Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AfR0
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 120 Localisation: Nantes (44)
|
Posté le: 18 Avr 2007 20:56 Sujet du message: |
|
|
Ca ne changera en rien le nombre de ch de ta voiture, ni le couple.
C'est juste que quand tu met le pied dedans, tu met vraiment le pied dedans |
|
|
|
|
|
Appart14
|
Posté le: 19 Avr 2007 08:36 Sujet du message: |
|
|
AfR0 a écrit: | Ca ne changera en rien le nombre de ch de ta voiture, ni le couple.
C'est juste que quand tu met le pied dedans, tu met vraiment le pied dedans |
Du coup ça va jouer sur la conso non ? _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
|
|
|
|
AfR0
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 120 Localisation: Nantes (44)
|
Posté le: 19 Avr 2007 17:51 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend comment tu roule :)
Si tu roule comme d'habitude (même vitesse) il n'y aura aucun soucis
Ces 2 rondelles ne servent qu'a décaler la pédale d'accélération vers l'habitacle pour acceder aux vrai 100% de la pédale.
Bon c'est pas que j'mennuis, mais j'vais l'faire :D
< EDIT >
Bon bah ... J'ai mis 10mins à essayer de dévisser les 2 visses, je ne suis arrivé qu'a me faire mal, et m'avoir mis plein de noir sur les mains.
J'ai pris une clef à laine et une clef pour faire levier, je n'ai pas réussi.
En plus c'est pratique, y'a une superbe possition pour faire ca
Je réessayerais ce week-end surement :) |
|
|
|
|
d0nnie
|
Posté le: 20 Avr 2007 01:25 Sujet du message: |
|
|
ha le tout naze MDR _________________ J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702 |
|
|
|
|
gmime
|
Posté le: 20 Avr 2007 08:32 Sujet du message: |
|
|
AfR0 a écrit: | Ca dépend comment tu roule :)
Si tu roule comme d'habitude (même vitesse) il n'y aura aucun soucis
Ces 2 rondelles ne servent qu'a décaler la pédale d'accélération vers l'habitacle pour acceder aux vrai 100% de la pédale.
Bon c'est pas que j'mennuis, mais j'vais l'faire :D
< EDIT >
Bon bah ... J'ai mis 10mins à essayer de dévisser les 2 visses, je ne suis arrivé qu'a me faire mal, et m'avoir mis plein de noir sur les mains.
J'ai pris une clef à laine et une clef pour faire levier, je n'ai pas réussi.
En plus c'est pratique, y'a une superbe possition pour faire ca
Je réessayerais ce week-end surement :) |
Arf je sens que je encore dire des put*** ce we quand je vais me mettre sous le volant... _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 20 Avr 2007 10:46 Sujet du message: |
|
|
et pourquoi vous regardez pas a essayer d'enlever le "champignon" C a dire la pièce qui fait câle quand la pédale arrive en butée?Sur mes twinspark je le faisais systématiquement,mais il est vrai que sur ma jtdM je ne me suis pas penché sur le problème, sachant que tout est géré d'électroniquement !!!! Moi par contre je me suis demandé si on pouvais jouer sur la sensibilité de la pédale du genre ,quand on l'effleure(comme sur 1 essence )le moteur répond de suite ,sans l'inertie,ou plutôt le jeu de +/- 1 cm de vide (et je suis gentil) que l'on peut rencontrer sur les jtd (du moins la mienne) je sais pas pour vous..... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 20 Avr 2007 10:49 Sujet du message: |
|
|
la cale serait la pièce n°5 sur le schéma en 1ère page .... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
gmime
|
Posté le: 20 Avr 2007 10:51 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 20 Avr 2007 10:56 Sujet du message: |
|
|
ça doit etre different selon les modèles,alfa n'hésitant pas a faire qq changements sans notre accord ..... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
|
gmime
|
Posté le: 22 Avr 2007 00:28 Sujet du message: |
|
|
Modification effectuée aujourd'hui....
Bon c'est pas bien compliqué à faire mais qu'est ce que c'est chiant !!!
L'accès est vraiment difficile, contorsion obligatoire sous le volant. Les voisins on du me prendre pour un fout !! J'avais les pieds sur l'appuie tête et je n'arrêtais pas de me gigotter dans tous les sens
En tout cas j'ai réussi en 1h. J'ai mis deux rondelles de 2mm par visse soit un rehaussement de la pédale de 4mm. Au passage petite astuce, si vous mettez plusieurs rondelles comme moi mettez du scootch pour les solidariser car une fois sous le volant pour les mettre c'est beaucoup plus facile....
Et le résultat???
Et bien j'ai effectivement trouvé du changement, la voiture me semble beaucoup plus réactive! Ca répond plus vite... Bref je la sens plus sportive!!
Pour le moment j'ai pas beaucoup roulé mais demain je vais faire 200km sur une route que je connais bien je pourrais donc vous en dire plus! Mais pour le moment c'est positif !!!
On peut donc ajouter une opinion favorable pour cette modif facile et gratuite presque (2,5€ les rondelles )
_________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 22 Avr 2007 14:46 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je suis curieux de nature,et ça y est , vous avez éveillé ma curiosité!!!!Dès que j'ai du temps devant moi je V tenter l'experience _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
|
d0nnie
|
Posté le: 24 Avr 2007 22:02 Sujet du message: |
|
|
Apres verif ... enlever le champignon au sol ... ou mettre les calle (chez moi 4mm ...) le resultat est le meme .. la pedale se calle bien en bout de course !!! _________________ J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702 |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 25 Avr 2007 14:10 Sujet du message: |
|
|
bin moi je suis deg , je me suis essayé a cette tache de contorsionniste,et G du abandonner car pas de patience,et surtout pour celle qui est bien inaccessible grace a cette pédale d'accélérateur !!!!Du coup je ne peux vérifier si c'est 1 légende ou non .....dommage car je m'étais collé 2 rondelles avec de la glu 3 , ça faisait propre....snif snif
PS: je n'ai peut être pas les outils adéquats.....enfin bon courage a ceux qui s'y collent ....avec de la patience . _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
|
gmime
|
Posté le: 25 Avr 2007 14:13 Sujet du message: |
|
|
romeoal a écrit: |
PS: je n'ai peut être pas les outils adéquats.....enfin bon courage a ceux qui s'y collent ....avec de la patience . |
Oui c'est ca avec une clef a laine normal c'est quasi impossible....
Heureusement mon voisin mécano avait tout le matos sinon j'aurais abandonné aussi.... _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 25 Avr 2007 15:03 Sujet du message: |
|
|
bin t'en a de la chance gmime, avec ton voisin mécano!!!! donc tu me rassures je suis "normal" et pas impatient.....le tout c d'avoir le matos quoi !!!!! je suis quand meme frustré de ne pas vérifier par moi meme et V devoir vous faire confiance sur parole comme quoi cette manip fonctionne , en tout K bravo ... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
|
grizzzzly
|
Posté le: 25 Avr 2007 19:17 Sujet du message: |
|
|
romeoal a écrit: | bin moi je suis deg , je me suis essayé a cette tache de contorsionniste,et G du abandonner car pas de patience,et surtout pour celle qui est bien inaccessible grace a cette pédale d'accélérateur !!!!Du coup je ne peux vérifier si c'est 1 légende ou non .....dommage car je m'étais collé 2 rondelles avec de la glu 3 , ça faisait propre....snif snif
PS: je n'ai peut être pas les outils adéquats.....enfin bon courage a ceux qui s'y collent ....avec de la patience . |
moi je l'ai fait avec une clef standard et no probleme la vis de gauche pas de probleme par contre celle de droite un peu derriere la pedale il suffit d'appuyer a fond sur ta pedale et apres la vis devient accéssible nickel
bonne chance a toi
Pour info les membres sitloclub on aussi fait la modif et tu sais pour eux c'est encore pire que sur alfa mais la modif en vaut la peine!! je pense aussi qu'il doit y avoir un bon nombre de vehicules dans le meme cas de modif possible _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
|
|
gmime
|
Posté le: 25 Avr 2007 19:35 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 25 Avr 2007 19:52 Sujet du message: |
|
|
1 grand merci grizzli!!!! je m'en vais te l'écraser cette pédale .......mais d'1 force !!!!!!!je l'avais tenté mais pas a fond cette manip....encore merci je vais pouvoir satisfaire ma curiosité ,en esperant que ça vaille la peine cette p'tite suée!!!! _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
|
gmime
|
Posté le: 25 Avr 2007 19:59 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
grizzzzly
|
Posté le: 25 Avr 2007 20:10 Sujet du message: |
|
|
ouais ca en vaut la peine, un ami a une honda civic vtec jusqu'a present il me la mettait maintenant on est pareil en accélération et reprise je bat de peu c'est que du bonheur _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
|
|
|