Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Clac Clac Train Avant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gui2gren



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Avr 2007 16:35    Sujet du message: Clac Clac Train Avant Répondre en citant

Bonjour à Tous,

De retour sur le forum, j avais laissé un post sur un claquement au niveau de la roue avant droiteil y a une dizaine de jours. Ma voiture a passé entre temps son 1er contrôle technique sans probleme(il y a 8jours), je leur ai signalé le bruit mais n'ont rien vu.
Le bruit de "clac clac" continue, notamment lorsque je me gare, et lors de freinage "violent" et semble se généraliser sur l'ensemble du train avant.
Je commence à m 'inquiéter d'autant plus que je dois faire 1000 km ce we..

D'avance merci à tous pour vos réponses!


Alfa 2.0 TS Sélective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 25 Avr 2007 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un cardan ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gui2gren



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Avr 2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un cardan, c est ce à quoi j avais pensé, mais le controle technique me dit que non!

je cherche, je pensais aux rotules ou barre stabilisatrice mais sans certitude, suis neophyte en mécanique lol!!


Alfa 2.0 TS Sélective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepone



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 92
Localisation: pas de Calais

MessagePosté le: 25 Avr 2007 22:55    Sujet du message: Re: Clac Clac Train Avant Répondre en citant

Gui2gren a écrit:
Bonjour à Tous,

De retour sur le forum, j avais laissé un post sur un claquement au niveau de la roue avant droiteil y a une dizaine de jours. Ma voiture a passé entre temps son 1er contrôle technique sans probleme(il y a 8jours), je leur ai signalé le bruit mais n'ont rien vu.
Le bruit de "clac clac" continue, notamment lorsque je me gare, et lors de freinage "violent" et semble se généraliser sur l'ensemble du train avant.
Je commence à m 'inquiéter d'autant plus que je dois faire 1000 km ce we..

D'avance merci à tous pour vos réponses!


Alfa 2.0 TS Sélective


Je viens de changer mes biellettes de barres stab avant et ... plus de clac ou de glong...
au contrôle technique il ne peuvent pas le voir à moins de les démonter pour vérfier le jeu... à moins d'avoir du ripage important...
Aflistement au_revoir
_________________
ALFA 147 TI rouge JTDM 150 de 09/2007
ALFA Spider 2.0 TS Lusso de mars 1995,
Ex ALFA 147 TI JTD 126 de 08/2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 26 Avr 2007 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut venir de la barre stab' ou des triangles inférieurs enfin directment du triangle mais une rotule qui a pris du jeu clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maxs



Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 83
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 26 Avr 2007 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que ca peut te paraître un peu bizzare mais si tu ne releves pas de probleme au niveau du comportement routier il ne faut pas t'inquiter outre mesure.
Comme deja dit au-dessus cela vient probablement d'un silent-bloc.
A priori le bruit étant occasionnel cela veut surement dire que cela arrive uniquement lorsque ta piece est fortement sollicitée.
Rassure toi ce n'est pas cela qui degradera ta voiture ou te laissera en rade sur le bord de la route.
Cependant pour les maniaques (la majorité des alfistes clin_oeil ) il est vrai que ces bruits sont énervants!!!c'est cela le charme des italiennes lol
A+
_________________
147 JTD 115 02 distinctive grise cuir nav+ TO jaSelespeed... boitier ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gui2gren



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Avr 2007 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour toutes vos réponses!! Je vais qd même voir çà très prochainement chez Alfa.

Bonne route à tous!


Alfa 2.0 TS Sélectivce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok