Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gui2gren
|
Posté le: 25 Avr 2007 16:35 Sujet du message: Clac Clac Train Avant |
|
|
Bonjour à Tous,
De retour sur le forum, j avais laissé un post sur un claquement au niveau de la roue avant droiteil y a une dizaine de jours. Ma voiture a passé entre temps son 1er contrôle technique sans probleme(il y a 8jours), je leur ai signalé le bruit mais n'ont rien vu.
Le bruit de "clac clac" continue, notamment lorsque je me gare, et lors de freinage "violent" et semble se généraliser sur l'ensemble du train avant.
Je commence à m 'inquiéter d'autant plus que je dois faire 1000 km ce we..
D'avance merci à tous pour vos réponses!
Alfa 2.0 TS Sélective |
|
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 25 Avr 2007 16:44 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Gui2gren
|
Posté le: 25 Avr 2007 16:53 Sujet du message: |
|
|
Un cardan, c est ce à quoi j avais pensé, mais le controle technique me dit que non!
je cherche, je pensais aux rotules ou barre stabilisatrice mais sans certitude, suis neophyte en mécanique lol!!
Alfa 2.0 TS Sélective |
|
|
|
|
pepone
Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 92 Localisation: pas de Calais
|
Posté le: 25 Avr 2007 22:55 Sujet du message: Re: Clac Clac Train Avant |
|
|
Gui2gren a écrit: | Bonjour à Tous,
De retour sur le forum, j avais laissé un post sur un claquement au niveau de la roue avant droiteil y a une dizaine de jours. Ma voiture a passé entre temps son 1er contrôle technique sans probleme(il y a 8jours), je leur ai signalé le bruit mais n'ont rien vu.
Le bruit de "clac clac" continue, notamment lorsque je me gare, et lors de freinage "violent" et semble se généraliser sur l'ensemble du train avant.
Je commence à m 'inquiéter d'autant plus que je dois faire 1000 km ce we..
D'avance merci à tous pour vos réponses!
Alfa 2.0 TS Sélective |
Je viens de changer mes biellettes de barres stab avant et ... plus de clac ou de glong...
au contrôle technique il ne peuvent pas le voir à moins de les démonter pour vérfier le jeu... à moins d'avoir du ripage important...
Aflistement _________________ ALFA 147 TI rouge JTDM 150 de 09/2007
ALFA Spider 2.0 TS Lusso de mars 1995,
Ex ALFA 147 TI JTD 126 de 08/2004 |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 26 Avr 2007 09:07 Sujet du message: |
|
|
Ca peut venir de la barre stab' ou des triangles inférieurs enfin directment du triangle mais une rotule qui a pris du jeu |
|
|
|
|
maxs
|
Posté le: 26 Avr 2007 09:36 Sujet du message: |
|
|
Je sais que ca peut te paraître un peu bizzare mais si tu ne releves pas de probleme au niveau du comportement routier il ne faut pas t'inquiter outre mesure.
Comme deja dit au-dessus cela vient probablement d'un silent-bloc.
A priori le bruit étant occasionnel cela veut surement dire que cela arrive uniquement lorsque ta piece est fortement sollicitée.
Rassure toi ce n'est pas cela qui degradera ta voiture ou te laissera en rade sur le bord de la route.
Cependant pour les maniaques (la majorité des alfistes ) il est vrai que ces bruits sont énervants!!!c'est cela le charme des italiennes
A+ _________________ 147 JTD 115 02 distinctive grise cuir nav+ TO jaSelespeed... boitier ;-) |
|
|
|
|
Gui2gren
|
Posté le: 26 Avr 2007 12:48 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci pour toutes vos réponses!! Je vais qd même voir çà très prochainement chez Alfa.
Bonne route à tous!
Alfa 2.0 TS Sélectivce |
|
|
|
|
|