Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Recharge climatisation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juloiv



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: 95

MessagePosté le: 15 Mar 2007 18:02    Sujet du message: Recharge climatisation Répondre en citant

Tout d'abord toutes mes excuses pour avoir mis au départ ce post dans "questions" mais c'était mon premier donc... crazy2
Je me permets de le remettre dans les témoignages car trop de gens se font avoir.

"Posons nous la question: recharge-t-on notre frigidaire ?... Et bien non...Pourquoi ? Tout simplement car il est allumé en permanence.

Donc si vous utilisez votre climatisation (même en hiver, en + ça désembue) une fois tous les 3-4 jours pendant 1 minute, vous n'aurez pas de recharge à faire avant un moment. J'ai une golf 4 de 1998 et je n'ai jamais rechargé la clim. Elle fonctionne bien. Pour vérifier mes propos j'ai fait vérifier le niveau de r134 par un ami et il était de 840 grammes pour 800 g donnée constructeur. (Même topo pour twingo de 2001 clim toujours nickel)
En revanche ma mère n'a pas utilisé sa clim pendant 1 an, elle l'a remise en route et là ça a été un peu le drame: les joints avaient seiché et donc plus de clim et un compresseur dans l'os crying
Alors ne vous faites pas avoir quand au bout de 2 ans on vous conseille fortement de la recharger. En revanche pensez à changer les filtres car ça se cradosse vite surtout région parisienne . "
_________________
147 jtd 150 selective, viva italia...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Mar 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

En cas de non utilisation de la clim, il est généralement conseillé dans le manuel de la faire tourner quelques minutes au moins tous les 15 jours, car les joints ont tendance à sécher.
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
larjeje



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 126
Localisation: Bellegarde (30)

MessagePosté le: 15 Mar 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu oublie un peu qu'avec le R134 il ya de l'huile et qu'elle perd forcement ces proprieté au bout d'un certain temps content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juloiv



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: 95

MessagePosté le: 22 Mar 2007 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

dans les nouveaux compresseurs de frigo ou de clim de bureau c'est exactement pareil et avant que l'huile du compresseur soit naze il faut du temps. RIen n'empeche de faire une vidange recharge tous les 5 ans, mais tous les 2 ans c'est purement commercial bounce
_________________
147 jtd 150 selective, viva italia...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok