Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Micky78
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 21 Jan 2004 14:30 Sujet du message: ASR ?? |
|
|
Voila j'ai une question...ca tombe bien on est dans la rubrique question.
D'abord je vous expose les faits :
Quand il pleut (que la route est mouillée) et que j'accelere fort en 1ere il arrive que les roues avant patines.
Et quand je deconnecte l'ESP, et bah je patine bcp moins, voir pas du tout...
Ce n'est pas le contraire que ca devrait faire ????
Merci d'avance pour vos reponses. _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 21 Jan 2004 14:37 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire ASR? _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
malkod
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 274 Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle
|
Posté le: 21 Jan 2004 14:40 Sujet du message: |
|
|
ben si normalement c'est le contraire, mais cela peut aussi dépendre de l'état du bitume...
un conseil va voir le concess _________________ 147 phase 2 - JTD 150cv - Gris Stromboli - Alfatex Beige - NAV+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
NewSportWagon
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 226 Localisation: Impossible
|
Posté le: 21 Jan 2004 15:11 Sujet du message: |
|
|
pour être certain qu'il n'y a pas confusion, lorsque la LED sur le bouton ASR est allumée, cela signifie que l'ASR est coupé. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Micky78
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 21 Jan 2004 15:38 Sujet du message: |
|
|
oui oui....kan j'appuie sur le bouton ca desactive (c'est ecrit sur l'ODB en plus ) et oui je parle de l'ASR (ASRn ESP, c'est pareil)
et c'est kan j'appui (donc kan je desactive) que je patine moins... _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 21 Jan 2004 15:40 Sujet du message: |
|
|
mince alors
T'aurais pas un volant à droite par hasard ?
Y a encore pas si longtemps, sur les mini, le starter pour le mettre fallait pousser et pas tirer...
D'ici que tu es les commandes inversées _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 21 Jan 2004 15:51 Sujet du message: |
|
|
Micky78 a écrit: | (ASRn ESP, c'est pareil) |
Euh non
ASR = antipatinage roues motrices (train avant/ gestion moteur)
ESP = VDC = contrôle dynamique de trajectoire (trains AV/AR) freinage d'une ou plusieurs des 4 roues de façon indépendante
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 21 Jan 2004 15:55 Sujet du message: |
|
|
Micky78 a écrit: | (ASRn ESP, c'est pareil) |
Sans vouloir la ramener (allez, un peu quand même! ) ASR = Anti patinage (Anti Slip ou Skid Regulation) tandis que l'ESP (VDC chez Alfa) fait en sorte de remettre la voiture sur ses pattes si elle s'essaie à des figures artistiques en courbe ou autre.
Bref c'est pô pareil...
Perso, je fais un peu le jacky avec les routes mouillées et ça patine un peu et le témoin jaune clignote. Faudra que j'essaie de le désactiver pour voir... (en première au démarrage, tout comme toi)
[Edit] presque synchro avec jmr: comment on l'a calmé sur ce coup! (je plaisanteuuuh!)[/Edit] _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Micky78
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 21 Jan 2004 16:04 Sujet du message: |
|
|
ok les gars vous m'avez calmé...c'est du charabia pour moi de toute facon tout ca...
toujours est-il que anti-patinage ca veut dire ce que ca veut dire...alors c'est pas normal que quand je le desactive ca patine plus !!?? _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 21 Jan 2004 16:16 Sujet du message: |
|
|
Non c'est pas normal. Et si tu y parviens malgré la pluie, rejoins au plus vite ta concess pour leur montrer que ça patine... _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
|
Posté le: 21 Jan 2004 16:33 Sujet du message: |
|
|
Accélère pour faire patiner tes roues comme tu dis que celà arrive, et regarde si tu as bien l'alarme de déclanchement de l'ASR qui s'allume. C'est un petit triangle orange-jaune entouré d'un cercle, qui s'allume du coté droit, sous le compteur des révolutions du moteur (dans la même sphère en bas, si je m'explique). Si t'as pas ce genre d'alarme qui s'allume c'est clair que tu as un problème.
Quand tu déconnectes l'ASR le led orange du bouton à coté du porte monnaies doit s'allumer ET AUSSI un message sur ton ODB avec une roue qui "projette" des cailloux. À verifier aussi. _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Micky78
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 21 Jan 2004 18:33 Sujet du message: |
|
|
alors j'ai bien le temoin a coté du porte monaie qui s'allume, et sur l'ODB la roue avec les graviers...
par contre kan mes roues patines, j'ai pas souvenir d'avoir un temoin qui s'allume... _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 21 Jan 2004 18:41 Sujet du message: |
|
|
IL se peut que tu ne l'ai pas vu car il est assez discret surtout si tu as tes fonds de cadran blancs.
De toute manière si l'ASR est down c'est pas pour autant que tu vas avoir des messages sur l'ODB (problèmes ASR par ex.). Le mieux est encore de te mettre en montée glissante et de faireun essai avec l'ASR off et un autre avec l'ASR on et de constater la différence et de regarder si en position "On", le voyant "roue avec gravier" s'allume. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 21 Jan 2004 20:03 Sujet du message: |
|
|
A noter que lorsque le temoi s'allume au TDB, il est déjà trop tard... ça patine.
L'ASR (lorsqu'il n'est pas dconnecté) est toujours actif et calme les accélération ; pour s'en convraincre faites le test d'accélération franche (premier et second rapport).
Tout cela n'explique en rien ton problème ... étrange ça _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pol
Inscrit le: 20 Aoû 2003 Messages: 48
|
Posté le: 21 Jan 2004 20:33 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Micky78 a écrit: | (ASRn ESP, c'est pareil) |
Euh non
ASR = antipatinage roues motrices (train avant/ gestion moteur)
ESP = VDC = contrôle dynamique de trajectoire (trains AV/AR) freinage d'une ou plusieurs des 4 roues de façon indépendante
A+ |
Et l'ABS c'est la même chose que l'ASR ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 21 Jan 2004 20:38 Sujet du message: |
|
|
Pol a écrit: | jmr a écrit: | Micky78 a écrit: | (ASRn ESP, c'est pareil) |
Euh non
ASR = antipatinage roues motrices (train avant/ gestion moteur)
ESP = VDC = contrôle dynamique de trajectoire (trains AV/AR) freinage d'une ou plusieurs des 4 roues de façon indépendante
A+ |
Et l'ABS c'est la même chose que l'ASR ? |
ABS = antiblocage de roues
L'ABS sert à éviter de bloquer les roues lors des phases de freinage alors l'ASR (antipatinage) sert à éviter le patinage des roues motrices en cas d'accélération. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pol
Inscrit le: 20 Aoû 2003 Messages: 48
|
Posté le: 21 Jan 2004 20:44 Sujet du message: |
|
|
ok, donc c'est différent. l'ABS est aussi de série sur les 147 ?
Edit : Oui j'ai trouvé. J'étais persuadé de ne jamais avoir vu abs pourtant sur mes docs ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 22 Jan 2004 13:18 Sujet du message: |
|
|
oui c'est de serie
C pas des tondeuses a gazon nos 147!! Y a de l'équipement de serie _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 22 Jan 2004 13:31 Sujet du message: |
|
|
Edenpark a écrit: | oui c'est de serie
C pas des tondeuses a gazon nos 147!! Y a de l'équipement de serie |
EdenPark... Quoi t'as pas l'ABS sur ta tondeuse à gazon _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
|
Posté le: 22 Jan 2004 13:35 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que l'ASR ca calme les accélérations, d'ailleurs lors de conduite sprotive sur circuits c'est bien simple je le coupe, le grip sur un circuit est tel que ca patine presque jamais !!! _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|