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TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
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Posté le: 07 Mai 2007 00:57 Sujet du message: nouvel avenir pour les moteurs essence? |
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voila j'ai lu les sujets 207rc & nissan 350Z,
je remarque que maintenant les nouveaux moteur essence turbo commence a devenir une sacrée menace pour les bloc turbo mazout.
la 207 RC:
a une petit 1.6litre turbo de 175CV, capable de rivaliser avec le 2litres atmo de la clio RS (200cv).
Citation: | Sous le capot de la 207 RC, vous trouverez le 1.6 THP de 175 ch : ce moteur, qui porte le petit nom d'EP6 DTS, est un 4 cylindres de 1 598 cm3 à injection directe d'essence, doté d’une puissance maximale de 128 kW (175 ch) à 6 000 tr/mn, et est capable de fournir un couple constant de 240 Nm entre 1600 et 5000 tr/min, avec un overboost temporaire à 260 Nm. Il dispose d'un turbocompresseur Twin-Scroll et est coiffé d’une culasse à seize soupapes avec deux arbres à cames en tête. |
Citation: | Vitesse maximale : 220 km/h
1 000 m départ arrêté : 27.8 s
0-100 km/h : 7.1 s
Reprises 80-120 km/h : 7 s (dernier rapport)
La consommation mixte s’établit à 7.2 l /100 km (soit 171 g de CO2/km). |
je trouve que le rapport puissance / consommation ce rapproche dangereusement de celle des diesels ( bon reste le probleme du prix de l'essence par rapport au gazoil)
maintenant voila un autre moteur turbo essence monstrueux!
celui de BMW le 335i
Citation: | un six cylindres en ligne Twin Turbo, à injection directe du type HPI. Il développe 306 ch (225 kW) pour une cylindrée de 3,0 litres.
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 250
400 m DA: ND
1 000 m DA: 25
0 à 100 km/h: 5"5
80 - 120 km/h en 4e / 5e : 5"2 / 6"2
CONSOMMATION
Urbaine/route/mixte norme EU (l/100 km) : 14,3/6,7/9,5 |
performance presque identique a l'ancien M3 E46
tout ça pour dire que les moteur essence ont encore de l'avenir! je pense que si les constructeurs si (re) mettent vraiment la motorisation essence reprendra la bonne voix.
moi en tout cas je l'espere car un moteur essence est vraiment super agreable par rapport a un bloc mazout! _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
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-- Invité
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Posté le: 07 Mai 2007 08:27 Sujet du message: |
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J éspère bien également Méme en étant pas fan des moteurs turbo ou compresseur. Genre la polo GTI quoi
Non mais c est bien de voir que ca bouge coté essence. Reste à voir si cela n est pas trop tard. |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 07 Mai 2007 10:10 Sujet du message: |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 07 Mai 2007 10:29 Sujet du message: |
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l'adjonction de turbo sur des moteurs essence de petites cylindrées n'a que des avantages .... conso moindre, performances, puissance .... et tout ça avec l'agrement d'un moteur essence ....
quand on voit que Fiat avec un 1.4 turbo arrive à en sortir 150 à 180 ch c'est assez enorme ....
j'en veux un comme ça sur mon Ypsilon |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 07 Mai 2007 12:29 Sujet du message: |
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Reste à voir la fiabilité sur le long terme.
Parce que, ça me fait un peu peur quand à la longévité du moteur quand on sort 180ch d'un bloc 1,4L ou comme Renault 105 avec son 1,5dCi.
Surtout si le conducteur exploite la puissance qu'il a à disposition _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 07 Mai 2007 13:32 Sujet du message: |
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Ben, je crois que le soucis de ce type de petit moteur survitaminé, c'est que si ils sortent de chez renault ou peugeot, va y avoir de la casse, mais si ça sort de chez des marques références au niveau motorisation, ça devrait le faire.
Et je pense que l'écart de prix par rapport au reste des gammes respectives comfirme plus ou moins mes dire.
Je m'explique. Chez renault ou peugeot, ce type de moteur est assez bien implanté niveau tarif dans leur gamme, mais quand on regarde chez VW avec leur moteur essence turbo sur la golf (la pub de l'année dernière), il est relativement cher. Etrange qu'il y est autant de différence de prix. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 07 Mai 2007 14:05 Sujet du message: |
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Le 1.4 VW, qui grâce au travail d'un compresseur et d'un turbo, dégage 170ch.
Forcément, si on arrête de comparer des moteurs atmosphériques essences à des turbocompressés en diesel, les choses se rétablissent, voire se chamboulent dans l'autre sens...!
L'essence n'est pas mort, non non monsieur _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 07 Mai 2007 14:05 Sujet du message: |
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pour la fiabilité je ne vois pourquoi ça pauserait un probleme les turbo essence renault connait , seulement il n'en fait plus ! _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 07 Mai 2007 14:15 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | C'est pas nouveau, les performances des moteurs diesel sont obtenu grâce au turbo... |
oui car le diesel se prette naturellement a la suralimentation + de rendement + de puissance specifique, la ou sur les essence meme si l'on avait le gain en puissance specifique, le rendement prenait une claque.
apres on a eu beaucoup d'echos sur la Golf TSI, qui devait couper le diesel dans son elan, il me semble que l'on en entend absolument plus parler d'ailleur on en voit pas sur les routes.
je pense que meme si les rendement des essences progressent reste le probleme qu'un essence quand on tappe dedans ca se barre nettement plus en live qu'un diesel question conso |
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Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 07 Mai 2007 14:38 Sujet du message: |
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Ca c'est due à la différence de conception entre les moteurs à explosion et les moteurs à combustion.... _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 07 Mai 2007 14:44 Sujet du message: |
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fisch_man a écrit: | apres on a eu beaucoup d'echos sur la Golf TSI, qui devait couper le diesel dans son elan, il me semble que l'on en entend absolument plus parler d'ailleur on en voit pas sur les routes. |
A ma connaissance, le TSI n'est monté que sur la Golf GT, pour le moment. Faut dire qu'elle est assez mal positionnée, surtout à cause de la GTi.
Ce qui limite sa diffusion.
Autre chose, il a fallu longtemps pour que le gens changent de mentalité par rapport au diesel. Maintenant, 8 voitures neuves sur 10 sont des mazout, en France.
Il faudra aussi du temps pour refaire le chemin inverse. Et c'est même pas sûr qu'on aura le temps d'y revenir, les moteurs à combustible alternatif se font de plus en plus présents.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 07 Mai 2007 14:48 Sujet du message: |
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Q.Lo a écrit: |
Autre chose, il a fallu longtemps pour que le gens changent de mentalité par rapport au diesel. Maintenant, 8 voitures neuves sur 10 sont des mazout, en France.
Il faudra aussi du temps pour refaire le chemin inverse. Et c'est même pas sûr qu'on aura le temps d'y revenir, les moteurs à combustible alternatif se font de plus en plus présents.
Alfistement,
Q.Lo |
+1 bientôt on aura des pro jus de betteraves !!!! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 07 Mai 2007 17:42 Sujet du message: |
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Et oui, je passe bientôt du côté de l'ennemi Allemand.
Je vais prendre une 335i.
Cette voiture est incroyable et le moteur, bien que moins puissant que la M3, est tout autant allerte et surtout beaucoup plus coupleux
Ils ont fait un sacré moteur là et l'essayer, c'est l'adopter _________________ j'ai un coup de pompe...
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MOI95
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 330 Localisation: Taverny , Val d'Oise
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Posté le: 07 Mai 2007 20:23 Sujet du message: Re: nouvel avenir pour les moteurs essence? |
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TOMTOMS pirate a écrit: | voila j'ai lu les sujets 207rc & nissan 350Z,
je remarque que maintenant les nouveaux moteur essence turbo commence a devenir une sacrée menace pour les bloc turbo mazout.
la 207 RC:
a une petit 1.6litre turbo de 175CV, capable de rivaliser avec le 2litres atmo de la clio RS (200cv).
Citation: | Sous le capot de la 207 RC, vous trouverez le 1.6 THP de 175 ch : ce moteur, qui porte le petit nom d'EP6 DTS, est un 4 cylindres de 1 598 cm3 à injection directe d'essence, doté d’une puissance maximale de 128 kW (175 ch) à 6 000 tr/mn, et est capable de fournir un couple constant de 240 Nm entre 1600 et 5000 tr/min, avec un overboost temporaire à 260 Nm. Il dispose d'un turbocompresseur Twin-Scroll et est coiffé d’une culasse à seize soupapes avec deux arbres à cames en tête. |
Citation: | Vitesse maximale : 220 km/h
1 000 m départ arrêté : 27.8 s
0-100 km/h : 7.1 s
Reprises 80-120 km/h : 7 s (dernier rapport)
La consommation mixte s’établit à 7.2 l /100 km (soit 171 g de CO2/km). |
je trouve que le rapport puissance / consommation ce rapproche dangereusement de celle des diesels ( bon reste le probleme du prix de l'essence par rapport au gazoil)
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il me semble que ce moteur a une chaine de distribution , non ?
A+ Michel _________________ Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R |
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2JL
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
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Posté le: 08 Mai 2007 08:38 Sujet du message: |
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haucholi a écrit: | Reste à voir la fiabilité sur le long terme.
Parce que, ça me fait un peu peur quand à la longévité du moteur quand on sort 180ch d'un bloc 1,4L ou comme Renault 105 avec son 1,5dCi.
Surtout si le conducteur exploite la puissance qu'il a à disposition |
La fiabilité est plus un problème de régime moteur que de puissance spécifique (puissance au litre) ou de cylindrée. La fiabilité du moteur de la Honda S2000 (240 Ch pour 2L atmo) ou de la M3 E43 (343 Ch pour 3,4 L atmo) est autrement problématique que celle d'une 1,4L TFSI.
Renault avec son 1,5 dci de 105 ch n'est qu'à 70ch au litre (le jtd 2,4 200 ch est à 83 ch au litre, le 3L bi-turbo de la BMW335d est à 88ch au litre) et c'est obtenu avec des pistons plus petits (375 cc par cylindre donc bcp moins de contraintes mécaniques)
Pour donner une référence, dans les années 80, les F1 à moteur 6 cylindres 1,5L turbo donnaient plus de 1000 ch en course - on parle même de 1500 en qualif - (avec des pressions de suralimentation dépassant les 4 bars). On ne pouvait pas faire les 24h du Mans avec mais ça donne une idée de la marge (le tout avec les technologies et matériaux de l'époque) _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
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-- Invité
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Posté le: 08 Mai 2007 09:48 Sujet du message: |
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Il me semble que la toyota corolla TS a aussi un bon coef puissance/litre: presque 100chwal !!
http://zeperfs.com/fiche367.htm
Ca m avais marqué à sa sortie. Par contre je ne sais pas si elle "pousse" bien. |
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MOI95
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 330 Localisation: Taverny , Val d'Oise
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Posté le: 08 Mai 2007 11:43 Sujet du message: Re: nouvel avenir pour les moteurs essence? |
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MOI95 a écrit: | TOMTOMS pirate a écrit: | voila j'ai lu les sujets 207rc & nissan 350Z,
je remarque que maintenant les nouveaux moteur essence turbo commence a devenir une sacrée menace pour les bloc turbo mazout.
la 207 RC:
a une petit 1.6litre turbo de 175CV, capable de rivaliser avec le 2litres atmo de la clio RS (200cv).
Citation: | Sous le capot de la 207 RC, vous trouverez le 1.6 THP de 175 ch : ce moteur, qui porte le petit nom d'EP6 DTS, est un 4 cylindres de 1 598 cm3 à injection directe d'essence, doté d’une puissance maximale de 128 kW (175 ch) à 6 000 tr/mn, et est capable de fournir un couple constant de 240 Nm entre 1600 et 5000 tr/min, avec un overboost temporaire à 260 Nm. Il dispose d'un turbocompresseur Twin-Scroll et est coiffé d’une culasse à seize soupapes avec deux arbres à cames en tête. |
Citation: | Vitesse maximale : 220 km/h
1 000 m départ arrêté : 27.8 s
0-100 km/h : 7.1 s
Reprises 80-120 km/h : 7 s (dernier rapport)
La consommation mixte s’établit à 7.2 l /100 km (soit 171 g de CO2/km). |
je trouve que le rapport puissance / consommation ce rapproche dangereusement de celle des diesels ( bon reste le probleme du prix de l'essence par rapport au gazoil)
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il me semble que ce moteur a une chaine de distribution , non ?
A+ Michel |
Si, il ya chaine de distri , devraient faire pareil chez Alfa !! http://www.forum-peugeot.com/peugeot-207-1-6-l-thp-16v-dossier-complet-299-7.html
A+ Michel _________________ Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R |
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douds
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 1201 Localisation: Marne la vallée
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Posté le: 08 Mai 2007 12:59 Sujet du message: |
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Alf33
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 149 Localisation: 33
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Posté le: 08 Mai 2007 19:49 Sujet du message: |
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Il me semble avoir entendu, il ya quelques mois, à la télé, un ingenieur en automobiles, dire que pour les voiture essences avec une technologie à la POINTE, qu'on pouvait faire du 5/6 litres pour 100 kms...
Quelqu'un confirme ?
Il faut dire que de ce point là depend en grande partie l'avenir de la voiture essence.... _________________ Alfa 147 TS 120 |
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TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
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Posté le: 08 Mai 2007 21:02 Sujet du message: |
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oui mais la c'est vague, mon petit 1litre atmo de ma 106 boite 4 vitesse consommé deja 5 litres au 100km.
ce qui est sur c'est que l'essence degage plus de calorie que le GO a quantitée egale. _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
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