Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Penseriez vous bienvenu de nouvo moteurs entre la Selespeed et la GTA? |
Oui c vrai, ke ca manque de moteurs intermediaires |
|
65% |
[ 29 ] |
non,la gamme est complète et cohérente |
|
29% |
[ 13 ] |
peu importe de toute facon,jai pas de sous pour en acheter une autre |
|
4% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 44 |
|
Auteur |
Message |
ToF
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 21 Jan 2004 01:53 Sujet du message: Réflexion sur gamme 147 |
|
|
Voilà,en fait je me suis rendu compte d'une incohérence ds la politik alfa pour la 147.C'est à dire kon dit partout alfa c la passion c "cuero sportivo" etc... moi mm proprio dune 1.6 TS 120 je le pense mais bon quand on y regarde de plus près la gamme n'est pas si sportive ke ca.
Hormis le nouvo pack TI ki donne un peti look plus sport,la gamme des moteurs 147 est des plus restreinte voire mm un peu ridicule qd on s'y attarde un peu.voici l'offre en gros:
1.6 TS 105
1.9 JTD 115
1.6 TS 120
1.9 JTD 140
2.0 TS 150..........
le NEANT...un fossé de 100ch entre la soi disant plus performante de la gamme je compte pas la GTA c un monstre à la portée de très peu de bourses :p (en plus avec des perfs ridicules - la 2.0 TS 150 je parle - comparé à la concurrence,ca me fait mal d'ecrire ca mais il fo le reconnaitre)
C'est à dire je ne parle mm pas de creer des nouvo moteurs koike pourkoi pas mais de rajouter entre la selesppeed et le GTA une ofre pour les gens ki ont les moyens de se payer plus kune selesppeed mais pas assez pour la GTA :D
genre en gros le 2.0JTS 165 ki existe dejà voir mm le 2.4JTD 174 kon peu trouver sur les 156.
Mais bon je suppose ke les tete pensantes alfa se disent si ils veulent plus ils passeront à la 156 mais NON.
Quand on voit certaine marque se pavaner avec des 1.8T (groupe VW,audi,leon et Cie)et autre 2.0 optimisé (clio RS) frolant les 200ch ya de koi etre un peu enervé et surtout avec des consos respectables pas comme la selesppeed ki tete un peu de trop pour ses malheureux 150ch mm une golf 4 TDI 150 la mangerai au peti dej et ce avec trois gouttes de gasoil et ca me fai de la peine :
Alors faisons une petition pour kon voit apparaitre ds le catalogue des moteurs dignes de ce nom pour cette marque formidable
ce ki donnerait:
....
2.0 selespeed 150...donc et apres soit une de ces motrisations...
2.0 jts 165
2.4 JTD 174
"2.0 Turbo 205 ch" ok je reve mais bon...pourkoi pas
enfin au moins qqch ki redorerait le blason de la marke nivo moteur bien entendu :)
Bon allez je vai me coucher maintent ke jai raconté toute ma vie!!!
Alfa forever..... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Greg
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 349 Localisation: Saint Maur (94)
|
Posté le: 21 Jan 2004 11:12 Sujet du message: |
|
|
moi je verrais bien le V6 2,5 de la 156 et 166, 192ch _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 21 Jan 2004 11:22 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 21 Jan 2004 11:33 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord, si la gamme avait été plus étoffée, avec des prix intermédiaires, j'aurais peut-être pris une essence au lieu d'un diesel.
C'est dommage.
C'est pour cela peut-être que les jeunes sont attirés par la série 206 : 206 1.6, 206S16, 206 RC... pas mal de sprotives dans cette série.
En tka, j'ai un collègue qui a la TS 120, il se plaint du manque de performances. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 21 Jan 2004 11:33 Sujet du message: |
|
|
Greg a écrit: | moi je verrais bien le V6 2,5 de la 156 et 166, 192ch |
pareil! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 21 Jan 2004 11:40 Sujet du message: |
|
|
Pareil, j'aurais aimé m'offrir la version intermédiaire essence et gouter à l'onctuosité d'un V6 surtout Alfa mais non c'est nazes ont preferés faire un gouffre de 100ch entre la 2.0 et la GTA. En plus le 2.0JTS 165ch ne me plait pas.
Pareil, ils pourraient mettre le 2.4JTD, là ils sortiraient du lot
Par contre Tof je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que la concurence est meilleure en prefs que la 2.0
C'est vrai que c'est pas un foudre de guerre mais il faut comparer ce qui est comparable, VW/Audi/Seat avec leur 1.8T peuvent mieux "marcher" vu qu'il y a grace au turbo un couple plus elevé. Il faut savoir aussi que pour la GolfIVet la nouvelle A3, ils sont passés au 2.0 FSI, qui est moins performant que le 2.0 Alfa. Ensuite, regarde chez les françaises, à part la Clio RS et la 206 RC, je ne voit rien d'autre pour nous ennuyer, vu que les 307 et MeganeII ont des 2.0 de 140ch et qu'elles sont + lourdes que la 147. Après il y a d'autres marques qui offrent mieux pour la même puissance comme les japonnais
Je trouve que les moteurs Alfa ont quand même une âme sportive (zone rouge élevée, bruit) et que les autres marques sont fades à coté.
Enfin tout celà est mon avis _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Dernière édition par Ulrich le 21 Jan 2004 12:12; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 21 Jan 2004 11:52 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec vous!! _________________ GT Coupé. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 21 Jan 2004 12:17 Sujet du message: |
|
|
Athena a écrit: | En tka, j'ai un collègue qui a la TS 120, il se plaint du manque de performances.
|
J'ai une TS 120 et personnellement je trouve les performances plus que correctes pour un 1,6 L. Et pour avoir essayé d'autres voitures concurrentes 1,6 L, la 147 est au dessus du lot avec ce moteur. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben_92
Inscrit le: 07 Jan 2004 Messages: 97
|
Posté le: 21 Jan 2004 13:59 Sujet du message: |
|
|
moi la renaissance du 2 litres V6 turbo en selespeed me ferait surement casser ma tirelire... mais bon c'est plus au gout du jour
De toutes façons comme les gens ne jurent plus que par le diesel il y a peu de cahnces de voir de nouveaux essence a part les JTS (progrès?)
Je pense que la 147 ne recevra jamais d'autres moteurs
Sinon les performances ne sont pas ébouriffantes mais on trouve des moteurs typés et avec du caractère, à la différence des autres "généralistes" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Micky78
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 21 Jan 2004 13:59 Sujet du message: |
|
|
y manque un 1,8L....je crois qui faisait ca avant, je comprends pas pourquoi il y est plus le 1,8L TS ?? _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
|
Posté le: 21 Jan 2004 14:10 Sujet du message: |
|
|
Micky78 a écrit: | y manque un 1,8L....je crois qui faisait ca avant, je comprends pas pourquoi il y est plus le 1,8L TS ?? |
Parce que le 1.8 TS fesait 144 ch. Et comme le 2.0 TS est à 150 ch.... différence quasi nule alors...
Je crains que le 2.0 TS va dispaitre remplacé par le 2.0 JTS de 165 ch, et peut-être alors le 1.8 TS reviendrait? On ne sais jamais...
Moi je pense aussi que le "trou" qu'il y a devrait se couvrir avec le 2.5 V6 de 192 ch. Le moteur parfait pour celà! Et ça donnerait bien plus de classe que les petits 1.8 turbo de la compétence! _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToF
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 21 Jan 2004 15:36 Sujet du message: |
|
|
il est vrai ke le 2.0 TS n'est pas si ridicule ke ca comparé à la concurrence,mais ce ke je veu dire c ke pour une marque qui se prétend à tendance sportive,l'offre n'est pas vraiment au RDV.
Par exemple je suis actuellement proprio du 1.6 TS 120 et ke je veuille changer de motorisation au sein de la gamme et ben c effectivement le néant (joublie le 2.0 ki ne peut justifier un achat en raison de ses perfs trop timides et de sa conso abusive)
A la rigueur je passerai à la JTD 16V mais bon pour le caractere ou l'esprit sportif
Enfin bon je trouve ca dommageable d'autant plus ke bcp de monde serait attiré je pense, par des moteurs intermediaires dans la fourchette des 160- 200ch,ke ca soit un atmos optimisé voire suralimenté ou meme un V6 allégé
Mais bon tout est au dessus de nous malheureusement pour nous et surtout pour la marke je pense, ki est paradoxale ds sa politik d'image |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 21 Jan 2004 15:43 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | Entièrement d'accord, si la gamme avait été plus étoffée, avec des prix intermédiaires, j'aurais peut-être pris une essence au lieu d'un diesel.
C'est dommage.
C'est pour cela peut-être que les jeunes sont attirés par la série 206 : 206 1.6, 206S16, 206 RC... pas mal de sprotives dans cette série.
En tka, j'ai un collègue qui a la TS 120, il se plaint du manque de performances. |
en parlant d'une 206 RC, a l'ecole de pilotage ils en ont resssu une rouge !
elle est trop belle. je vais aller les voir ce week end pour un bateme de piste |
|
|
Revenir en haut |
|
|
taz
Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 9 Localisation: Sophia-Antipolis
|
Posté le: 21 Jan 2004 22:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Je suis un petit nouveau en quette de sa prochaine voiture et j'ai litteralement craquer sur la 147 (normal me direz-vous). Le problème est que je risque de ne pas pouvoir être assuré pour une GTA (j'ai 21 ans) et que je trouve les performances du 2.0 TS un peu trop fade. En comparaison ma clio 1.6 16V est équavalente. Voila pourquoi je trouve qu'un nouveau bloc style V6 2.5 serait le bien venu. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 22 Jan 2004 00:37 Sujet du message: |
|
|
+1 pour le V6 2.5 24v dans la 147! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Steff
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 93 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 22 Jan 2004 01:11 Sujet du message: |
|
|
Ok aussi pour un V6 2.5, mais un 4 cylindres 2.0 optimisé autour de 180 cv serait certainement plus démocratique question assurance et conso.
Et pourquoi pas une offre Selespeed plus importante ? sur le 120cv et le JTD@140 par exemple. _________________ "La beauté ne suffit pas" ...
mais elle y contribue |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Psychochris
Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 1217 Localisation: Paris 92
|
Posté le: 22 Jan 2004 07:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | En comparaison ma clio 1.6 16V est équavalente. |
j'ai fait mon kéké comme sur certains autres forum auto en voyant cette affirmation un peu précipitée et je suis donc allé sur le site qui compare les perfs....et je crains que ta clio est loin d'être équivalente a un 2L alfa....
Je sais c'est nul d'aller sur ce site qui de plus donne des perfs amoindries du 2L alfa mais je pouvais pas laisser dire ca...
promis j'irai plus... _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 22 Jan 2004 11:14 Sujet du message: |
|
|
Psycho, j'ai un pôte qui avait une Clio 1.6 16v, ça 110ch pour 200kgs de -et je suis chaussé en 17" alors que lui sur sa Initiale, il était en 15". En plus pour avoir testé avec lui, sa Clio me collait en accélérations, par contre je lui mettais une dose en reprises et oui couple oblige et boite Selespeed
La puissance c'est bien mais le rapport poids/puissance c'est mieux
Depuis que j'ai reprogrammée ma 147, il me collait plus en accélérations _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
|
Posté le: 22 Jan 2004 13:27 Sujet du message: |
|
|
+1 pour le 2.5 V6 puis le 2.0 JTS viendra surement un jour, genre lors du lifting de la 147 de toute façon le 2.0 TS il ne le fabrique plus que pour le 147 ... vous voyez ce que je veux dire quoi !! _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
Revenir en haut |
|
|
taz
Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 9 Localisation: Sophia-Antipolis
|
Posté le: 22 Jan 2004 13:42 Sujet du message: |
|
|
Une clio 2 1.6 16V 110 ch est à 9,6s au 0 à 100 et une 2.0 TS 150 est à 9.3s selon les donnée constructeur. dailleur j'amerai bien connaitre les chiffres réel de la 2.0TS si quelqun les connait ou comment elle se comporte en vrai face à cette clio. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|