou A-MO pneus homologués par Mercedes
- B ou AU pneus homologués par Audi
- J pneus homologués par Jaguar
- A* ou * pneus homologués par BMW
- N0, N1... pneus homologués par Porsche



Je pense que tu peux monter dans les indices de charges et vitesses mais pas décendre ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 27 Fév 2007 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas forcement un plus d'avoir un indice de charge élevé: comparé sur meme pneu, celui qui a l'indice plus fort a des flancs renforcés, et est plus dur: la roue "rebondi" plus au volant ca filtre moins bien les petites inégalités... pas_cool

S'ils font des indices en fonction du poids de la voiture ce n'est pas pour rien clin_oeil
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dionysos



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 69
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 27 Fév 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas faux ça !

voici le link dossier du site


sinon sur une 147 ts 120 , c'est quoi les pneu d'origine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 03 Mar 2007 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

comar a écrit:
ce n'est pas forcement un plus d'avoir un indice de charge élevé: comparé sur meme pneu, celui qui a l'indice plus fort a des flancs renforcés, et est plus dur: la roue "rebondi" plus au volant ca filtre moins bien les petites inégalités... pas_cool

S'ils font des indices en fonction du poids de la voiture ce n'est pas pour rien clin_oeil


non il font des indices pour indiquer le minimum homologué, c'est comme pour les indices de vitesse...
maintenant selon ta maniere de conduire avoir des flanc renforcés peut etre un plus car le pneu s'ecrase moins dans les courbes au_revoir
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 05 Mar 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas confondre indice de charge et indice de vitesse

les 87 et 91 sont l'indice de charge

le V et W l'indice de vitesse

les 2 pneus dont tu parles ont le même indice de vitesse donc pas de problème, par contre l'indice de charge est différent

il doit être de combien sur ta 147 TS 120 ?

perso sur ma HTD 150 il me faut du 91 donc ton premier pneu serait hors norme pour moi

verifie clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 05 Mar 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

87 pour une 120 cv
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 05 Mar 2007 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

ok clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 16 Nov 2007 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai commandé chez mon revendeur 2 Bridgestone RE50 215 45 17 en indice 87W, celui d'origine.
Celui-ci m'annonce qu'il y a eu erreur dans la livraison, il a reçu des 91Y (!!)
Il veut quand meme me les monter en précisant que c'est pas grave.
Je me pose quand meme la question de l'homologation.
Je ne vais pas avoir de problèmes avec le controle technique, sachant qu'à l'arrière j'ai toujours des 87W?

Dois-je refuser le montage?
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Youlou



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 61

MessagePosté le: 16 Nov 2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnant, moi sur ma TS120 je suis monté en 91W.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 16 Nov 2007 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai posé la question à mon assurance.
Tant qu'un indice supérieur est monté, celà ne pose pas de problème.

Le fait que Youlou soit monté en 91W confirme ce que je pensais déjà cool
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok