Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Barre anti rapprochement ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mad Max

MessagePosté le: 19 Jan 2004 03:49    Sujet du message: Barre anti rapprochement ?? Répondre en citant

Scusez mon ignorance, mais lors de mes nombreuses recherches pour "ameliorer" mon alfa, je suis souvent tomber sur cette barre rouge dite "anti rapporchement" je crois et qui se fixe au dessus des roues avant en travers du moteur... Est ce que quelqu'un voit ce dont je parle et peux m'iindiquer à cela sert ? Je trouve que c'est pas tres cher, mais quelle en est l'utilité ? Merci pour vos reponses ...

Invité

MessagePosté le: 19 Jan 2004 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

regarde par la

http://alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2443
Invité

MessagePosté le: 19 Jan 2004 10:22    Sujet du message: Re: Barre anti rapprochement ?? Répondre en citant

Mad Max a écrit:
je suis souvent tomber sur cette barre rouge dite "anti rapporchement" je crois et qui se fixe au dessus des roues avant en travers du moteur...

lol Elles ne sont pas toute rouges... clin_oeil

La barre anti-rapprochement est utile sur les voitures rabaissées. En effet, une voiture rabaissée n'a plus le même comportement au niveau chassis. Celui-ci encaisse beaucoup plus de chocs, donc travaille plus et cela modifie le comportement de la voiture elle-même.
Une barre anti-rapprochement compense cet effet en rigidifiant le chassis, la voiture retrouve un comportement "sain".

au_revoir
stephaneblt

MessagePosté le: 19 Jan 2004 10:44    Sujet du message: Re: Barre anti rapprochement ?? Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Mad Max a écrit:
je suis souvent tomber sur cette barre rouge dite "anti rapporchement" je crois et qui se fixe au dessus des roues avant en travers du moteur...

lol Elles ne sont pas toute rouges... clin_oeil

La barre anti-rapprochement est utile sur les voitures rabaissées. En effet, une voiture rabaissée n'a plus le même comportement au niveau chassis. Celui-ci encaisse beaucoup plus de chocs, donc travaille plus et cela modifie le comportement de la voiture elle-même.
Une barre anti-rapprochement compense cet effet en rigidifiant le chassis, la voiture retrouve un comportement "sain".

au_revoir

cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico270176

MessagePosté le: 19 Jan 2004 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

La définition d'athena est très bonne, en effet, le faite de rabaisser la caisse demande plus de contrainte au chassis, la bar permet de rigidifier celui-ci et de contenir ainssi les deformations.
Une bar anti rapprochement est très conseillée pour un rabaissement dépassant les - 30 mm, en dessous ce n'est pas nécessaire, le chassis ne travail pas trop, mais de toute façon cela ne lui fera pas de mal.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 20 Jan 2004 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Attention : si le chassis est plus rigide et la précision donc meilleure, la voiture part plus facilement en glisse...
Invité

MessagePosté le: 20 Jan 2004 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement la Bar antiraprochement la rendra plus survireuse.
le mieux c'est dans prendre une réglable.
Mad Max

MessagePosté le: 20 Jan 2004 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Et merci à tous !! clin_oeil

Merci pour ces precieuses info. Resultat je me tate un peu ...
Ma voiture est pas rabaissée, elle a (je trouve) un trres bon comportement et les sensations me conviennent. Et la Finlande c'est pas pour tout de suite. Je crois que je vais reflechir encore ... Ulrich je t'avoue que j'aimerais bcp voir ta voiture, elle correspond tout à fait à la mienne ... en mieux ... crying Bouhouhouh !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: