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Mad Max
Inscrit le: 08 Sep 2003 Messages: 454 Localisation: Paris
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Posté le: 19 Jan 2004 03:49 Sujet du message: Barre anti rapprochement ?? |
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Scusez mon ignorance, mais lors de mes nombreuses recherches pour "ameliorer" mon alfa, je suis souvent tomber sur cette barre rouge dite "anti rapporchement" je crois et qui se fixe au dessus des roues avant en travers du moteur... Est ce que quelqu'un voit ce dont je parle et peux m'iindiquer à cela sert ? Je trouve que c'est pas tres cher, mais quelle en est l'utilité ? Merci pour vos reponses ... _________________
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Invité
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Posté le: 19 Jan 2004 10:05 Sujet du message: |
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Invité
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Posté le: 19 Jan 2004 10:22 Sujet du message: Re: Barre anti rapprochement ?? |
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Mad Max a écrit: | je suis souvent tomber sur cette barre rouge dite "anti rapporchement" je crois et qui se fixe au dessus des roues avant en travers du moteur... |
Elles ne sont pas toute rouges...
La barre anti-rapprochement est utile sur les voitures rabaissées. En effet, une voiture rabaissée n'a plus le même comportement au niveau chassis. Celui-ci encaisse beaucoup plus de chocs, donc travaille plus et cela modifie le comportement de la voiture elle-même.
Une barre anti-rapprochement compense cet effet en rigidifiant le chassis, la voiture retrouve un comportement "sain".
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 19 Jan 2004 10:44 Sujet du message: Re: Barre anti rapprochement ?? |
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~Athena~ a écrit: | Mad Max a écrit: | je suis souvent tomber sur cette barre rouge dite "anti rapporchement" je crois et qui se fixe au dessus des roues avant en travers du moteur... |
Elles ne sont pas toute rouges...
La barre anti-rapprochement est utile sur les voitures rabaissées. En effet, une voiture rabaissée n'a plus le même comportement au niveau chassis. Celui-ci encaisse beaucoup plus de chocs, donc travaille plus et cela modifie le comportement de la voiture elle-même.
Une barre anti-rapprochement compense cet effet en rigidifiant le chassis, la voiture retrouve un comportement "sain".
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nico270176
Inscrit le: 19 Oct 2003 Messages: 81 Localisation: vienne et charente
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Posté le: 19 Jan 2004 18:49 Sujet du message: |
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La définition d'athena est très bonne, en effet, le faite de rabaisser la caisse demande plus de contrainte au chassis, la bar permet de rigidifier celui-ci et de contenir ainssi les deformations.
Une bar anti rapprochement est très conseillée pour un rabaissement dépassant les - 30 mm, en dessous ce n'est pas nécessaire, le chassis ne travail pas trop, mais de toute façon cela ne lui fera pas de mal.
A+ _________________ 147 TI jtd 140, noire, hifi bose, eibach - 3cm
A VENDRE !!! |
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Invité
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Posté le: 20 Jan 2004 12:03 Sujet du message: |
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Attention : si le chassis est plus rigide et la précision donc meilleure, la voiture part plus facilement en glisse... |
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Invité
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Posté le: 20 Jan 2004 12:23 Sujet du message: |
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effectivement la Bar antiraprochement la rendra plus survireuse.
le mieux c'est dans prendre une réglable. |
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Mad Max
Inscrit le: 08 Sep 2003 Messages: 454 Localisation: Paris
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Posté le: 20 Jan 2004 14:48 Sujet du message: |
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Bonjour
Et merci à tous !!
Merci pour ces precieuses info. Resultat je me tate un peu ...
Ma voiture est pas rabaissée, elle a (je trouve) un trres bon comportement et les sensations me conviennent. Et la Finlande c'est pas pour tout de suite. Je crois que je vais reflechir encore ... Ulrich je t'avoue que j'aimerais bcp voir ta voiture, elle correspond tout à fait à la mienne ... en mieux ... Bouhouhouh !! _________________
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