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-- Invité
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Posté le: 29 Mar 2007 08:31 Sujet du message: |
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Avec toutes les merdes que j ai eu sur ma 147 je m étonnes de ne pas avoir ce problème
C est en alu sinon. Mais le soucis vient encore des silents blocs |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 29 Mar 2007 09:46 Sujet du message: |
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C'est urgent à faire?? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 29 Mar 2007 11:40 Sujet du message: |
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Moi aussi, sur le CR du controle technique, c'est indiqué que les silents blocs de tirants de suspension sont en très mauvais état.
Je suppose qu'il faut changer les tirants aussi.
J'espère que c'est pas important, parce que je vient déjà d'avoir une facture de 1000€, donc de toute façon ça attendra (ça fait 1,5 ans que je roule comme ça alors ....) _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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-- Invité
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Posté le: 29 Mar 2007 18:38 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | C'est urgent à faire?? | La voiture aura un comporteent flou de l arrière et usure des pneus rapides !!! |
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alfred765
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 73 Localisation: Belgique - Bruxelles
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Posté le: 30 Mar 2007 12:23 Sujet du message: |
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Salut à vous,
Je me suis plaint au garage dès l'achat de ma 147 d'occaze du flou dans la tenue de route à l'arrière (tressautement horizontal droite-gauche-droite) au passage de petites uniformités sur la route (plaque d'égout, raccord de goudron, etc.) et on m'a également changé les tirants + parallélisme mais ça n'a pratiquement rien changé. Peut-être parce que les pneus arrière avaient subis l'usure et n'ont pas été changés...
Sans doute faut-il faire la totale d'un coup: pneus, tirants et parallélisme _________________ 147 Phase I : JTD 115 Grise Sterling Selective, Cuir noir, 16" Selespeed, TOE, Nav+, Bose, 60000 -> 80000 KM : miam miam :-) |
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floflopolo
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 76
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Posté le: 13 Nov 2007 19:17 Sujet du message: re |
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oué,moi aussi j'ai se probleme la sur ma ti,la roue a beaucoup de jeu,et bin si j'avait sur j'aurai pas acheter de 147 vu la merde de de train avant arriere........c'est du plastic cette voiture!!!
es vraiment important?faut-il les changer rapidement?
peut-on avoir juste les silen bloc ou faut-il changer les tirants????
merci |
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-- Invité
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Posté le: 14 Nov 2007 02:00 Sujet du message: |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 14 Nov 2007 09:05 Sujet du message: |
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Attention, au montage des nouveaux tirants, il faut refaire le parallélisme du train arrière: la fixation côté châssis comporte un excentrique de réglage. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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floflopolo
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 76
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Posté le: 14 Nov 2007 13:42 Sujet du message: re |
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oki comprit pour le parallélisme mais faut du pincement de l'ouverture ou rien????
merci |
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-- Invité
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Posté le: 14 Nov 2007 14:01 Sujet du message: |
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C est pour le train avant ca. Du carrossage oui. |
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floflopolo
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 76
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Posté le: 14 Nov 2007 19:40 Sujet du message: re |
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il faut combien de carrossage??
merci |
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-- Invité
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Posté le: 10 Jan 2008 19:36 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | Avec toutes les merdes que j ai eu sur ma 147 je m étonnes de ne pas avoir ce problème
C est en alu sinon. Mais le soucis vient encore des silents blocs | > Vu le bruit venant de l'arrière, et, surtout le comportement complétement "flou", trop joueur de l'arrière , je pense que que les tiges (terme vu l'eper) sont hs.
Par contre, j'ai un doute sur ce qu'il faut changer, rééllement. Voici la photo eper du train arrière:
Ma question est de savoir: qu'elles tiges se changent ? Le numéro 7 ou 9 ?
Perso je serais pour un changement des 2 tiges par roue, histoire d'étre tranquille mais si cela ne sert à rien, c'est des € en l'air...
Par déduction, je dirai la tige numéro 7 car elle se vend sur ebay:
http://cgi.ebay.co.uk/ALFA-ROMEO-156-147-REARTIE-ROD-GENUINE-NEW_W0QQitemZ220189984668QQihZ012QQcategoryZ10370QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Si vous en savez plus... Merci |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 10 Jan 2008 19:48 Sujet du message: |
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J'avais changé les 4..... donc forcément, ca allait super bien après....
Je serais d'avis de toutes les changer... Elles se complètent quand même donc autant toutes les mettre à neuf _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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-- Invité
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Posté le: 10 Jan 2008 20:01 Sujet du message: |
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C'est sur. Je sais trés bien que je vais changer les 4 mais c'était pour savoir
Je vais faire ca myself, si possible hein |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 10 Jan 2008 21:42 Sujet du message: |
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Lis mon sujet à propos du changement.... (recherche power)
Si tu as un compresseur et un burin pneumatique, ca peut t'aider.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Lithios
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 94
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Posté le: 10 Jan 2008 21:55 Sujet du message: |
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Une petite question...
à l'endroit où sont relié les tirants à la suspension, juste en dessous il y a une sorte de rotule, où est relié un bras qui me semble est connecté à la barre stab ou barre de torsion.
J'ai un certains jeu dans cette rotule. Qu'elle est le nom de cette pieces et est-il possible de changer que la rotule. Car on dirait qu'elle est fixé par autre chose plus haut sur la suspension _________________ 147 distinctive JTD 140... |
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-- Invité
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Posté le: 10 Jan 2008 22:31 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | Lis mon sujet à propos du changement.... (recherche power)
Si tu as un compresseur et un burin pneumatique, ca peut t'aider.... | Je l'ai déja lu. C'est pour ca que j'ai lis "hein "
Lithios: ca s'appel une bielette de barre stab, je crois. Je pense aussi qu'elle se change. |
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Lithios
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 94
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Posté le: 11 Jan 2008 16:51 Sujet du message: |
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euh la biellette de barre stab ce trouve plus haut sur la suspension je crois non ??? _________________ 147 distinctive JTD 140... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 21 Fév 2008 23:17 Sujet du message: |
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petite question ..
les tirants..
il me semblait (j ai pas la 147 sous le coude) que le train arriere est a 4 barres transversales + 2 longitunales + 2 biellettes de barre stab + une barre stab..
Donc ..
si vous parlez de 2 tirants .. ce sont les longitunales ?
si vous parlez de 4 tirants ce sont les transversaux...
Merci de m'éclaircir .. je peux me tromper ...
a+ |
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Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
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Posté le: 23 Fév 2008 16:14 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | petite question ..
les tirants..
il me semblait (j ai pas la 147 sous le coude) que le train arriere est a 4 barres transversales + 2 longitunales + 2 biellettes de barre stab + une barre stab..
Donc ..
si vous parlez de 2 tirants .. ce sont les longitunales ?
si vous parlez de 4 tirants ce sont les transversaux...
Merci de m'éclaircir .. je peux me tromper ...
a+ |
Les tirants, ce sont les barres couleur alu transversales (au nombre de 4 effectivement). En général, celles qui posent pb, ce sont les plus à l'arrière (celles côté pot d'échappement) qui ont les + grosses contraintes...
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