Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
|
Posté le: 30 Avr 2007 15:53 Sujet du message: Ou sont les differences entre ces 2 jtd |
|
|
Bonjour a tous
J'aimerais que l'on m'eclaire sur une question.
J'explique:
La 147 jtd 16 v de 2004 fait 140 cv,
celle de 2005 (phase2) fait 150 cv, avec respectivement les references moteur suivantes:
_192A5000
et
_937A5000
qu'est ce qui fait la difference entre ces 2 moteurs vu ils utilisent le meme boitier (EDC16) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 30 Avr 2007 16:12 Sujet du message: Re: Ou sont les differences entre ces 2 jtd |
|
|
ALF147 a écrit: | ... la difference entre ces 2 moteurs ... |
10 chevaux !
Bon, je sais c'était facile ... --> [ ] _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 30 Avr 2007 16:14 Sujet du message: |
|
|
10cv !
Plus sérieusement, la différence, c'est que le 150 est au norme anti pollution plus récente que le 140.
Sinon, au niveau de la conduite, le 140 est un peu plus nerveux.
Voilà, en espèrant que ça éclaire ta lanterne. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
|
Posté le: 30 Avr 2007 16:27 Sujet du message: |
|
|
Serait ce donc seulement un soft different?
Au niveau de la conception y a t'il des difference visuel? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 30 Avr 2007 17:44 Sujet du message: |
|
|
ALF147 a écrit: | Serait ce donc seulement un soft different?
Au niveau de la conception y a t'il des difference visuel? |
Au niveau visuel bien sûr!!!
le 140 c'est sur les phases 1:
et le 150 c'est les phases 2
et phase 3
_________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 30 Avr 2007 22:21 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut quand même pas faire de généralités, il y a des exceptions :
J'ai déjà vu une 147 phase 1 de 12/2004 avec un JTD-M 150
_________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
Revenir en haut |
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 30 Avr 2007 22:59 Sujet du message: |
|
|
non il y a des difference entre le 140 & 150.
(pour ce que je noté mais il y a peut etre des erreurs):
- echangeur turbo plus gros sur 150 (même que la coupé)
- collecteur different (plus large sur 150)
- turbo different ( plus large sur 150 orifice oval coté echappement ) ( celui de la 140 est identique sur la 115)
pour le reste je pense que la programmation doit etre un peu differente aussi.
voila _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
|
Posté le: 01 Mai 2007 01:42 Sujet du message: |
|
|
TOMTOMS pirate a écrit: | non il y a des difference entre le 140 & 150.
(pour ce que je noté mais il y a peut etre des erreurs):
- echangeur turbo plus gros sur 150 (même que la coupé)
- collecteur different (plus large sur 150)
- turbo different ( plus large sur 150 orifice oval coté echappement ) ( celui de la 140 est identique sur la 115)
pour le reste je pense que la programmation doit etre un peu differente aussi.
voila |
pourtant quand on regarde sur eper le turbo de la 126 140 et 150sot identique a moin que j'ai mal vu _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 01 Mai 2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
Nerazzurro a écrit: | Il ne faut quand même pas faire de généralités, il y a des exceptions :
J'ai déjà vu une 147 phase 1 de 12/2004 avec un JTD-M 150
|
Il faut toujours des exceptions qui confirment la règle ....Mais en général quand tu cherches une phase 1 tu as le 140 cv ...
Et sur les phases 2 et 3 tu ne trouveras pas de 140 cv... _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Dernière édition par meniac147 le 02 Mai 2007 09:59; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 01 Mai 2007 19:44 Sujet du message: |
|
|
Différence également de cv fiscaux
JTD 16V 140 8CV
JTD 16V 150 9CV _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
|
Posté le: 02 Mai 2007 09:37 Sujet du message: |
|
|
et aussi le 150cv dispo d'un mode overboost ou ta pression de turbo monte de 200gr au dela de la limite normale de facon ponctuelle pour un depassement _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 02 Mai 2007 18:32 Sujet du message: |
|
|
Nicolas106 a écrit: | TOMTOMS pirate a écrit: | non il y a des difference entre le 140 & 150.
(pour ce que je noté mais il y a peut etre des erreurs):
- echangeur turbo plus gros sur 150 (même que la coupé)
- collecteur different (plus large sur 150)
- turbo different ( plus large sur 150 orifice oval coté echappement ) ( celui de la 140 est identique sur la 115)
pour le reste je pense que la programmation doit etre un peu differente aussi.
voila |
pourtant quand on regarde sur eper le turbo de la 126 140 et 150sot identique a moin que j'ai mal vu |
c'est parceque quand j'ai remplacé mon turbo j'ai reçu un model legerement different, impossible de la monté au niveau du collecteur d'echappement, c'etait pas le même entraxe. il a fallut que je compare les 2 pour voir la difference. par contre je confirme que celui de la 115 et 140 et identique, maintenant peut etre qu'il y a aussi un turbo identique sur les premieres 150?? _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
|
Posté le: 04 Mai 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
hUUMMM...
ça fait quand meme pas mal de petite differences.
En fait pour ne rien cacher je me demandais s'il etait pas possible que je mette la programmation de la 150cv pour la mienne ki est une 140.
Techniquement est ce faisable? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 05 Mai 2007 00:11 Sujet du message: |
|
|
Ca fait bien des manipe pour gagner 10cv sur le papier en réalité tu ne sentira pas de différence, donc moi je te conseil de rester comme ca avec une 140 cv ca marche aussi fort qu'une 150cv _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
thomiste
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 52 Localisation: marseille
|
Posté le: 06 Mai 2007 03:28 Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai fait.... eh bien de 126 cv à 150 cv, je ne sens même pas la différence : cela ne me surprend pas car dans les deux cas le couple reste le même... _________________ Alfa 147 phase I 1.9jtd 16v mjt 150cv distinctive 2004 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
|
Posté le: 06 Mai 2007 20:35 Sujet du message: |
|
|
Pour les turbo :
- les JTD 126, 140, 150 cv ont le meme turbo (garrett ref 46793334)
- les JTD 115, ont un autre turbo (ref 46786078)
Pour les échangeurs air/air (intercooler) :
- meme référence pour les 115, 126, 140 et 150 cv
Pour les arbres à cames :
- les TS 105, 120 et 150 cv ont des arbres à cames (adm et échap) différents
- memes arbres pour les JTD 126, 140 et 150 cv
Pour les soupapes :
- memes soupapes pour les TS 120 et 150 cv
- memes soupapes pour les JTD 126, 140 et 150 cv
voila d'apres le topic qui est en post it
pour la diff entre le 126et 150 y en a une quand meme
mon cousin a un GT 150cv (jtd) et moi une 147 126cv(jtd aussi)
aucun des deux a des boitier reprog etc... ben jusque en fin de 3eme c pareil, apres il s'eloigne doucement ! donc il y a bien une différence ! _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
|
Posté le: 07 Mai 2007 19:43 Sujet du message: |
|
|
T'es un boss Nicolas106.
Ces details me sont precieux. Merci
Cependant vu qu'il y a overboost sur les jtd 150, pensez vous que ça offre de reprises franchement plus vigoureuse?[/i] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|