Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


quel chassis cette voiture !!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 24 Jan 2004 23:22    Sujet du message: quel chassis cette voiture !!!! Répondre en citant

Je me suis rendu chez mon concess samedi matin et vu que madame n'etait pas avec moi et que la route était déserte je me suis amusé à titiller le chassis de ma 147....

j'approche un rond point, route mouillée en 4eme, 2 clic gauche et me voila en seconde..j'attaque le rond point et je repense a tous les post sur le talon pointe et autre double débrayage...et je prend le rond point en dosant l'accélération...et voila que mon train arrière chasse au fur et a mesure que j'accélère...c'est que du bonheur...je fais ce que je veux de mon train arrière, je gère le le "déport" avec l'accélarateur...ce chassiss c'est que du bonheur...je me prend pour un pilote de rallye en sortie de rond point en faisant chasser le train arrière de l'autre coté....et l'accélération derrière.....jusque la zone rouge....



C'est vraiment tres rare que j'arrive aux limites de ma voiture (je la bichonne beaucoup, je suis tres respectueux de la mecanique) mais j'avoue que c'est vraiment grisant de s'"amuser" un peu....


voila c'était juste un témoignage d'un petit moment de plaisir.... au_revoir
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 24 Jan 2004 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

bounce
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 24 Jan 2004 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

ca me donne envie de retenter l'aventure !!! mais apres ca j'avais des scrupules d'avoir maltraité titne c'set pour dire comme je la respecte !
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Jan 2004 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que la route est bonne, ça devrait aller sans conséquences pour la voiture... s'en est autrement pour les pneus, mais bon, ils sont là pour ça razz
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 25 Jan 2004 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Psychochris a écrit:
ca me donne envie de retenter l'aventure !!! mais apres ca j'avais des scrupules d'avoir maltraité titne c'set pour dire comme je la respecte !


Il faut dire que cette voiture est vraiment "pousse au crime" ! Déjà à cause (ou grâce???) au chassis love mais aussi au moteur love bis, quel plaisir de le pousser il chante en italien !

Cela dit j'aurais tendance à être comme Psychochris, à être respectueux avec la voiture et sa mécanique en temps normal.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Jan 2004 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai encore jamais réussi a la faire partir, que ce soit de l'avant ou de l'arrière depuis que je suis en 17"... crying

Et ce même en attaquant vraiment fort, et même sur le mouillé...

Trop forts les Federal.

J'ai encore eu le cas ce soir, A1 direction Paris, pour ceux qui connaissent les grands virages pour reprendre l'A86, un Megane me doule comme une tarée a la sortie de l'autoroute, moi je garde ma vitesse de 120, la mégane arrive dans les virages super serrés et commence a freiner violent, moi, je l'ai redoublée en passant les virages aux alentours de 110/120, sans broncher...

Dès que la ligne a été droite à nouveau, la mégane a pu enfin me doubler, moi j'ai gardé ma vitesse de croisiere...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 25 Jan 2004 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:


Dès que la ligne a été droite à nouveau, la mégane a pu enfin me doubler, moi j'ai gardé ma vitesse de croisiere...


C'est beau ça !!! La Force Tranquille ! Chapeau ! cool
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Jan 2004 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage de la 147, pas besoin de freiner dans les virages, si tu en attaques un à 110, meme serré, tu sors à 110 alors que les autres arrivent comme des tarés à des vitesses prohibées, freinent comme des malades...et se prennent une toise quand tu les passe en plein virage, relax en plus alors que eux bataillent comme des malades avec le volant pour rester sur la route.

J'exagère peut etre, mais pas trop...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Jan 2004 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
L'avantage de la 147, pas besoin de freiner dans les virages, si tu en attaques un à 110, meme serré, tu sors à 110 alors que les autres arrivent comme des tarés à des vitesses prohibées, freinent comme des malades...et se prennent une toise quand tu les passe en plein virage, relax en plus alors que eux bataillent comme des malades avec le volant pour rester sur la route.

J'exagère peut etre, mais pas trop...

Même symptômes chez moi mdr

Stéphane : Si tu veux vraiment voir jusqu'où ça va sans prendre trop de risques, fais mon test... trouve-toi un bon gros rond point sans trop de circulation et mets ta belle au centre et tourne, tourne, tourne de plus en plus vite mdr
Moi je l'ai fais pour entendre mes pneus avant faire "cui cui" ; je me tenais à la poignée de porte et pour faire "cui cui" je donnais des petits coups de volant.
Attention : La 147 chaussée des Firestone Firehawk dérive déjà avant de couiner des pieds razz
Je prendrais surement des Fédéral la prochaine fois, 4 SVP crazy
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 25 Jan 2004 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

je precise que je ne suis qu'en 16 (pirelli) et que la route était mouillée..mais il suffit de rester en seconde et de jouer sur l'accelerateur et ca aprt tout seul....jusqu'a ce que monsieur VDC clignotte en orange pour te dire:"t'as pas bientot fini de jouer?"
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Jan 2004 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:

Stéphane : Si tu veux vraiment voir jusqu'où ça va sans prendre trop de risques, fais mon test... trouve-toi un bon gros rond point sans trop de circulation et mets ta belle au centre et tourne, tourne, tourne de plus en plus vite mdr


Justement, déjà essayé et y a pas moyen de la faire partir, sauf à aller tellement vite que tu te prends un tournis infernal... lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 25 Jan 2004 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je me suis amusé plusieurs fois avec Mlle 147 avant rabaissement, après, avec P7000 pas_cool , avec Yokohama cool , c'est super de prendre des virages sans que la voiture bronche, alors que d'autres luttent pour rester derrière lol . J'ai trouvé un chassis aussi bon que celui de la 147 voir même un poil meilleur, c'est celui des Ford Focus, pour en avoir eu une (break en +) en voiture de fonction, je me suis antant régalé que dans la 147 (ok pas du tout la même ambiance dans le cockpit euh pardon l'habitacle crazy ) en plus elle était bien lourde de l'avant puisque ct un 1.8tdi alors....
Enfin pour revenir à la 147, j'adore tout simplement, alors imaginés avec de nouveaux amortisseurs sport bounce
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 25 Jan 2004 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
dbonin a écrit:

Stéphane : Si tu veux vraiment voir jusqu'où ça va sans prendre trop de risques, fais mon test... trouve-toi un bon gros rond point sans trop de circulation et mets ta belle au centre et tourne, tourne, tourne de plus en plus vite mdr


Justement, déjà essayé et y a pas moyen de la faire partir, sauf à aller tellement vite que tu te prends un tournis infernal... lol

C'est parce que tu n'as que 105ch et du 215/45R17 que tu glisse pas mdr
Excuses moi elle était façile crazy
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Jan 2004 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrich a écrit:
stephaneblt a écrit:
dbonin a écrit:

Stéphane : Si tu veux vraiment voir jusqu'où ça va sans prendre trop de risques, fais mon test... trouve-toi un bon gros rond point sans trop de circulation et mets ta belle au centre et tourne, tourne, tourne de plus en plus vite mdr


Justement, déjà essayé et y a pas moyen de la faire partir, sauf à aller tellement vite que tu te prends un tournis infernal... lol

C'est parce que tu n'as que 105ch et du 215/45R17 que tu glisse pas mdr
Excuses moi elle était façile crazy


Oui mais regardes le coup d'hier, que tu ai 105 ou 250cv, si tu attaques un virages comme ceux entre l'A1 et l'A86 à plus de 110, alors que c'est "conseillé" de rouler à 50, tu dois normalement décrocher, là non... oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 25 Jan 2004 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'accord avec toi, je parlais du rond point en accélérant à fond avec une Gta ou une 2.0 tu partiras plus vite avec qu'une 1.6 105ch, puisque t'es chaussée pareil, pour ne pas trop "partir" il faudrait que la GTA soit chaussée en 235/40R18 mais ça serait efficace que sur le sec mdr
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Jan 2004 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non non non blabla
Pas accélérer à fond : y aller progressivement, de plus en plus vite, c'est là que l'on peuit voir jusqu'où ça va et c'est indifférent à la motorisation.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok