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kaa
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 8
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Posté le: 04 Mar 2007 19:09 Sujet du message: Nouvel Alfiste depuis Samedi! Question Rodage |
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Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une Alfa 147 JTD 150 Neuve depuis Samedi matin!
Elle est magnifique autant de l'exterieur que de l'intérieur (Cuir Noir )! La période de rodage démarre, c'est frustrant de faire autant attention!
Par contre premier soucis les gicleurs de lave-glace avant ne fonctionnent pas... J'ai rempli le réservoir pensant qu'il n'y avait pas de produit mais ce n'est pas ça. A l'arrière ça fonctionne, à l'avant j'entends la pompe mais rien ne sort! J'ai utilisé une aiguille au cas où les gicleurs étaient bouchés mais ce n'est pas ça non plus...
Ca m'emmerde de la laisser au garage pour ça car je ne peux pas la laisser la semaine et je l'ai achetée en import loin de chez moi...
Avez-vous des idées d'où ça peut venir?
Merci
Dernière édition par kaa le 04 Mar 2007 21:54; édité 2 fois |
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noizo60
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 2969 Localisation: Compiègne (oise)
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Posté le: 04 Mar 2007 19:18 Sujet du message: |
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kaa
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 8
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Posté le: 04 Mar 2007 19:48 Sujet du message: |
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Bon j'ai essayé capot ouvert et ça ne marchait pas non plus.
J'ai donc inspecté le circuit de la durit et du côté passager près de l'articulation du capot la durit faisait des noeuds, j'ai donc démélé tout ça et ça fonctionne! J'en ai profité pour régler la hauteur du jet et tout est ok!
Bon si c'est le seul soucis ça ira! Merci noizo60
Concernant le rodage je fais 120 bornes d'autoroute par jour pour aller bosser, si je me cale à 120 km/h en 6e ça doit faire environ 2100 tr/min ça vous parait ok pour le rodage? Pendant combien de km?
J'ai lu de faire une vidange à 4000 km, c'est vraiment conseillé? Si oui je peux la faire dans un centre auto ou pour la garantie il faut la faire chez Alfa? D'ailleurs ça coûte environ combien une vidange simple? |
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Josh R.
Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 4 Localisation: Le Blanc (36)
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Posté le: 05 Mar 2007 10:26 Sujet du message: |
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Durant le rodage, je pense qu'il faut éviter, autant que possible, de faire tourner le moteur constamment au même régime. On m'a toujours dit que de temps en temps il fallait faire monter les tours (pas longtemps) pour éviter le glaçage des cylindres. |
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alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
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Posté le: 05 Mar 2007 11:24 Sujet du message: |
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effectivement c'est bien de faire varier le régime moteur lors du rodage tout en évitant la zone rouge bien sur
perso mon trajet etait comme toi 100 km d'autoroute, pour le rodage, je sortais par moment pour continuer sur les départementales
si ce n'est pas possible essayes tout de même de faire varier ta vitesse sur l'autoroute |
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kaa
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 8
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Posté le: 05 Mar 2007 22:19 Sujet du message: |
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Ok merci, je vais éviter le régulateur pour le moment alors!
Sinon combien de km avant de pouvoir me mettre à vitesse régulée?
Quid de la vidange à 4000 km? |
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juloiv
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: 95
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Posté le: 06 Mar 2007 16:39 Sujet du message: |
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Pour le rodage le principal est de ne pas trop faire forcer le moteur. Après peu importe le régime moteur: mieux vaut être à 3500 tours et ne pas forcer plutôt que d'être à 2000 tours/min en 6ème à fond sur la pédale dans une côte. Il est sûr qu'il faut toujours un peu rôder un moteur, mais la précision d'usinage est telle que de nos jours il n'y a pas de grands risques de "foirer" un moteur. Le risque en roulant toujours au régulateur de vitesse dès les premiers kms est que le moteur "s'habitue trop" à un rythme de croisière et non aux accélérations/décélérations _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
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Feu Froid GTA
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 13
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Posté le: 07 Mar 2007 12:35 Sujet du message: |
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Rodage = absence de stabilité
Comme a été cité plus haut, évite si possible les longs trajets à 2000 tr/min.
le meilleur pour le rodage est les nationales avec changement de régimes moteurs et aussi la ville. L'autoroute est à abolir
Bonne route |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 07 Mar 2007 14:37 Sujet du message: |
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Pour le rodage le contremaitre mavais dis, de ne pas hésité a tirer dessu, moteur chaud évidement sinon le moteur a tendance a ce brider si tu fait tourner constament ton moteur trop bas
évite de tirer sur le moteur sur les rapport intermédiaire mais en 6ème tu peux tourner a 3500 3700, le risque c'est les radars _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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