Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


PB Enclenchement climatisation automatique toutes les 30 sec

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FaqAlx



Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 34
Localisation: Nord

MessagePosté le: 02 Fév 2007 11:14    Sujet du message: PB Enclenchement climatisation automatique toutes les 30 sec Répondre en citant

Salut,

J'ai un soucis, une fois le moteur à "température" ma clim se met en marche toutes les 30 secondes (bruit au niveau du moteur) et ce qu'il fasse 3° ou 30° à l'extérieur.
J'ai réglé la température intérieur à 21°, en ce moment il fait 8° à l'extérieur, je suppose qu'elle ne devrait pas tournée? (ou tout au moins je ne m'en était peut-etre jamis rendu compte depuis 3ans que j'ai ma 147) me gourre-je?
J'en ai parlé à mon garage la semaine dernière, ils m'ont rechargé la clim (135€HTVA), mais ça n'a rien changé. Avez-vous des idées sur le problème? Peut-être un capteur de temp hs?
N'ayant rien trouvé de similaire, je poste ce message.
_________________
Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive noire phase I, 5 portes, siége cuir fauve. 2003 - 275000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 02 Fév 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

As tu le capteur de buée (différent du capteur de pluie)?

Si oui il est peut être tout simplement sale...
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 02 Fév 2007 13:31    Sujet du message: Re: PB Enclenchement climatisation automatique toutes les 30 Répondre en citant

FaqAlx a écrit:
Salut,

J'ai un soucis, une fois le moteur à "température" ma clim se met en marche toutes les 30 secondes (bruit au niveau du moteur) et ce qu'il fasse 3° ou 30° à l'extérieur.
J'ai réglé la température intérieur à 21°, en ce moment il fait 8° à l'extérieur, je suppose qu'elle ne devrait pas tournée? (ou tout au moins je ne m'en était peut-etre jamis rendu compte depuis 3ans que j'ai ma 147) me gourre-je?
J'en ai parlé à mon garage la semaine dernière, ils m'ont rechargé la clim (135€HTVA), mais ça n'a rien changé. Avez-vous des idées sur le problème? Peut-être un capteur de temp hs?
N'ayant rien trouvé de similaire, je poste ce message.


y a rien d'anormal , c'est le ventilo qui se mets en route c tt ... si tu coupes la clim , tu veras il s'arretera. Parfois, je me rends compte aussi que j'ai des bruits et en fait c normal , je psychote c'est tout razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FaqAlx



Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 34
Localisation: Nord

MessagePosté le: 03 Fév 2007 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas le capteur de buée, c'est normal que ça déclenche aussi souvent? chez vous c'est pareil, toutes les 30 seconde?
_________________
Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive noire phase I, 5 portes, siége cuir fauve. 2003 - 275000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Fév 2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

FaqAlx a écrit:
J'ai pas le capteur de buée, c'est normal que ça déclenche aussi souvent? chez vous c'est pareil, toutes les 30 seconde?


Sans le capteur de bué qui déconne, je vois pas ce que ça peut petre...
si tu coupes la clim elle se redéclenche toute seule ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FaqAlx



Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 34
Localisation: Nord

MessagePosté le: 12 Fév 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si je coupe la clim, elle ne se ré-enclenche pas, mais dès que je l'enclenche, elle turbine toutes les 30sec cry , c'est pas comme les autres clim auto, je suis sur que c'est pas normal, c'est super chiant je trouve on est à l'arret au feu, la vitre ouverte et paf le wooooooooo de la clim, à peine arréte, 30sec plus tard wooooooooo crying
_________________
Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive noire phase I, 5 portes, siége cuir fauve. 2003 - 275000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FaqAlx



Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 34
Localisation: Nord

MessagePosté le: 12 Fév 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois allé changer ma durite "supérieure" de turbo mercredi (et oui après l'inférieure en juin), je vais en reparler au mécanicien... Mon alfa commence à se faire veille je crois Mars 2003 mais 145000km, elle dort dehors... cry mais je l'aime!!!! love
_________________
Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive noire phase I, 5 portes, siége cuir fauve. 2003 - 275000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 12 Fév 2007 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

La clim ne "fait pas" de bruit (perso, ma clim ne fait pas de bruit, juste le chlong de l'activation du compresseur et une baisse de regime lors du declanchement)... mais le ventillo sur le radiateur oui !

Pble de calorstat ?
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 21 Fév 2007 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi ma clim se met en route toute seule grrr
mais bon je me dis que c'est normal elle fait ça depuis le debut... lol
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTA boy



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 16

MessagePosté le: 05 Mar 2007 01:14    Sujet du message: Re: PB Enclenchement climatisation automatique toutes les 30 Répondre en citant

FaqAlx a écrit:
Salut,

J'ai un soucis, une fois le moteur à "température" ma clim se met en marche toutes les 30 secondes (bruit au niveau du moteur) et ce qu'il fasse 3° ou 30° à l'extérieur.
J'ai réglé la température intérieur à 21°, en ce moment il fait 8° à l'extérieur, je suppose qu'elle ne devrait pas tournée? (ou tout au moins je ne m'en était peut-etre jamis rendu compte depuis 3ans que j'ai ma 147) me gourre-je?
J'en ai parlé à mon garage la semaine dernière, ils m'ont rechargé la clim (135€HTVA), mais ça n'a rien changé. Avez-vous des idées sur le problème? Peut-être un capteur de temp hs?
N'ayant rien trouvé de similaire, je poste ce message.


en fait tu as surement un capteur de buée (la petite boule noire sur le tableau de bord) je pense que le soucis vient de là, j'ai deja fait la remarque chez mon concessionnaire en disant que ma clim s'enclenchait souvent ( pas autant que toi apparement lol mais bon tres chiant qd meme) et il m'a dis que j'avais un capteur de buée et que c'est lui qui declenchait la clim afin que la buée degage plus vite et effectivement suite a sa remarque j'ai observé et des que de la buée se met sur le pare brise même tres peu visible il se declenche... voila j'espere que ça t'aide un peu... A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
GTA boy



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 16

MessagePosté le: 05 Mar 2007 01:22    Sujet du message: Re: PB Enclenchement climatisation automatique toutes les 30 Répondre en citant

bon lol j'avais pas tout lu désolé donc au niveau ventillo la mienne est pareille: arrété au feu ça ventille direct, je ne pense pas que ce soit anormal par contre le truc de la clim si t'as vraiment pas de capteur de buée, a la limite une sonde de température qui déconne... la sonde pense qu'il fait plus chaud qu'en réalité et donc regule la clim assez souvent pour tenter d'obtenir la température souhaitée... sinon je ne vois pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
juloiv



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: 95

MessagePosté le: 07 Mar 2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

EN fait que ce soit en clim auto ou manuelle, lorsque le voyant climatisation est allumée et quelque soit la température extérieure (il faut qu'elle soit >5° en général) le compresseur tournera. Par exemple on met en "auto" sur 20°; s'il fait 8 ° à l'extérieur le compresseur tournera quand même. C'est pour cette raison qu'il faut enlever la clim ou alors sur d'autres versions (VW GOLF IV par exemple) la mettre en "eco". L'avantage de laisser la climatisation en permanence est qu'il n'y a jamais de buée.
_________________
147 jtd 150 selective, viva italia...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juloiv



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: 95

MessagePosté le: 07 Mar 2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

et la boule noire en dessous le parebrise est le capteur pour la télécommande de condamnation centralisée.
_________________
147 jtd 150 selective, viva italia...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 07 Mar 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

juloiv a écrit:
et la boule noire en dessous le parebrise est le capteur pour la télécommande de condamnation centralisée.


Doublement perdu les gens!

Ni détecteur de buée, ni capteur ouverture centralisé (c'est fini l'infrarouge tu sais.... clin_oeil )...

C'est un capteur d'ensoleillement, qui dévlanche la clim si les rayons sont trop forts.....

Le capteur de buée, c'est un boitier rectangulaire clipé derrière le rétro central.
A ne pas confondre avec le capteur d'essuie glaces qui est lui tout en haut du rétro, collé contre le pare brise...

Faut lire son manuel ou faire une recherche avant d'affirmer des truc faux messieurs mdr

doudoudu25 "mode moralisateur OFF" razz
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juloiv



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: 95

MessagePosté le: 07 Mar 2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et ben je présente toutes mes confuses crying pour la connerie que j'ai dit. Merci d'avoir corrigé cool
_________________
147 jtd 150 selective, viva italia...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GTA boy



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 16

MessagePosté le: 08 Mar 2007 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage de laisser la climatisation en permanence est qu'il n'y a jamais de buée.[/quote]

ça se voit que tu as un jtd lol tu t'en tape de la conso moi je sais que pas trop moy de laisser la clim tout le temps... lol prefere avoir de l'essence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
juloiv



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: 95

MessagePosté le: 08 Mar 2007 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

lol je ne la laisse pas tout le temps allumée. Je parlais juste des "avantages" que ça pouvait avoir. Et je pense que de toute manière que ça soit sur la tienne ou sur la mienne il n'y a pas un grand delta de conso. (Pas comme sur la twingo de ma copine où là ça n'avance plus et ça consomme beaucoup plus)
_________________
147 jtd 150 selective, viva italia...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juloiv



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: 95

MessagePosté le: 08 Mar 2007 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

lol je ne la laisse pas tout le temps allumée. Je parlais juste des "avantages" que ça pouvait avoir. Et je pense que de toute manière que ça soit sur la tienne ou sur la mienne il n'y a pas un grand delta de conso. (Pas comme sur la twingo de ma copine où là ça n'avance plus et ça consomme beaucoup plus)
_________________
147 jtd 150 selective, viva italia...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GTA boy



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 16

MessagePosté le: 09 Mar 2007 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

lol je sais je te charie un peu j'avais compris... par contre le delta de conso je ne sais pas... je sais qu'avant j'avais un "petit" 1l4 i et franchement ça bouffait enormement quand je mettais la clim et comme maintenant c'est deja assez impressionnant la descente qu'elle a cette voiture j'ose meme pas calculer avec la clim... lol par contre c'est sure qu'au niveau puissance ya ce qu'il faut donc parfois la clim s'enclenche sans que je ne sente quoi que ce soit juste l'air un peu plus frais et effectivement je penche les yeux et le voyant est allumé mais pas de différence dans l'accélération et les reprises je ferait un "mini test" avec le régulateur de vitesse enclenché, je mettrait la conso instantanée et j'enlencherai la clim je te donnerai la différence juste pour info voila... A+ clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok