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Changement des tirants de suspension arrières
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Invité





MessagePosté le: 29 Mar 2007 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Avec toutes les merdes que j ai eu sur ma 147 je m étonnes de ne pas avoir ce problème mdr

C est en alu sinon. Mais le soucis vient encore des silents blocs pas_cool
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MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 29 Mar 2007 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est urgent à faire??
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haucholi



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Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 29 Mar 2007 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, sur le CR du controle technique, c'est indiqué que les silents blocs de tirants de suspension sont en très mauvais état.

Je suppose qu'il faut changer les tirants aussi.

J'espère que c'est pas important, parce que je vient déjà d'avoir une facture de 1000€, donc de toute façon ça attendra (ça fait 1,5 ans que je roule comme ça alors ....)
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Invité





MessagePosté le: 29 Mar 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
C'est urgent à faire??
La voiture aura un comporteent flou de l arrière et usure des pneus rapides !!!
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alfred765



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 73
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MessagePosté le: 30 Mar 2007 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous,

Je me suis plaint au garage dès l'achat de ma 147 d'occaze du flou dans la tenue de route à l'arrière (tressautement horizontal droite-gauche-droite) au passage de petites uniformités sur la route (plaque d'égout, raccord de goudron, etc.) et on m'a également changé les tirants + parallélisme mais ça n'a pratiquement rien changé. Peut-être parce que les pneus arrière avaient subis l'usure et n'ont pas été changés...
Sans doute faut-il faire la totale d'un coup: pneus, tirants et parallélisme crying
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147 Phase I : JTD 115 Grise Sterling Selective, Cuir noir, 16" Selespeed, TOE, Nav+, Bose, 60000 -> 80000 KM : miam miam :-)
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floflopolo



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MessagePosté le: 13 Nov 2007 19:17    Sujet du message: re Répondre en citant

oué,moi aussi j'ai se probleme la sur ma ti,la roue a beaucoup de jeu,et bin si j'avait sur j'aurai pas acheter de 147 vu la merde de de train avant arriere........c'est du plastic cette voiture!!!

es vraiment important?faut-il les changer rapidement?



peut-on avoir juste les silen bloc ou faut-il changer les tirants????

merci
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MessagePosté le: 14 Nov 2007 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les tirants.
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Krg



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Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Nov 2007 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, au montage des nouveaux tirants, il faut refaire le parallélisme du train arrière: la fixation côté châssis comporte un excentrique de réglage.
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Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
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floflopolo



Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 76

MessagePosté le: 14 Nov 2007 13:42    Sujet du message: re Répondre en citant

oki comprit pour le parallélisme mais faut du pincement de l'ouverture ou rien????

merci
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Invité





MessagePosté le: 14 Nov 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

C est pour le train avant ca. Du carrossage oui.
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floflopolo



Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 76

MessagePosté le: 14 Nov 2007 19:40    Sujet du message: re Répondre en citant

il faut combien de carrossage??
merci
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MessagePosté le: 10 Jan 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Avec toutes les merdes que j ai eu sur ma 147 je m étonnes de ne pas avoir ce problème mdr

C est en alu sinon. Mais le soucis vient encore des silents blocs pas_cool
mdr > cry Vu le bruit venant de l'arrière, et, surtout le comportement complétement "flou", trop joueur de l'arrière mdr , je pense que que les tiges (terme vu l'eper) sont hs.
Par contre, j'ai un doute sur ce qu'il faut changer, rééllement. Voici la photo eper du train arrière:



Ma question est de savoir: qu'elles tiges se changent ? Le numéro 7 ou 9 ?
Perso je serais pour un changement des 2 tiges par roue, histoire d'étre tranquille mais si cela ne sert à rien, c'est des € en l'air...
Par déduction, je dirai la tige numéro 7 car elle se vend sur ebay:

http://cgi.ebay.co.uk/ALFA-ROMEO-156-147-REARTIE-ROD-GENUINE-NEW_W0QQitemZ220189984668QQihZ012QQcategoryZ10370QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem



Si vous en savez plus... Merci clin_oeil
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doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
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MessagePosté le: 10 Jan 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais changé les 4..... donc forcément, ca allait super bien après.... mdr

Je serais d'avis de toutes les changer... Elles se complètent quand même donc autant toutes les mettre à neuf
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Invité





MessagePosté le: 10 Jan 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur. Je sais trés bien que je vais changer les 4 mais c'était pour savoir clin_oeil

Je vais faire ca myself, si possible hein mdr
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doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 10 Jan 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Lis mon sujet à propos du changement.... (recherche power)

Si tu as un compresseur et un burin pneumatique, ca peut t'aider.... clin_oeil
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Lithios



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MessagePosté le: 10 Jan 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question...

à l'endroit où sont relié les tirants à la suspension, juste en dessous il y a une sorte de rotule, où est relié un bras qui me semble est connecté à la barre stab ou barre de torsion.

J'ai un certains jeu dans cette rotule. Qu'elle est le nom de cette pieces et est-il possible de changer que la rotule. Car on dirait qu'elle est fixé par autre chose plus haut sur la suspension
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MessagePosté le: 10 Jan 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Lis mon sujet à propos du changement.... (recherche power)

Si tu as un compresseur et un burin pneumatique, ca peut t'aider.... clin_oeil
Je l'ai déja lu. C'est pour ca que j'ai lis "hein mdr "

Lithios: ca s'appel une bielette de barre stab, je crois. Je pense aussi qu'elle se change.
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Lithios



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 11 Jan 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

euh la biellette de barre stab ce trouve plus haut sur la suspension je crois non ???
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grise147



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MessagePosté le: 21 Fév 2008 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

petite question ..

les tirants..triste

il me semblait (j ai pas la 147 sous le coude) que le train arriere est a 4 barres transversales + 2 longitunales + 2 biellettes de barre stab + une barre stab..

Donc ..

si vous parlez de 2 tirants .. ce sont les longitunales ?

si vous parlez de 4 tirants ce sont les transversaux...

Merci de m'éclaircir .. je peux me tromper ...

a+ au_revoir
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Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 23 Fév 2008 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
petite question ..

les tirants..triste

il me semblait (j ai pas la 147 sous le coude) que le train arriere est a 4 barres transversales + 2 longitunales + 2 biellettes de barre stab + une barre stab..

Donc ..

si vous parlez de 2 tirants .. ce sont les longitunales ?

si vous parlez de 4 tirants ce sont les transversaux...

Merci de m'éclaircir .. je peux me tromper ...

a+ au_revoir


Les tirants, ce sont les barres couleur alu transversales (au nombre de 4 effectivement). En général, celles qui posent pb, ce sont les plus à l'arrière (celles côté pot d'échappement) qui ont les + grosses contraintes...
au_revoir
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