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chandler68
Inscrit le: 04 Juin 2004 Messages: 408 Localisation: Alsace
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Posté le: 11 Avr 2007 10:05 Sujet du message: Difficulté a passer la marche arriere |
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Bonjour
J'ai changé ma boite de vitesse il y'a un peu moins d'1 an et je remarque que souvent je suis obligé de m'y reprendre a plusieurs fois pour passer ma vitesse (marche arr.).
Je l'avais signalé au garage lors de ma revision qui m'avait dis que c'etait, si je me souviens bien, un cable a retendre.
Je voulais savoir si ce probleme est sur toute les 147 ou non.
Merci _________________ Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox. |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 11 Avr 2007 14:26 Sujet du message: |
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Je me souviens d'avoir aussi ce "souci" sur la mienne, un petit peu agaçant mais pas très grave.
Il m'arrivait de la croire enclenchée alors qu'elle ne l'était pas, ou bien de buter sur un pignon... La solution : mettre la première avant d'enclencher ensuite, en douceur, la marche arrière. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Batman
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
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Posté le: 11 Avr 2007 14:47 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | La solution : mettre la première avant d'enclencher ensuite, en douceur, la marche arrière. |
Je rajouterai : TOUJOURS mettre la première avant d'enclencher la marche arrière !
Quelque soit la voiture d'ailleurs ... |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 11 Avr 2007 16:39 Sujet du message: |
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 11 Avr 2007 17:34 Sujet du message: |
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J'ai pris le réflex de faire 3 - R, la marche arrière "craquant" assez souvent en passage direct.
Comme l'a dit Batman... quelque soit la voiture d'ailleurs _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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ixor
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1609 Localisation: Valenciennes / Lille
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Posté le: 11 Avr 2007 17:39 Sujet du message: |
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Batman a écrit: | jul147 a écrit: | La solution : mettre la première avant d'enclencher ensuite, en douceur, la marche arrière. |
Je rajouterai : TOUJOURS mettre la première avant d'enclencher la marche arrière !
Quelque soit la voiture d'ailleurs ... |
excusez-moi je ne suis pas très fort en mécanique...
pourquoi il faut passer la 1ere avant la marche arrière ? _________________ Alfa 147 JTD 115 Distinctive avec quelques modifs... |
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chandler68
Inscrit le: 04 Juin 2004 Messages: 408 Localisation: Alsace
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Posté le: 12 Avr 2007 10:12 Sujet du message: |
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Est ce normal de devoir passer la 1er avant la marche arr.? Si oui je m'y ferais mais bon la boite a même pas 20000 kmd'ou ma question.
Merci _________________ Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox. |
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 12 Avr 2007 10:56 Sujet du message: |
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Une histoire de synchro de pignon de boite...
Légende urbaine, mythe du aux anciennes boites ? ... toujours est-il que ca ne craque plus comme ça _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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Batman
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
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Posté le: 12 Avr 2007 13:29 Sujet du message: |
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[quote="ixor"
excusez-moi je ne suis pas très fort en mécanique...
pourquoi il faut passer la 1ere avant la marche arrière ?[/quote]
Comme dit plus haut, cela permet aux pignons de se replacer correctement ...
Essayez ... |
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ixor
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1609 Localisation: Valenciennes / Lille
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Posté le: 12 Avr 2007 13:55 Sujet du message: |
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j'essaierais donc ça, mais je ne verrais pas la différence vu que ma marche arrière passe sans problème
Par contre en y repensant c'est vrai que sur mon ancienne voiture j'avais remarqué que desfois elle accroché et je passais dans ce cas instinctivement la 1ere avant de repasser la marche arrière... mais sans savoir que ça replaçais les pignons _________________ Alfa 147 JTD 115 Distinctive avec quelques modifs... |
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chandler68
Inscrit le: 04 Juin 2004 Messages: 408 Localisation: Alsace
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Posté le: 12 Avr 2007 20:23 Sujet du message: |
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Merci pour vos reponses je penserais a mettre la 1er la prochaine fois que la MAR ne voudra pas s'enclencher. _________________ Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox. |
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BioHazard
Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 476 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 12 Avr 2007 21:13 Sujet du message: |
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Je sais que je casse l'atmosphère romantik de ce post: mais c'est quoi un pignon? _________________
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fabien350
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 247
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Posté le: 12 Avr 2007 21:55 Sujet du message: |
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BioHazard a écrit: | Je sais que je casse l'atmosphère romantik de ce post: mais c'est quoi un pignon? |
le mari de la couronne |
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BioHazard
Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 476 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 12 Avr 2007 22:04 Sujet du message: |
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Merci. Avec ton aide j'ai trouvé. . . C'est ca alors:
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