Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Réflexion sur gamme 147
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Penseriez vous bienvenu de nouvo moteurs entre la Selespeed et la GTA?
Oui c vrai, ke ca manque de moteurs intermediaires
65%
 65%  [ 29 ]
non,la gamme est complète et cohérente
29%
 29%  [ 13 ]
peu importe de toute facon,jai pas de sous pour en acheter une autre
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 44

Auteur Message
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 21 Jan 2004 01:53    Sujet du message: Réflexion sur gamme 147 Répondre en citant

Voilà,en fait je me suis rendu compte d'une incohérence ds la politik alfa pour la 147.C'est à dire kon dit partout alfa c la passion c "cuero sportivo" etc... moi mm proprio dune 1.6 TS 120 je le pense mais bon quand on y regarde de plus près la gamme n'est pas si sportive ke ca.
Hormis le nouvo pack TI ki donne un peti look plus sport,la gamme des moteurs 147 est des plus restreinte voire mm un peu ridicule qd on s'y attarde un peu.voici l'offre en gros:
1.6 TS 105
1.9 JTD 115
1.6 TS 120
1.9 JTD 140
2.0 TS 150..........
le NEANT...un fossé de 100ch entre la soi disant plus performante de la gamme je compte pas la GTA c un monstre à la portée de très peu de bourses :p (en plus avec des perfs ridicules - la 2.0 TS 150 je parle - comparé à la concurrence,ca me fait mal d'ecrire ca mais il fo le reconnaitre)

C'est à dire je ne parle mm pas de creer des nouvo moteurs koike pourkoi pas mais de rajouter entre la selesppeed et le GTA une ofre pour les gens ki ont les moyens de se payer plus kune selesppeed mais pas assez pour la GTA :D
genre en gros le 2.0JTS 165 ki existe dejà voir mm le 2.4JTD 174 kon peu trouver sur les 156.
Mais bon je suppose ke les tete pensantes alfa se disent si ils veulent plus ils passeront à la 156 mais NON.
Quand on voit certaine marque se pavaner avec des 1.8T (groupe VW,audi,leon et Cie)et autre 2.0 optimisé (clio RS) frolant les 200ch ya de koi etre un peu enervé et surtout avec des consos respectables pas comme la selesppeed ki tete un peu de trop pour ses malheureux 150ch mm une golf 4 TDI 150 la mangerai au peti dej et ce avec trois gouttes de gasoil et ca me fai de la peine : crying
Alors faisons une petition pour kon voit apparaitre ds le catalogue des moteurs dignes de ce nom pour cette marque formidable love
ce ki donnerait:
....
2.0 selespeed 150...donc et apres soit une de ces motrisations...
2.0 jts 165
2.4 JTD 174
"2.0 Turbo 205 ch" ok je reve mais bon...pourkoi pas cool
enfin au moins qqch ki redorerait le blason de la marke nivo moteur bien entendu :)
Bon allez je vai me coucher maintent ke jai raconté toute ma vie!!!

Alfa forever.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 21 Jan 2004 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi je verrais bien le V6 2,5 de la 156 et 166, 192ch love
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Jan 2004 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
moi je verrais bien le V6 2,5 de la 156 et 166, 192ch love

Idem, j'adore le V6 2.5 love
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 21 Jan 2004 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord, si la gamme avait été plus étoffée, avec des prix intermédiaires, j'aurais peut-être pris une essence au lieu d'un diesel.
C'est dommage.
C'est pour cela peut-être que les jeunes sont attirés par la série 206 : 206 1.6, 206S16, 206 RC... pas mal de sprotives dans cette série.

En tka, j'ai un collègue qui a la TS 120, il se plaint du manque de performances.
Revenir en haut
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 21 Jan 2004 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
moi je verrais bien le V6 2,5 de la 156 et 166, 192ch love

pareil!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 21 Jan 2004 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, j'aurais aimé m'offrir la version intermédiaire essence et gouter à l'onctuosité d'un V6 surtout Alfa content mais non c'est nazes ont preferés faire un gouffre de 100ch entre la 2.0 et la GTA. En plus le 2.0JTS 165ch ne me plait pas. pas_sourire
Pareil, ils pourraient mettre le 2.4JTD, là ils sortiraient du lot bounce
Par contre Tof je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que la concurence est meilleure en prefs que la 2.0
C'est vrai que c'est pas un foudre de guerre mais il faut comparer ce qui est comparable, VW/Audi/Seat avec leur 1.8T peuvent mieux "marcher" vu qu'il y a grace au turbo un couple plus elevé. Il faut savoir aussi que pour la GolfIVet la nouvelle A3, ils sont passés au 2.0 FSI, qui est moins performant que le 2.0 Alfa. Ensuite, regarde chez les françaises, à part la Clio RS et la 206 RC, je ne voit rien d'autre pour nous ennuyer, vu que les 307 et MeganeII ont des 2.0 de 140ch et qu'elles sont + lourdes que la 147. Après il y a d'autres marques qui offrent mieux pour la même puissance comme les japonnais content
Je trouve que les moteurs Alfa ont quand même une âme sportive (zone rouge élevée, bruit) et que les autres marques sont fades à coté.
Enfin tout celà est mon avis clin_oeil
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459


Dernière édition par Ulrich le 21 Jan 2004 12:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 21 Jan 2004 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous!!
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 21 Jan 2004 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Athena a écrit:
En tka, j'ai un collègue qui a la TS 120, il se plaint du manque de performances.


J'ai une TS 120 et personnellement je trouve les performances plus que correctes pour un 1,6 L. Et pour avoir essayé d'autres voitures concurrentes 1,6 L, la 147 est au dessus du lot avec ce moteur.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben_92



Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 97

MessagePosté le: 21 Jan 2004 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi la renaissance du 2 litres V6 turbo en selespeed me ferait surement casser ma tirelire... mais bon c'est plus au gout du jour


De toutes façons comme les gens ne jurent plus que par le diesel il y a peu de cahnces de voir de nouveaux essence a part les JTS (progrès?)


Je pense que la 147 ne recevra jamais d'autres moteurs


Sinon les performances ne sont pas ébouriffantes mais on trouve des moteurs typés et avec du caractère, à la différence des autres "généralistes"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 21 Jan 2004 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

y manque un 1,8L....je crois qui faisait ca avant, je comprends pas pourquoi il y est plus le 1,8L TS ??
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 21 Jan 2004 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Micky78 a écrit:
y manque un 1,8L....je crois qui faisait ca avant, je comprends pas pourquoi il y est plus le 1,8L TS ??

Parce que le 1.8 TS fesait 144 ch. Et comme le 2.0 TS est à 150 ch.... différence quasi nule alors...
Je crains que le 2.0 TS va dispaitre remplacé par le 2.0 JTS de 165 ch, et peut-être alors le 1.8 TS reviendrait? On ne sais jamais...

Moi je pense aussi que le "trou" qu'il y a devrait se couvrir avec le 2.5 V6 de 192 ch. Le moteur parfait pour celà! love Et ça donnerait bien plus de classe que les petits 1.8 turbo de la compétence! clin_oeil
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 21 Jan 2004 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai ke le 2.0 TS n'est pas si ridicule ke ca comparé à la concurrence,mais ce ke je veu dire c ke pour une marque qui se prétend à tendance sportive,l'offre n'est pas vraiment au RDV.
Par exemple je suis actuellement proprio du 1.6 TS 120 et ke je veuille changer de motorisation au sein de la gamme et ben c effectivement le néant (joublie le 2.0 ki ne peut justifier un achat en raison de ses perfs trop timides et de sa conso abusive)
A la rigueur je passerai à la JTD 16V mais bon pour le caractere ou l'esprit sportif pas_cool
Enfin bon je trouve ca dommageable d'autant plus ke bcp de monde serait attiré je pense, par des moteurs intermediaires dans la fourchette des 160- 200ch,ke ca soit un atmos optimisé voire suralimenté ou meme un V6 allégé
Mais bon tout est au dessus de nous malheureusement pour nous et surtout pour la marke je pense, ki est paradoxale ds sa politik d'image
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 21 Jan 2004 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Entièrement d'accord, si la gamme avait été plus étoffée, avec des prix intermédiaires, j'aurais peut-être pris une essence au lieu d'un diesel.
C'est dommage.
C'est pour cela peut-être que les jeunes sont attirés par la série 206 : 206 1.6, 206S16, 206 RC... pas mal de sprotives dans cette série.

En tka, j'ai un collègue qui a la TS 120, il se plaint du manque de performances.


en parlant d'une 206 RC, a l'ecole de pilotage ils en ont resssu une rouge !

elle est trop belle. je vais aller les voir ce week end pour un bateme de piste mdr
Revenir en haut
taz



Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 9
Localisation: Sophia-Antipolis

MessagePosté le: 21 Jan 2004 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je suis un petit nouveau en quette de sa prochaine voiture et j'ai litteralement craquer sur la 147 love (normal me direz-vous). Le problème est que je risque de ne pas pouvoir être assuré pour une GTA (j'ai 21 ans) et que je trouve les performances du 2.0 TS un peu trop fade. En comparaison ma clio 1.6 16V est équavalente. Voila pourquoi je trouve qu'un nouveau bloc style V6 2.5 serait le bien venu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 22 Jan 2004 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le V6 2.5 24v dans la 147! bounce
Revenir en haut
Steff



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 22 Jan 2004 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok aussi pour un V6 2.5, mais un 4 cylindres 2.0 optimisé autour de 180 cv serait certainement plus démocratique question assurance et conso.
Et pourquoi pas une offre Selespeed plus importante ? sur le 120cv et le JTD@140 par exemple.
_________________
"La beauté ne suffit pas" ...
mais elle y contribue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 22 Jan 2004 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En comparaison ma clio 1.6 16V est équavalente.


j'ai fait mon kéké comme sur certains autres forum auto en voyant cette affirmation un peu précipitée et je suis donc allé sur le site qui compare les perfs....et je crains que ta clio est loin d'être équivalente a un 2L alfa....

Je sais c'est nul d'aller sur ce site qui de plus donne des perfs amoindries du 2L alfa mais je pouvais pas laisser dire ca...
promis j'irai plus... razz
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 22 Jan 2004 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Psycho, j'ai un pôte qui avait une Clio 1.6 16v, ça 110ch pour 200kgs de -et je suis chaussé en 17" alors que lui sur sa Initiale, il était en 15". En plus pour avoir testé avec lui, sa Clio me collait en accélérations, par contre je lui mettais une dose en reprises et oui couple oblige et boite Selespeed cool
La puissance c'est bien mais le rapport poids/puissance c'est mieux content
Depuis que j'ai reprogrammée ma 147, il me collait plus en accélérations crazy
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 22 Jan 2004 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le 2.5 V6 puis le 2.0 JTS viendra surement un jour, genre lors du lifting de la 147 de toute façon le 2.0 TS il ne le fabrique plus que pour le 147 ... vous voyez ce que je veux dire quoi !!
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taz



Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 9
Localisation: Sophia-Antipolis

MessagePosté le: 22 Jan 2004 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Une clio 2 1.6 16V 110 ch est à 9,6s au 0 à 100 et une 2.0 TS 150 est à 9.3s selon les donnée constructeur. dailleur j'amerai bien connaitre les chiffres réel de la 2.0TS si quelqun les connait ou comment elle se comporte en vrai face à cette clio.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok