Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toulemonde
|
Posté le: 26 Avr 2007 17:17 Sujet du message: 147 GTA Instalation GPL Possible ou pas? |
|
|
Bonjour,
Ayant une Lotus Exige que j'ai vendue la semaine dernière pour m'acheter une auto plus polyvalente, je pensais à l'Alfa 147 GTA
Etant donné que je vais parcourir environ 15-20000km/an, je pensais la mettre au GPL.
Est ce que vous savez si l'installation GPL est possible sur le 3.2L. Certains d'entres vous l'ont ils déjà fait? Et connaissez vous des garages compétents pour faire cette installation?
Voilà c'est beaucoup de questions,mais le sujet est un critère important pour passer à l'achat.
Merci d'avancepour vos réponses
Sportivement |
|
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 26 Avr 2007 17:24 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas la passer au mazout ?
SAche que la GTA consomme deja un peu et qu'en passant au GPL t'as conso va augmenter alors meme si le prix d'achat du GPL est moins cher, je doute de l'utilité de la chose |
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 27 Avr 2007 02:00 Sujet du message: |
|
|
Sacrilège !
Mais il est ti fou ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 27 Avr 2007 07:40 Sujet du message: |
|
|
Sauf que le mossieu il habite Lille, donc près de la Gelbique où le GPL est beaucoup moins cher...
J'ai un copain qui a une 156 V6 2.6L passée au GPL. Il sent une différence entre les 2 modes (en passant de essence à GPL ), mais il en est très satisfait.
Par contre je n'ai pas plus d'infos concernant la technique ou autre. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
dam's
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 292 Localisation: noiseau "94"
|
Posté le: 27 Avr 2007 08:17 Sujet du message: |
|
|
mais faut arrêter un peu!!!!! le gpl sur un gta
hey, achète pas un gta si tu est économe....
achète ça...
_________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
|
|
|
|
yann 3.2
|
Posté le: 27 Avr 2007 13:04 Sujet du message: |
|
|
+1
je roulais gazoutine avant ma GTA ( a4 v6 tdi), et je fais en moyenne 23000kms/an. Ca m'est jamais venu à l'idée de faire une chose pareil De plus, le coffre ne faisant que 280dm3, ton réservoir de 45litres utiles max je pense, te condannera à mettre les clubs de golf sur la banquette arrière
>> bonne idée pour une grosse berline V6 ou monospace (et encore que), mais alors une GTA _________________ 147 gta rosso |
|
|
|
|
callbass
|
Posté le: 29 Avr 2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
Perso je trouve l'idée intéressante surtout qu'au vu de la puissance développée la consomation du V6 est vraiment abusive.
Sur gtpassion il y a le témoignage complet d'un italien qui a passé un gt v6 au gpl je te le recommande. _________________ http://www.alfa-addict.com/ |
|
|
|
|
grizzzzly
|
Posté le: 30 Avr 2007 13:38 Sujet du message: |
|
|
je trouve ca un peu paradoxale!!!! tu cherches un véhicule polivalent mais la gta n'est pas ce qu'on pourrait appeler polivalente c'est un véhicule plaisir assez selectif ou tout le bonheur s'exprime dans les tours, alors mettre du gpl sur une gta pour faire des economies c'est tuer toute l'ame de la voiture !!!!! si on veut faire des economies on achete pas une gta
_________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
|
|
callbass
|
Posté le: 01 Mai 2007 11:15 Sujet du message: |
|
|
Je trouve cet argument assez léger.Ce n'est pas parce qu'on a les moyens de s'acheter une gta qu'on peut gaspiller du carburant.
Les 6 cylindres BMW en étant plus puissant consommes moins les flat six porsche également.
Alors devoir passer tout le temps à la pompe parce qu'Alfa n'est pas capable de maitriser la conso c'est agaçant. _________________ http://www.alfa-addict.com/ |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 01 Mai 2007 11:48 Sujet du message: |
|
|
grizzzzly a écrit: | je trouve ca un peu paradoxale!!!! tu cherches un véhicule polivalent mais la gta n'est pas ce qu'on pourrait appeler polivalente | En venant d'une Lotus Exige, je pense que la GTA c'est une vraie familiale pour père de famille tranquille, même
Mettre du GPL dans la GTA c'est tuer l'âme de la voiture ???
Si encore on parlait de mettre un poële à mazout dans un coupé GT , mais là franchement ???
Perso je ne trouve pas l'idée choquante, au contraire.
J'aurais juste peur d'une installation non adaptée : avec toute l'électronique maintenant, comment réussir à greffer correctement le GPL sur le système de contrôle moteur....? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 02 Mai 2007 15:37 Sujet du message: |
|
|
vu que tu es sur lille en effet ça peut etre interesant pour toi quitte meme a cherche a la frontiere ou juste apres..
tu auras plein d'infos sur ce esite de passionnés :
http://forum.aceboard.net/?login=879
y avait patriceMS sur pas mal de forum voisins qui avait un gtv6 turbo nickel, le seul probleme la place pour les courses dasn le coffre
et il y a beaucoup de gpliste en italie chez nous c'ets juste le lobby diesel qui a tout tué et c'ets meme dans les mentalites du coup.. dommage... |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 02 Mai 2007 16:00 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je trouve l’idée intéressante, il ne demande pas si vous êtes d’accord ou pas (chacun ayant bien sur le droit de s’exprimer) mais des infos pour le faire
Pour la conduite de tous les jours GPL, pour le circuit ou autre essence , mon père avait une installation GPL sur un range rover V8.
Si tu récupères des infos, tiens nous au courant. _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 02 Mai 2007 16:49 Sujet du message: |
|
|
Ce que ne comprennent apparemment pas beaucoup de personnes, c'est que quand on a une GTA qu'on conduit tous les jours, c'est peut-être 10 à 15% du temps qu'on tire dessus.
Les 90% restant sont de la conduite "normal" et cool et perso, je trouve aussi débile de consommer 11-12L pour conduire tranquille.
Le GPL est très intéressant car tu peux passer sur l'essence quand tu en as envie je crois et est en totale adéquation avec le moteur de la GTA _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 02 Mai 2007 16:56 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | Ce que ne comprennent apparemment pas beaucoup de personnes, c'est que quand on a une GTA qu'on conduit tous les jours, c'est peut-être 10 à 15% du temps qu'on tire dessus.
Les 90% restant sont de la conduite "normal" et cool et perso, je trouve aussi débile de consommer 11-12L pour conduire tranquille.
Le GPL est très intéressant car tu peux passer sur l'essence quand tu en as envie je crois et est en totale adéquation avec le moteur de la GTA |
Sauf qu'en mode GPL tu consomme plus mais ca revient moins cher au final, j'en conviens |
|
|
|
|
Jackseg
|
Posté le: 02 Mai 2007 17:02 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
dam's
|
Posté le: 03 Mai 2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | Ce que ne comprennent apparemment pas beaucoup de personnes, c'est que quand on a une GTA qu'on conduit tous les jours, c'est peut-être 10 à 15% du temps qu'on tire dessus.
Le GPL est très intéressant car tu peux passer sur l'essence quand tu en as envie je crois et est en totale adéquation avec le moteur de la GTA |
oui... heu nan... avec tout le respect que je te doit, parle en ton nom... _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
|
|
|
|
Jackseg
|
Posté le: 03 Mai 2007 11:01 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui, je parle pour moi et de ce que je constate.
Si tu tire 50% du temps dessus en allant au boulot, c'est soit que t'es le frère de sarkozy ou alors t'as des points en cadeaux
Et franchement, si je sais que le gars qui avait une GTA à tiré tout le temps dedans, je la lui achète pas.
Mais encore une fois, comme tu l'as dit, c'est personnel _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
Kamol
|
Posté le: 03 Mai 2007 11:18 Sujet du message: |
|
|
Une installation GPL n'entraîne t-elle pas une perte de puissance ? _________________ Anciennement ALFA 147 JTD 140 M-Jet 16V
147 GTA ! cuir imola !
|
|
|
|
|
dam's
|
Posté le: 03 Mai 2007 12:30 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | Oui, oui, je parle pour moi et de ce que je constate.
Si tu tire 50% du temps dessus en allant au boulot, c'est soit que t'es le frère de sarkozy ou alors t'as des points en cadeaux
Et franchement, si je sais que le gars qui avait une GTA à tiré tout le temps dedans, je la lui achète pas.
Mais encore une fois, comme tu l'as dit, c'est personnel |
pas vue, pas pris
(je sais je suis un p'tit con...) _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 03 Mai 2007 12:32 Sujet du message: |
|
|
Kamol a écrit: | Une installation GPL n'entraîne t-elle pas une perte de puissance ? |
Aussi |
|
|
|
|
|