Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Sprintbooster!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AfR0



Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: 18 Avr 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne changera en rien le nombre de ch de ta voiture, ni le couple.
C'est juste que quand tu met le pied dedans, tu met vraiment le pied dedans lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Appart14



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 628
Localisation: Angers

MessagePosté le: 19 Avr 2007 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

AfR0 a écrit:
Ca ne changera en rien le nombre de ch de ta voiture, ni le couple.
C'est juste que quand tu met le pied dedans, tu met vraiment le pied dedans lol


Du coup ça va jouer sur la conso non ?
_________________
ex-TS 120,
GTV V6 TB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AfR0



Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: 19 Avr 2007 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend comment tu roule :)
Si tu roule comme d'habitude (même vitesse) il n'y aura aucun soucis
Ces 2 rondelles ne servent qu'a décaler la pédale d'accélération vers l'habitacle pour acceder aux vrai 100% de la pédale.

Bon c'est pas que j'mennuis, mais j'vais l'faire :D


< EDIT >
Bon bah ... J'ai mis 10mins à essayer de dévisser les 2 visses, je ne suis arrivé qu'a me faire mal, et m'avoir mis plein de noir sur les mains.
J'ai pris une clef à laine et une clef pour faire levier, je n'ai pas réussi.
En plus c'est pratique, y'a une superbe possition pour faire ca lol

Je réessayerais ce week-end surement :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
d0nnie



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Avr 2007 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

ha le tout naze MDR mdr
_________________
J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 20 Avr 2007 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

AfR0 a écrit:
Ca dépend comment tu roule :)
Si tu roule comme d'habitude (même vitesse) il n'y aura aucun soucis
Ces 2 rondelles ne servent qu'a décaler la pédale d'accélération vers l'habitacle pour acceder aux vrai 100% de la pédale.

Bon c'est pas que j'mennuis, mais j'vais l'faire :D


< EDIT >
Bon bah ... J'ai mis 10mins à essayer de dévisser les 2 visses, je ne suis arrivé qu'a me faire mal, et m'avoir mis plein de noir sur les mains.
J'ai pris une clef à laine et une clef pour faire levier, je n'ai pas réussi.
En plus c'est pratique, y'a une superbe possition pour faire ca lol

Je réessayerais ce week-end surement :)


Arf je sens que je encore dire des put*** ce we quand je vais me mettre sous le volant... razz
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 20 Avr 2007 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi vous regardez pas a essayer d'enlever le "champignon" C a dire la pièce qui fait câle quand la pédale arrive en butée?Sur mes twinspark je le faisais systématiquement,mais il est vrai que sur ma jtdM je ne me suis pas penché sur le problème, sachant que tout est géré d'électroniquement !!!! Moi par contre je me suis demandé si on pouvais jouer sur la sensibilité de la pédale du genre ,quand on l'effleure(comme sur 1 essence )le moteur répond de suite ,sans l'inertie,ou plutôt le jeu de +/- 1 cm de vide (et je suis gentil) que l'on peut rencontrer sur les jtd (du moins la mienne) je sais pas pour vous.....
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 20 Avr 2007 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

la cale serait la pièce n°5 sur le schéma en 1ère page ....
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 20 Avr 2007 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas pour moi cette pièce est complètement solidaire de la pédale... Impossible de l'enlever sans scier la pédale lol
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 20 Avr 2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit etre different selon les modèles,alfa n'hésitant pas a faire qq changements sans notre accord ..... lol
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 22 Avr 2007 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Modification effectuée aujourd'hui....

Bon c'est pas bien compliqué à faire mais qu'est ce que c'est chiant !!!
L'accès est vraiment difficile, contorsion obligatoire sous le volant. Les voisins on du me prendre pour un fout !! J'avais les pieds sur l'appuie tête et je n'arrêtais pas de me gigotter dans tous les sens lol

En tout cas j'ai réussi en 1h. J'ai mis deux rondelles de 2mm par visse soit un rehaussement de la pédale de 4mm. Au passage petite astuce, si vous mettez plusieurs rondelles comme moi mettez du scootch pour les solidariser car une fois sous le volant pour les mettre c'est beaucoup plus facile....

Et le résultat???

Et bien j'ai effectivement trouvé du changement, la voiture me semble beaucoup plus réactive! Ca répond plus vite... Bref je la sens plus sportive!! bounce bounce bounce

Pour le moment j'ai pas beaucoup roulé mais demain je vais faire 200km sur une route que je connais bien je pourrais donc vous en dire plus! Mais pour le moment c'est positif !!!

On peut donc ajouter une opinion favorable pour cette modif facile et gratuite presque (2,5€ les rondelles lol )

au_revoir
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 22 Avr 2007 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je suis curieux de nature,et ça y est , vous avez éveillé ma curiosité!!!!Dès que j'ai du temps devant moi je V tenter l'experience
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d0nnie



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Avr 2007 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Apres verif ... enlever le champignon au sol ... ou mettre les calle (chez moi 4mm ...) le resultat est le meme .. la pedale se calle bien en bout de course !!!
_________________
J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 25 Avr 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

bin moi je suis deg , je me suis essayé a cette tache de contorsionniste,et G du abandonner car pas de patience,et surtout pour celle qui est bien inaccessible grace a cette pédale d'accélérateur !!!!Du coup je ne peux vérifier si c'est 1 légende ou non .....dommage car je m'étais collé 2 rondelles avec de la glu 3 , ça faisait propre....snif snif
PS: je n'ai peut être pas les outils adéquats.....enfin bon courage a ceux qui s'y collent ....avec de la patience .
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 25 Avr 2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

romeoal a écrit:

PS: je n'ai peut être pas les outils adéquats.....enfin bon courage a ceux qui s'y collent ....avec de la patience .


Oui c'est ca avec une clef a laine normal c'est quasi impossible....
Heureusement mon voisin mécano avait tout le matos sinon j'aurais abandonné aussi....
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 25 Avr 2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

bin t'en a de la chance gmime, avec ton voisin mécano!!!! donc tu me rassures je suis "normal" et pas impatient.....le tout c d'avoir le matos quoi !!!!! je suis quand meme frustré de ne pas vérifier par moi meme et V devoir vous faire confiance sur parole comme quoi cette manip fonctionne , en tout K bravo ... cool
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 25 Avr 2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

romeoal a écrit:
bin moi je suis deg , je me suis essayé a cette tache de contorsionniste,et G du abandonner car pas de patience,et surtout pour celle qui est bien inaccessible grace a cette pédale d'accélérateur !!!!Du coup je ne peux vérifier si c'est 1 légende ou non .....dommage car je m'étais collé 2 rondelles avec de la glu 3 , ça faisait propre....snif snif
PS: je n'ai peut être pas les outils adéquats.....enfin bon courage a ceux qui s'y collent ....avec de la patience .


moi je l'ai fait avec une clef standard et no probleme la vis de gauche pas de probleme par contre celle de droite un peu derriere la pedale il suffit d'appuyer a fond sur ta pedale et apres la vis devient accéssible nickel

bonne chance a toi clin_oeil

Pour info les membres sitloclub on aussi fait la modif et tu sais pour eux c'est encore pire que sur alfa mais la modif en vaut la peine!! je pense aussi qu'il doit y avoir un bon nombre de vehicules dans le meme cas de modif possible pas_cool
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 25 Avr 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Waouuu t'as réussi avec une clef standard en tenant la pédale!!!

Franchement respect cool lol
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 25 Avr 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

1 grand merci grizzli!!!! je m'en vais te l'écraser cette pédale .......mais d'1 force !!!!!!!je l'avais tenté mais pas a fond cette manip....encore merci je vais pouvoir satisfaire ma curiosité ,en esperant que ça vaille la peine cette p'tite suée!!!! cool blabla clin_oeil cool bounce
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 25 Avr 2007 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

OUI !! clin_oeil
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 25 Avr 2007 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ca en vaut la peine, un ami a une honda civic vtec jusqu'a present il me la mettait maintenant on est pareil en accélération et reprise je bat de peu c'est que du bonheur bounce
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok