Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FaqAlx
|
Posté le: 02 Fév 2007 11:14 Sujet du message: PB Enclenchement climatisation automatique toutes les 30 sec |
|
|
Salut,
J'ai un soucis, une fois le moteur à "température" ma clim se met en marche toutes les 30 secondes (bruit au niveau du moteur) et ce qu'il fasse 3° ou 30° à l'extérieur.
J'ai réglé la température intérieur à 21°, en ce moment il fait 8° à l'extérieur, je suppose qu'elle ne devrait pas tournée? (ou tout au moins je ne m'en était peut-etre jamis rendu compte depuis 3ans que j'ai ma 147) me gourre-je?
J'en ai parlé à mon garage la semaine dernière, ils m'ont rechargé la clim (135€HTVA), mais ça n'a rien changé. Avez-vous des idées sur le problème? Peut-être un capteur de temp hs?
N'ayant rien trouvé de similaire, je poste ce message. _________________ Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive noire phase I, 5 portes, siége cuir fauve. 2003 - 275000km |
|
|
|
|
|
gmime
|
Posté le: 02 Fév 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 02 Fév 2007 13:31 Sujet du message: Re: PB Enclenchement climatisation automatique toutes les 30 |
|
|
FaqAlx a écrit: | Salut,
J'ai un soucis, une fois le moteur à "température" ma clim se met en marche toutes les 30 secondes (bruit au niveau du moteur) et ce qu'il fasse 3° ou 30° à l'extérieur.
J'ai réglé la température intérieur à 21°, en ce moment il fait 8° à l'extérieur, je suppose qu'elle ne devrait pas tournée? (ou tout au moins je ne m'en était peut-etre jamis rendu compte depuis 3ans que j'ai ma 147) me gourre-je?
J'en ai parlé à mon garage la semaine dernière, ils m'ont rechargé la clim (135€HTVA), mais ça n'a rien changé. Avez-vous des idées sur le problème? Peut-être un capteur de temp hs?
N'ayant rien trouvé de similaire, je poste ce message. |
y a rien d'anormal , c'est le ventilo qui se mets en route c tt ... si tu coupes la clim , tu veras il s'arretera. Parfois, je me rends compte aussi que j'ai des bruits et en fait c normal , je psychote c'est tout |
|
|
|
|
FaqAlx
|
Posté le: 03 Fév 2007 11:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas le capteur de buée, c'est normal que ça déclenche aussi souvent? chez vous c'est pareil, toutes les 30 seconde? _________________ Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive noire phase I, 5 portes, siége cuir fauve. 2003 - 275000km |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Fév 2007 12:42 Sujet du message: |
|
|
FaqAlx a écrit: | J'ai pas le capteur de buée, c'est normal que ça déclenche aussi souvent? chez vous c'est pareil, toutes les 30 seconde? |
Sans le capteur de bué qui déconne, je vois pas ce que ça peut petre...
si tu coupes la clim elle se redéclenche toute seule ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
FaqAlx
|
Posté le: 12 Fév 2007 21:41 Sujet du message: |
|
|
Si je coupe la clim, elle ne se ré-enclenche pas, mais dès que je l'enclenche, elle turbine toutes les 30sec , c'est pas comme les autres clim auto, je suis sur que c'est pas normal, c'est super chiant je trouve on est à l'arret au feu, la vitre ouverte et paf le wooooooooo de la clim, à peine arréte, 30sec plus tard wooooooooo _________________ Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive noire phase I, 5 portes, siége cuir fauve. 2003 - 275000km |
|
|
|
|
FaqAlx
|
Posté le: 12 Fév 2007 21:45 Sujet du message: |
|
|
Je dois allé changer ma durite "supérieure" de turbo mercredi (et oui après l'inférieure en juin), je vais en reparler au mécanicien... Mon alfa commence à se faire veille je crois Mars 2003 mais 145000km, elle dort dehors... mais je l'aime!!!! _________________ Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive noire phase I, 5 portes, siége cuir fauve. 2003 - 275000km |
|
|
|
|
iamthemitch
|
Posté le: 12 Fév 2007 23:20 Sujet du message: |
|
|
La clim ne "fait pas" de bruit (perso, ma clim ne fait pas de bruit, juste le chlong de l'activation du compresseur et une baisse de regime lors du declanchement)... mais le ventillo sur le radiateur oui !
Pble de calorstat ? _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 21 Fév 2007 22:43 Sujet du message: |
|
|
moi aussi ma clim se met en route toute seule
mais bon je me dis que c'est normal elle fait ça depuis le debut... _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
|
|
GTA boy
|
Posté le: 05 Mar 2007 01:14 Sujet du message: Re: PB Enclenchement climatisation automatique toutes les 30 |
|
|
FaqAlx a écrit: | Salut,
N'ayant rien trouvé de similaire, je poste ce message. |
en fait tu as surement un capteur de buée (la petite boule noire sur le tableau de bord) je pense que le soucis vient de là, j'ai deja fait la remarque chez mon concessionnaire en disant que ma clim s'enclenchait souvent ( pas autant que toi apparement lol mais bon tres chiant qd meme) et il m'a dis que j'avais un capteur de buée et que c'est lui qui declenchait la clim afin que la buée degage plus vite et effectivement suite a sa remarque j'ai observé et des que de la buée se met sur le pare brise même tres peu visible il se declenche... voila j'espere que ça t'aide un peu... A+ |
|
|
|
|
GTA boy
|
Posté le: 05 Mar 2007 01:22 Sujet du message: Re: PB Enclenchement climatisation automatique toutes les 30 |
|
|
bon lol j'avais pas tout lu désolé donc au niveau ventillo la mienne est pareille: arrété au feu ça ventille direct, je ne pense pas que ce soit anormal par contre le truc de la clim si t'as vraiment pas de capteur de buée, a la limite une sonde de température qui déconne... la sonde pense qu'il fait plus chaud qu'en réalité et donc regule la clim assez souvent pour tenter d'obtenir la température souhaitée... sinon je ne vois pas... |
|
|
|
|
juloiv
|
Posté le: 07 Mar 2007 16:53 Sujet du message: |
|
|
EN fait que ce soit en clim auto ou manuelle, lorsque le voyant climatisation est allumée et quelque soit la température extérieure (il faut qu'elle soit >5° en général) le compresseur tournera. Par exemple on met en "auto" sur 20°; s'il fait 8 ° à l'extérieur le compresseur tournera quand même. C'est pour cette raison qu'il faut enlever la clim ou alors sur d'autres versions (VW GOLF IV par exemple) la mettre en "eco". L'avantage de laisser la climatisation en permanence est qu'il n'y a jamais de buée. _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
|
|
|
|
juloiv
|
Posté le: 07 Mar 2007 16:56 Sujet du message: |
|
|
et la boule noire en dessous le parebrise est le capteur pour la télécommande de condamnation centralisée. _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 07 Mar 2007 18:28 Sujet du message: |
|
|
juloiv a écrit: | et la boule noire en dessous le parebrise est le capteur pour la télécommande de condamnation centralisée. |
Doublement perdu les gens!
Ni détecteur de buée, ni capteur ouverture centralisé (c'est fini l'infrarouge tu sais.... )...
C'est un capteur d'ensoleillement, qui dévlanche la clim si les rayons sont trop forts.....
Le capteur de buée, c'est un boitier rectangulaire clipé derrière le rétro central.
A ne pas confondre avec le capteur d'essuie glaces qui est lui tout en haut du rétro, collé contre le pare brise...
Faut lire son manuel ou faire une recherche avant d'affirmer des truc faux messieurs
doudoudu25 "mode moralisateur OFF" _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
juloiv
|
Posté le: 07 Mar 2007 22:03 Sujet du message: |
|
|
Bon et ben je présente toutes mes confuses pour la connerie que j'ai dit. Merci d'avoir corrigé _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
|
|
|
|
GTA boy
|
Posté le: 08 Mar 2007 01:20 Sujet du message: |
|
|
L'avantage de laisser la climatisation en permanence est qu'il n'y a jamais de buée.[/quote]
ça se voit que tu as un jtd lol tu t'en tape de la conso moi je sais que pas trop moy de laisser la clim tout le temps... prefere avoir de l'essence |
|
|
|
|
juloiv
|
Posté le: 08 Mar 2007 09:35 Sujet du message: |
|
|
lol je ne la laisse pas tout le temps allumée. Je parlais juste des "avantages" que ça pouvait avoir. Et je pense que de toute manière que ça soit sur la tienne ou sur la mienne il n'y a pas un grand delta de conso. (Pas comme sur la twingo de ma copine où là ça n'avance plus et ça consomme beaucoup plus) _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
|
|
|
|
juloiv
|
Posté le: 08 Mar 2007 09:35 Sujet du message: |
|
|
lol je ne la laisse pas tout le temps allumée. Je parlais juste des "avantages" que ça pouvait avoir. Et je pense que de toute manière que ça soit sur la tienne ou sur la mienne il n'y a pas un grand delta de conso. (Pas comme sur la twingo de ma copine où là ça n'avance plus et ça consomme beaucoup plus) _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
|
|
|
|
GTA boy
|
Posté le: 09 Mar 2007 00:38 Sujet du message: |
|
|
lol je sais je te charie un peu j'avais compris... par contre le delta de conso je ne sais pas... je sais qu'avant j'avais un "petit" 1l4 i et franchement ça bouffait enormement quand je mettais la clim et comme maintenant c'est deja assez impressionnant la descente qu'elle a cette voiture j'ose meme pas calculer avec la clim... par contre c'est sure qu'au niveau puissance ya ce qu'il faut donc parfois la clim s'enclenche sans que je ne sente quoi que ce soit juste l'air un peu plus frais et effectivement je penche les yeux et le voyant est allumé mais pas de différence dans l'accélération et les reprises je ferait un "mini test" avec le régulateur de vitesse enclenché, je mettrait la conso instantanée et j'enlencherai la clim je te donnerai la différence juste pour info voila... A+ |
|
|
|
|
|