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OSS147
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 3 Localisation: NORD-ISERE
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Posté le: 11 Mai 2007 08:22 Sujet du message: CAS DE CONSCIENCE |
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Bonjour à toutes et à tous,
D'abord petite presentation rapide, je me suis acheté en mars 2005 une 147 jtd 140 distinctive de décembre 2004 avec 17000 km au compteur.
Aujourd'hui, celle çi totalise 30000, avec 3 nettoyages de vanne EGR , plus une impression de manque de puissance.
Je pense qu'au vu des KM que la voiture fait par jour, nous aurions du acheter une essence.
J'envisage donc de la remplacer par une 147 mais essence.
J'aurais voulu avoir votre avis, afin de m'aider dans ce choix.
Merci à tous. |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 11 Mai 2007 11:04 Sujet du message: |
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Je pense que le problème, c'est pas le nombre de km, mais la manière dont tu conduis.
Ne serais tu pas souvent en sous régime ?
Ca t'arrive de monter à plus de 3750 tour/min ?
A vitesse constante, tu es à combien de tour minute en général ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 11 Mai 2007 11:07 Sujet du message: |
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OSS147
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 3 Localisation: NORD-ISERE
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Posté le: 11 Mai 2007 11:31 Sujet du message: |
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Merci à ceux qui ont répondu, j'apporte juste quelques précisions :
La voiture est utilisée à 95% par madame qui fait le trajet maison/nourrice/boulot 2 fois par jour soit 7 KM aller/retour.
Je la pousse fort dès que je peux la prendre (environ 2 fois par mois sur une centaine de kms).
Le moteur n'a donc dans 95% des cas pas le temps de chauffer.
Voilà pourquoi je pense que le chois initial d'un diesel était mauvais.
Je voulais juste savoir si le choix d'une essence dans cette configuration ne serait pas judicieux.
De plus, vu le bon état et le faible kilometrage de ma voiture, je ne pense pas perdre trop d'argent si je la change maintenant. |
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arty63
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 266 Localisation: Clermont-Ferrand
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Posté le: 11 Mai 2007 11:34 Sujet du message: |
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En parlant de sous régime; je me posait la question suivante;
Pour économiser l'essence je suis souvent (dès que je peux en fait) en 5e et je tourne à un peu moins de 3000 tour/min.
En fait il m'arrive meme des fois d'etre en 5e à 50-55km/h, je me suis apercu que c'est là que la caisse consomme le moins. Est-ce mauvais pour le moteur? Peut-etre faut il que je la pousse de temps à autre pour la décrasser??
Merci pour vos éclaircissement. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Gris sterling, Pot CSC, Répétiteurs noirs, Etriers Rouges + Stickers blancs, Alpine 9850RI + Ipod. |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 11 Mai 2007 11:37 Sujet du message: |
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En effet je pense que pousser les rapport régulièrement (a chaud bien sur!!!) est plutôt conseiller pour éviter trop de dépôt de calamine et notamment que la vanne EGR se bouche....
Après 50km/h en 5eme je trouve ca légèrement abusé _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
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arty63
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 266 Localisation: Clermont-Ferrand
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Posté le: 11 Mai 2007 11:52 Sujet du message: |
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Bah oui mais je suis tombé de 9l/100km à 8 depuis mon dernier plein quand même...J'ai voulu tester!
Après faut voir si ca abime pas le moteur surtout. Le gars pour économiser quelques euros il flingue sont moteur en 1 an _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Gris sterling, Pot CSC, Répétiteurs noirs, Etriers Rouges + Stickers blancs, Alpine 9850RI + Ipod. |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 11 Mai 2007 12:16 Sujet du message: |
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lyso666
Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 242
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Posté le: 11 Mai 2007 12:17 Sujet du message: |
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arty63 a écrit: | Bah oui mais je suis tombé de 9l/100km à 8 depuis mon dernier plein quand même...J'ai voulu tester!
Après faut voir si ca abime pas le moteur surtout. Le gars pour économiser quelques euros il flingue sont moteur en 1 an |
Ca m'arrive de faire comme toi, même moteur ! _________________ Alfa 147 - Phase II - 120 - Distinctive - Nero Carbonio - 17" Rayons |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 11 Mai 2007 12:22 Sujet du message: |
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deltaplan
Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 73 Localisation: Lyon
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Posté le: 11 Mai 2007 13:07 Sujet du message: |
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OSS147 a écrit: | Merci à ceux qui ont répondu, j'apporte juste quelques précisions :
La voiture est utilisée à 95% par madame qui fait le trajet maison/nourrice/boulot 2 fois par jour soit 7 KM aller/retour.
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C'est clair que pour une utilisation essentiellement sur de petits trajets en ville à froid, un diesel est totalement inadapté, il va souffrir un maximum. L'idéal pour ce type d'utilisation serait un moteur électrique, faute de quoi en second choix un essence (ou même essence+GPL)
La chose après c'est que bien sûr la conso sera énorme sur de tels trajets avec un moteur essence, mais au moins il souffrira moins. |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 11 Mai 2007 14:52 Sujet du message: |
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Alors, pour ta femme, 2 solutions, ou elle la fait chauffer à l'avance et elle prend un chemin un peu plus long, ou alors une essence (prends la 147 ! Et passe lui la tienne ! ). Non, là, vaut mieux une essence.
Et regarde si ta femme tire un peu sur les rapports ou pas. Si c'est comme ma mère, c'est la galère.
Sinon, le sous régime sur une essence est pas géniale, mais ça n'encrasse pas. Mais je t'encourage fortement à rester en 4ème à 50-60 km/h parce que certe, tu ne vas pas l'engrasser mais tu va le gommer ! Et là, c'est la misère après.
En espérant que ça puisse aider _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 11 Mai 2007 17:11 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Alors, pour ta femme, ... fait chauffer à l'avance ... Et regarde si ta femme tire un peu sur les rapports ... |
De bons conseils tout çà ! ...
===> [ ] _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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CHRIS73
Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 47 Localisation: CHAMBERY
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Posté le: 11 Mai 2007 17:53 Sujet du message: |
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pour petits parcours et peu de kms annuels, le 1.6 TS va bien, sur que tu vas faire du 10/11 L quand tu fais que de la ville, mais ne s'encrasse pas, en plus je trouve que l'essence monte plus vite en température que le diesel sur meme parcours de 4 kms ma 147 essence va très vite se stabiliser sur 90° alors que ma megane diesel est plus longue à monter...
moi j'ai le problème inverse je risque bientot d'avoir à faire 100kms par jour pour le boulot et là il me faudrait mieux un diesel... _________________ amoureux de sa 147 phase II distinctive 120ch |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 11 Mai 2007 18:04 Sujet du message: |
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Bah echangez vos deux voitures _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
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Posté le: 11 Mai 2007 20:04 Sujet du message: |
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pour info j'avais un leger manque d puissance sur ma mjet ( pas flagrant) c'etait quand même le debit metre ( je l'ai nettoyer => OK!! ) _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 11 Mai 2007 20:34 Sujet du message: |
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OSS147 a écrit: | La voiture est utilisée à 95% par madame qui fait le trajet maison/nourrice/boulot 2 fois par jour soit 7 KM aller/retour.
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et pourquoi vous avez acheté un diesel?? |
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TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
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Posté le: 11 Mai 2007 21:17 Sujet du message: |
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je pense qu'un velo serait le plus approprié _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 12 Mai 2007 11:08 Sujet du message: |
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+1 pour le velo (enfin si c'est possible, ça dépend combien vous avez de petits....) parce que c'est clair que 7km aller-retour c'est franchement pas bon du tout pour un moteur, deja l'essence va pas aimer, mais alors le JTD je t'en parle meme pas _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 15 Mai 2007 22:46 Sujet du message: |
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c'est sur a la base le diesel n'etait pas un bon choix...
maintenant que c'est fait je boucherai ma vanne egr pour commencer... _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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