Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alf33
|
Posté le: 11 Mar 2007 23:21 Sujet du message: Transmetteurs FM pour GPS |
|
|
Salut Alfistes !
Voilà, je viens d'apprendre en surfant sur le net, l'existence nouvelle de petits appareils appelés transmetteurs ou emetteurs FM pour les GPS portables...
Je suis parmi ceux qui possedent un GPS portable... donc celà m'interesse !!
Peut être que la plupart d'entre vous connaissent déjà ce produit ( sans doute ), mais pour moi, c'est carrément nouveau...
Donc grace à ce petit appareil ( prix de 30 à 50 euros etc... ) on peut donc faire passer le son du GPS ( voix guide, musique mp3, téléphone correspondants etc... ) par les hauts parleurs de la voiture...
Comment ça marche ? C'est simple, avec l'emetteur FM, il suffit de trouver une fréquence "libre" sur la radio et hop ! Le son y passe !!
Moi qui pensait m'acheter un kit blutooth ( pour le téléphone biensur ) type "kit parrot" pour l'installer dans ma 147, et bien je pense que je vais opter pour cette nouvelle solution !!!
D'autant plus que ces transmetteurs FM marchent avec tous type de balladeurs mp3 !!!
Finalement, je crois que je vais garder mon bon vieux autoradio CD d'origine ( marque Blaupunk apparemment... ) !
Sinon, y en a-t-il parmi vous qui possedent déjà un transmetteur FM ??
Et quelle en est l'efficacité ??
_________________ Alfa 147 TS 120 |
|
|
|
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 11 Mar 2007 23:24 Sujet du message: |
|
|
Euh.... t'emballes pas trop vite _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 11 Mar 2007 23:50 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas le rapport entre Parrot & transmetteur FM ; l'un possède un micro , te transmet le son dans les Hp et met sur mute lors d'un appel , le transmetteur bah ......il met le son dans les hp (avec quelques parasites..........) et c'est tout ce qu'il fait. (des fois y a meme que des parasites )
Sinon je pense que tu devrais t'en faire preter un pour te faire une idée de la qualité de ces transmetteurs. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
|
|
Alf33
|
Posté le: 12 Mar 2007 00:39 Sujet du message: |
|
|
lorenzo lamasse a écrit: | Je ne vois pas le rapport entre Parrot & transmetteur FM ; l'un possède un micro , te transmet le son dans les Hp et met sur mute lors d'un appel , le transmetteur bah ......il met le son dans les hp (avec quelques parasites..........) et c'est tout ce qu'il fait. (des fois y a meme que des parasites )
Sinon je pense que tu devrais t'en faire preter un pour te faire une idée de la qualité de ces transmetteurs. |
Bah oui, le transmetteur ne fait que de mettre le son dans les HP et c'est son but...
Mais pour ce qui est du mute lors d'un appel et du micro, sache que c'est le GPS qui s'en charge ...
ps : quand aux parasites, bin c'est essayer... _________________ Alfa 147 TS 120 |
|
|
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 12 Mar 2007 01:25 Sujet du message: |
|
|
Alf33 a écrit: | lorenzo lamasse a écrit: | Je ne vois pas le rapport entre Parrot & transmetteur FM ; l'un possède un micro , te transmet le son dans les Hp et met sur mute lors d'un appel , le transmetteur bah ......il met le son dans les hp (avec quelques parasites..........) et c'est tout ce qu'il fait. (des fois y a meme que des parasites )
Sinon je pense que tu devrais t'en faire preter un pour te faire une idée de la qualité de ces transmetteurs. |
Bah oui, le transmetteur ne fait que de mettre le son dans les HP et c'est son but...
Mais pour ce qui est du mute lors d'un appel et du micro, sache que c'est le GPS qui s'en charge ...
ps : quand aux parasites, bin c'est essayer... |
Si tu fais allusion au main libre du tomtom et bien le son du tel sort par les hps meme quand tu le branches. (j'ai essayé avec le s deux cables audio ipod + jack: le son ipod sort sur l'autoradio, le gps aussi, mais PAS le tel....) _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
|
|
|