Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Difficulté a passer la marche arriere

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chandler68



Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 408
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 11 Avr 2007 10:05    Sujet du message: Difficulté a passer la marche arriere Répondre en citant

Bonjour
J'ai changé ma boite de vitesse il y'a un peu moins d'1 an et je remarque que souvent je suis obligé de m'y reprendre a plusieurs fois pour passer ma vitesse (marche arr.).
Je l'avais signalé au garage lors de ma revision qui m'avait dis que c'etait, si je me souviens bien, un cable a retendre.
Je voulais savoir si ce probleme est sur toute les 147 ou non.
Merci
_________________
Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 11 Avr 2007 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens d'avoir aussi ce "souci" sur la mienne, un petit peu agaçant mais pas très grave.

Il m'arrivait de la croire enclenchée alors qu'elle ne l'était pas, ou bien de buter sur un pignon... La solution : mettre la première avant d'enclencher ensuite, en douceur, la marche arrière.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 11 Avr 2007 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
La solution : mettre la première avant d'enclencher ensuite, en douceur, la marche arrière.


Je rajouterai : TOUJOURS mettre la première avant d'enclencher la marche arrière !

Quelque soit la voiture d'ailleurs ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 11 Avr 2007 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement a cause du fait que la marche arrière ne soit pas indexée clin_oeil
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 11 Avr 2007 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris le réflex de faire 3 - R, la marche arrière "craquant" assez souvent en passage direct.

Comme l'a dit Batman... quelque soit la voiture d'ailleurs
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixor



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1609
Localisation: Valenciennes / Lille

MessagePosté le: 11 Avr 2007 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Batman a écrit:
jul147 a écrit:
La solution : mettre la première avant d'enclencher ensuite, en douceur, la marche arrière.


Je rajouterai : TOUJOURS mettre la première avant d'enclencher la marche arrière !

Quelque soit la voiture d'ailleurs ...



excusez-moi je ne suis pas très fort en mécanique...
pourquoi il faut passer la 1ere avant la marche arrière ?
_________________
Alfa 147 JTD 115 Distinctive avec quelques modifs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chandler68



Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 408
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 12 Avr 2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce normal de devoir passer la 1er avant la marche arr.? Si oui je m'y ferais mais bon la boite a même pas 20000 kmd'ou ma question.
Merci
_________________
Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 12 Avr 2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Une histoire de synchro de pignon de boite...

Légende urbaine, mythe du aux anciennes boites ? ... toujours est-il que ca ne craque plus comme ça mdr
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 12 Avr 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ixor"
excusez-moi je ne suis pas très fort en mécanique...
pourquoi il faut passer la 1ere avant la marche arrière ?[/quote]

Comme dit plus haut, cela permet aux pignons de se replacer correctement ...

Essayez ... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixor



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1609
Localisation: Valenciennes / Lille

MessagePosté le: 12 Avr 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaierais donc ça, mais je ne verrais pas la différence vu que ma marche arrière passe sans problème
Par contre en y repensant c'est vrai que sur mon ancienne voiture j'avais remarqué que desfois elle accroché et je passais dans ce cas instinctivement la 1ere avant de repasser la marche arrière... mais sans savoir que ça replaçais les pignons crazy2
_________________
Alfa 147 JTD 115 Distinctive avec quelques modifs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chandler68



Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 408
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 12 Avr 2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses je penserais a mettre la 1er la prochaine fois que la MAR ne voudra pas s'enclencher. au_revoir
_________________
Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BioHazard



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 476
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 12 Avr 2007 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que je casse l'atmosphère romantik de ce post: mais c'est quoi un pignon?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien350



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 247

MessagePosté le: 12 Avr 2007 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

BioHazard a écrit:
Je sais que je casse l'atmosphère romantik de ce post: mais c'est quoi un pignon?

le mari de la couronne mdr mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BioHazard



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 476
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 12 Avr 2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Avec ton aide j'ai trouvé. . . C'est ca alors:


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok