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Benj
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 57 Localisation: Val d'Oise - 95
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Posté le: 19 Jan 2004 16:42 Sujet du message: Consomation instantanée |
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Salut,
quand je suis au point mort et que je roule sur l'élan,
l'ODB m'indique une conso completement fantaisiste....environ 20l
ça vous fait la même chose ou c'est mon ODB qui devient fou ?
Benj
1.6 distinctive-Nav+ |
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Batman
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
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Posté le: 19 Jan 2004 16:43 Sujet du message: |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 19 Jan 2004 16:52 Sujet du message: Re: Consomation instantanée |
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Benj a écrit: | Salut,
quand je suis au point mort et que je roule sur l'élan,
l'ODB m'indique une conso completement fantaisiste....environ 20l
ça vous fait la même chose ou c'est mon ODB qui devient fou ?
Benj
1.6 distinctive-Nav+ |
T'as pas lu 2 L/100 par hasard?
Différents posts sur le sujet ici
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2253&highlight=consommation
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 19 Jan 2004 16:58 Sujet du message: |
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calimero
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: 44
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Posté le: 19 Jan 2004 18:17 Sujet du message: |
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Ca ne marche pas seulement au point mort mais, comme beaucoup l'auront constaté, à chaque fois que le pied n'est plus posé sur la pédale d'accélérateur (coupure d'alimentation en carburant dans cette situation).
D'où l'intérêt, pour la conso, d'anticiper au maximum la circulation pour ne pas accélerer inutilement dans les files de voitures. Pour la sécurité aussi, c'est bien d'etre pied au-dessus du fein le plus souvent, ce qui n'est pas vraiment le cas du point mort (absence de frein moteur ou impossibilité de se dégager rapidement d'une situation embarrassante par une accélération). |
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Benj
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 57 Localisation: Val d'Oise - 95
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Posté le: 20 Jan 2004 11:18 Sujet du message: |
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Non, c'est bien 20l !!!
Je ne parle pas du fait de rouler en lâchant l'accélerateur, là, en effet la conso est de 2l.
Mon pb c'est lorsque la voiture roule et que je suis au point mort (au feu rouge dans une descente par ex.)
L'ODB part dans des conso comprise entre 14 et 20l alors que je roule à - de 10 km/h et tout ça au point mort (donc au ralenti)
C'est vrai que c'est pas super grave non plus....
mais c'était juste une question idiote. |
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Invité
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Posté le: 20 Jan 2004 11:56 Sujet du message: Re: Consomation instantanée |
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Benj a écrit: | quand je suis au point mort et que je roule sur l'élan,
l'ODB m'indique une conso completement fantaisiste....environ 20l
ça vous fait la même chose ou c'est mon ODB qui devient fou ? |
Ca me parait tres coherent au contraire...
dbonin a écrit: | Au point mort c'est 2 litres/100km |
Pas d'accord, au point mort l'essence consommee ne depend pas de la vitesse du vehicule, ni donc de la distance parcourue, c'est juste la quantite necessaire a maintenir au ralenti qui est injectee.
C'est le "2.0L" qui est fantaisiste, et qui correspond plutot a une indication de "tres faible consommation", ou de "coupure d'injection", comme explique dans l'autre post. |
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flashy40
Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 147 Localisation: nantes
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Posté le: 20 Jan 2004 14:52 Sujet du message: |
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pour moi c'est une question de methode de calcul de l'ODB, en effet il doit prendre en compe la vitesse de rotation en sortie de boite pour faire le calcul et au point mort le capteur ne doit pas etre en fonction et l'ODB fait une division par un nombre proche de 0 et la conso monte donc en fleche....
Pour moi c'est un truc comme ca _________________ ex JTD 115 qui pete le feu... |
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jujutard
Inscrit le: 01 Jan 2004 Messages: 27 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 20 Jan 2004 15:56 Sujet du message: |
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Juste une petite démonstration pratique...
En préambule, je tiens à préciser que la consommation instantannée (CI)dépend de :
- la consommation d'essence par unité de temps (CE)
- la distance parcourue par unité de temps (DP)
CI = CE / DP ce qui se traduit en unité par : litre/kilomètre = (litre/sec) / (kilomètre/sec)
Par conséquent, il faut bien comprendre que si la voiture se déplasse, le calcul est alors possible (à l'arrêt, cela explique les"----" ; on ne peut pas diviser par 0 !!). Et même si la voiture consomme peu par unité de temps, elle avance aussi très peu.
Le cas simple ou vous roulez à 10km/h en descente, au point mort, permet de faire 100km en... .... 10h !!
Laisser donc tourner votre moteur au ralenti pendant 10h, et passez à la pompe ensuite. Je peux vous garantir que votre belle 147 aura un peu soif !
Donc, les 20l/100km ne me paraissent pas vraiment extravagants.
En conclusion, c'est pas le fait d'être au point mort qui fait consommer 10l aux 100, mais le fait de rouler TREEEES doucement.
CQFD. |
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2JL
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
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Posté le: 20 Jan 2004 23:23 Sujet du message: |
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Volkswagen a une approche plus intelligente sur la consommation à l'arrêt. l'odb indique une consommation en litre/heure à l'arrêt et en litre/100 km dès qu'on roule. C'est con, mais c'est la seule chose à afficher : A l'arrêt afficher ---- c'est bien, mais la voiture consomme quand même. _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
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Psychochris
Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 1217 Localisation: Paris 92
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Posté le: 20 Jan 2004 23:29 Sujet du message: |
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Citation: | Volkswagen a une approche plus intelligente |
c'est bizarre ca...(je suis pas chauvin du tout ) _________________ Signature en cours de réalisation |
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