Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juloiv
|
Posté le: 15 Mar 2007 18:02 Sujet du message: Recharge climatisation |
|
|
Tout d'abord toutes mes excuses pour avoir mis au départ ce post dans "questions" mais c'était mon premier donc...
Je me permets de le remettre dans les témoignages car trop de gens se font avoir.
"Posons nous la question: recharge-t-on notre frigidaire ?... Et bien non...Pourquoi ? Tout simplement car il est allumé en permanence.
Donc si vous utilisez votre climatisation (même en hiver, en + ça désembue) une fois tous les 3-4 jours pendant 1 minute, vous n'aurez pas de recharge à faire avant un moment. J'ai une golf 4 de 1998 et je n'ai jamais rechargé la clim. Elle fonctionne bien. Pour vérifier mes propos j'ai fait vérifier le niveau de r134 par un ami et il était de 840 grammes pour 800 g donnée constructeur. (Même topo pour twingo de 2001 clim toujours nickel)
En revanche ma mère n'a pas utilisé sa clim pendant 1 an, elle l'a remise en route et là ça a été un peu le drame: les joints avaient seiché et donc plus de clim et un compresseur dans l'os
Alors ne vous faites pas avoir quand au bout de 2 ans on vous conseille fortement de la recharger. En revanche pensez à changer les filtres car ça se cradosse vite surtout région parisienne . " _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
|
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 15 Mar 2007 18:48 Sujet du message: |
|
|
En cas de non utilisation de la clim, il est généralement conseillé dans le manuel de la faire tourner quelques minutes au moins tous les 15 jours, car les joints ont tendance à sécher. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
larjeje
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 126 Localisation: Bellegarde (30)
|
Posté le: 15 Mar 2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
Tu oublie un peu qu'avec le R134 il ya de l'huile et qu'elle perd forcement ces proprieté au bout d'un certain temps |
|
|
|
|
juloiv
|
Posté le: 22 Mar 2007 11:23 Sujet du message: |
|
|
dans les nouveaux compresseurs de frigo ou de clim de bureau c'est exactement pareil et avant que l'huile du compresseur soit naze il faut du temps. RIen n'empeche de faire une vidange recharge tous les 5 ans, mais tous les 2 ans c'est purement commercial _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
|
|
|
|
|