Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Nouvel Alfiste depuis Samedi! Question Rodage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaa



Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Mar 2007 19:09    Sujet du message: Nouvel Alfiste depuis Samedi! Question Rodage Répondre en citant

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une Alfa 147 JTD 150 Neuve depuis Samedi matin!
Elle est magnifique autant de l'exterieur que de l'intérieur (Cuir Noir love )! La période de rodage démarre, c'est frustrant de faire autant attention!
Par contre premier soucis les gicleurs de lave-glace avant ne fonctionnent pas... J'ai rempli le réservoir pensant qu'il n'y avait pas de produit mais ce n'est pas ça. A l'arrière ça fonctionne, à l'avant j'entends la pompe mais rien ne sort! J'ai utilisé une aiguille au cas où les gicleurs étaient bouchés mais ce n'est pas ça non plus...
Ca m'emmerde de la laisser au garage pour ça car je ne peux pas la laisser la semaine et je l'ai achetée en import loin de chez moi...
Avez-vous des idées d'où ça peut venir?

Merci


Dernière édition par kaa le 04 Mar 2007 21:54; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




noizo60



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 2969
Localisation: Compiègne (oise)

MessagePosté le: 04 Mar 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être un tuyau pincé?
_________________
Alfa 159 SW 2.4 260cv !!!
Photo 147/GT/159/reGT/brera/re159 Ti page1 ICI: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23910

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kaa



Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Mar 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai essayé capot ouvert et ça ne marchait pas non plus.
J'ai donc inspecté le circuit de la durit et du côté passager près de l'articulation du capot la durit faisait des noeuds, j'ai donc démélé tout ça et ça fonctionne! J'en ai profité pour régler la hauteur du jet et tout est ok!
Bon si c'est le seul soucis ça ira! Merci noizo60 cool

Concernant le rodage je fais 120 bornes d'autoroute par jour pour aller bosser, si je me cale à 120 km/h en 6e ça doit faire environ 2100 tr/min ça vous parait ok pour le rodage? Pendant combien de km?
J'ai lu de faire une vidange à 4000 km, c'est vraiment conseillé? Si oui je peux la faire dans un centre auto ou pour la garantie il faut la faire chez Alfa? D'ailleurs ça coûte environ combien une vidange simple?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josh R.



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 4
Localisation: Le Blanc (36)

MessagePosté le: 05 Mar 2007 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Durant le rodage, je pense qu'il faut éviter, autant que possible, de faire tourner le moteur constamment au même régime. On m'a toujours dit que de temps en temps il fallait faire monter les tours (pas longtemps) pour éviter le glaçage des cylindres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 05 Mar 2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c'est bien de faire varier le régime moteur lors du rodage tout en évitant la zone rouge bien sur content

perso mon trajet etait comme toi 100 km d'autoroute, pour le rodage, je sortais par moment pour continuer sur les départementales crazy2

si ce n'est pas possible essayes tout de même de faire varier ta vitesse sur l'autoroute
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaa



Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 05 Mar 2007 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, je vais éviter le régulateur pour le moment alors!
Sinon combien de km avant de pouvoir me mettre à vitesse régulée?
Quid de la vidange à 4000 km?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juloiv



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: 95

MessagePosté le: 06 Mar 2007 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le rodage le principal est de ne pas trop faire forcer le moteur. Après peu importe le régime moteur: mieux vaut être à 3500 tours et ne pas forcer plutôt que d'être à 2000 tours/min en 6ème à fond sur la pédale dans une côte. Il est sûr qu'il faut toujours un peu rôder un moteur, mais la précision d'usinage est telle que de nos jours il n'y a pas de grands risques de "foirer" un moteur. Le risque en roulant toujours au régulateur de vitesse dès les premiers kms est que le moteur "s'habitue trop" à un rythme de croisière et non aux accélérations/décélérations
_________________
147 jtd 150 selective, viva italia...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feu Froid GTA



Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 07 Mar 2007 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Rodage = absence de stabilité

Comme a été cité plus haut, évite si possible les longs trajets à 2000 tr/min.

le meilleur pour le rodage est les nationales avec changement de régimes moteurs et aussi la ville. L'autoroute est à abolir

Bonne route cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 07 Mar 2007 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le rodage le contremaitre mavais dis, de ne pas hésité a tirer dessu, moteur chaud évidement sinon le moteur a tendance a ce brider si tu fait tourner constament ton moteur trop bas
évite de tirer sur le moteur sur les rapport intermédiaire mais en 6ème tu peux tourner a 3500 3700, le risque c'est les radars mdr
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok