Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ou sont les differences entre ces 2 jtd

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 30 Avr 2007 15:53    Sujet du message: Ou sont les differences entre ces 2 jtd Répondre en citant

Bonjour a tous
J'aimerais que l'on m'eclaire sur une question.
J'explique:
La 147 jtd 16 v de 2004 fait 140 cv,
celle de 2005 (phase2) fait 150 cv, avec respectivement les references moteur suivantes:
_192A5000
et
_937A5000
qu'est ce qui fait la difference entre ces 2 moteurs vu ils utilisent le meme boitier (EDC16)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Avr 2007 16:12    Sujet du message: Re: Ou sont les differences entre ces 2 jtd Répondre en citant

ALF147 a écrit:
... la difference entre ces 2 moteurs ...


10 chevaux !

Bon, je sais c'était facile ... --> [ ]
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 30 Avr 2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

10cv !
Plus sérieusement, la différence, c'est que le 150 est au norme anti pollution plus récente que le 140.
Sinon, au niveau de la conduite, le 140 est un peu plus nerveux.
Voilà, en espèrant que ça éclaire ta lanterne.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 30 Avr 2007 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Serait ce donc seulement un soft different?
Au niveau de la conception y a t'il des difference visuel?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 30 Avr 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

ALF147 a écrit:
Serait ce donc seulement un soft different?
Au niveau de la conception y a t'il des difference visuel?


Au niveau visuel bien sûr!!!

le 140 c'est sur les phases 1:



et le 150 c'est les phases 2



et phase 3

_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 30 Avr 2007 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut quand même pas faire de généralités, il y a des exceptions :

J'ai déjà vu une 147 phase 1 de 12/2004 avec un JTD-M 150
clin_oeil
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 30 Avr 2007 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

non il y a des difference entre le 140 & 150.
(pour ce que je noté mais il y a peut etre des erreurs):

- echangeur turbo plus gros sur 150 (même que la coupé)
- collecteur different (plus large sur 150)
- turbo different ( plus large sur 150 orifice oval coté echappement ) ( celui de la 140 est identique sur la 115)

pour le reste je pense que la programmation doit etre un peu differente aussi.
voila
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas106



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 336

MessagePosté le: 01 Mai 2007 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

TOMTOMS pirate a écrit:
non il y a des difference entre le 140 & 150.
(pour ce que je noté mais il y a peut etre des erreurs):

- echangeur turbo plus gros sur 150 (même que la coupé)
- collecteur different (plus large sur 150)
- turbo different ( plus large sur 150 orifice oval coté echappement ) ( celui de la 140 est identique sur la 115)

pour le reste je pense que la programmation doit etre un peu differente aussi.
voila


pourtant quand on regarde sur eper le turbo de la 126 140 et 150sot identique a moin que j'ai mal vu
_________________
Alfa 147 TI jtd-m 126cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 01 Mai 2007 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nerazzurro a écrit:
Il ne faut quand même pas faire de généralités, il y a des exceptions :

J'ai déjà vu une 147 phase 1 de 12/2004 avec un JTD-M 150
clin_oeil


Il faut toujours des exceptions qui confirment la règle lol ....Mais en général quand tu cherches une phase 1 tu as le 140 cv ...
Et sur les phases 2 et 3 tu ne trouveras pas de 140 cv...
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !


Dernière édition par meniac147 le 02 Mai 2007 09:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 01 Mai 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Différence également de cv fiscaux
JTD 16V 140 8CV
JTD 16V 150 9CV
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 02 Mai 2007 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

et aussi le 150cv dispo d'un mode overboost ou ta pression de turbo monte de 200gr au dela de la limite normale de facon ponctuelle pour un depassement
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 02 Mai 2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas106 a écrit:
TOMTOMS pirate a écrit:
non il y a des difference entre le 140 & 150.
(pour ce que je noté mais il y a peut etre des erreurs):

- echangeur turbo plus gros sur 150 (même que la coupé)
- collecteur different (plus large sur 150)
- turbo different ( plus large sur 150 orifice oval coté echappement ) ( celui de la 140 est identique sur la 115)

pour le reste je pense que la programmation doit etre un peu differente aussi.
voila


pourtant quand on regarde sur eper le turbo de la 126 140 et 150sot identique a moin que j'ai mal vu


c'est parceque quand j'ai remplacé mon turbo j'ai reçu un model legerement different, impossible de la monté au niveau du collecteur d'echappement, c'etait pas le même entraxe. il a fallut que je compare les 2 pour voir la difference. par contre je confirme que celui de la 115 et 140 et identique, maintenant peut etre qu'il y a aussi un turbo identique sur les premieres 150?? blabla
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 04 Mai 2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

hUUMMM...
ça fait quand meme pas mal de petite differences.
En fait pour ne rien cacher je me demandais s'il etait pas possible que je mette la programmation de la 150cv pour la mienne ki est une 140.
Techniquement est ce faisable?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 05 Mai 2007 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait bien des manipe pour gagner 10cv sur le papier en réalité tu ne sentira pas de différence, donc moi je te conseil de rester comme ca avec une 140 cv ca marche aussi fort qu'une 150cv
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
thomiste



Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 52
Localisation: marseille

MessagePosté le: 06 Mai 2007 03:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai fait.... eh bien de 126 cv à 150 cv, je ne sens même pas la différence : cela ne me surprend pas car dans les deux cas le couple reste le même... pas_sourire
_________________
Alfa 147 phase I 1.9jtd 16v mjt 150cv distinctive 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas106



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 336

MessagePosté le: 06 Mai 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les turbo :
- les JTD 126, 140, 150 cv ont le meme turbo (garrett ref 46793334)
- les JTD 115, ont un autre turbo (ref 46786078)


Pour les échangeurs air/air (intercooler) :
- meme référence pour les 115, 126, 140 et 150 cv


Pour les arbres à cames :
- les TS 105, 120 et 150 cv ont des arbres à cames (adm et échap) différents
- memes arbres pour les JTD 126, 140 et 150 cv


Pour les soupapes :
- memes soupapes pour les TS 120 et 150 cv
- memes soupapes pour les JTD 126, 140 et 150 cv

voila d'apres le topic qui est en post it

pour la diff entre le 126et 150 y en a une quand meme

mon cousin a un GT 150cv (jtd) et moi une 147 126cv(jtd aussi)
aucun des deux a des boitier reprog etc... ben jusque en fin de 3eme c pareil, apres il s'eloigne doucement ! donc il y a bien une différence !
_________________
Alfa 147 TI jtd-m 126cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 07 Mai 2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

T'es un boss Nicolas106.
Ces details me sont precieux. Merci
Cependant vu qu'il y a overboost sur les jtd 150, pensez vous que ça offre de reprises franchement plus vigoureuse?[/i]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok