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CAS DE CONSCIENCE
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OSS147



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MessagePosté le: 11 Mai 2007 08:22    Sujet du message: CAS DE CONSCIENCE Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

D'abord petite presentation rapide, je me suis acheté en mars 2005 une 147 jtd 140 distinctive de décembre 2004 avec 17000 km au compteur.

Aujourd'hui, celle çi totalise 30000, avec 3 nettoyages de vanne EGR grrr , plus une impression de manque de puissance.

Je pense qu'au vu des KM que la voiture fait par jour, nous aurions du acheter une essence.

J'envisage donc de la remplacer par une 147 mais essence.

J'aurais voulu avoir votre avis, afin de m'aider dans ce choix.

Merci à tous.
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tomtom75



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MessagePosté le: 11 Mai 2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le problème, c'est pas le nombre de km, mais la manière dont tu conduis.
Ne serais tu pas souvent en sous régime ?
Ca t'arrive de monter à plus de 3750 tour/min ?
A vitesse constante, tu es à combien de tour minute en général ?
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gmime



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MessagePosté le: 11 Mai 2007 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pousser pour décrasser razz
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OSS147



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MessagePosté le: 11 Mai 2007 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à ceux qui ont répondu, j'apporte juste quelques précisions :

La voiture est utilisée à 95% par madame qui fait le trajet maison/nourrice/boulot 2 fois par jour soit 7 KM aller/retour.

Je la pousse fort dès que je peux la prendre (environ 2 fois par mois sur une centaine de kms).

Le moteur n'a donc dans 95% des cas pas le temps de chauffer.

Voilà pourquoi je pense que le chois initial d'un diesel était mauvais.

Je voulais juste savoir si le choix d'une essence dans cette configuration ne serait pas judicieux.

De plus, vu le bon état et le faible kilometrage de ma voiture, je ne pense pas perdre trop d'argent si je la change maintenant.
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arty63



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MessagePosté le: 11 Mai 2007 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de sous régime; je me posait la question suivante;
Pour économiser l'essence je suis souvent (dès que je peux en fait) en 5e et je tourne à un peu moins de 3000 tour/min.
En fait il m'arrive meme des fois d'etre en 5e à 50-55km/h, je me suis apercu que c'est là que la caisse consomme le moins. Est-ce mauvais pour le moteur? Peut-etre faut il que je la pousse de temps à autre pour la décrasser?? crazy2 crazy2
Merci pour vos éclaircissement.
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gmime



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MessagePosté le: 11 Mai 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je pense que pousser les rapport régulièrement (a chaud bien sur!!!) est plutôt conseiller pour éviter trop de dépôt de calamine et notamment que la vanne EGR se bouche....

Après 50km/h en 5eme je trouve ca légèrement abusé lol
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arty63



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MessagePosté le: 11 Mai 2007 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui mais je suis tombé de 9l/100km à 8 depuis mon dernier plein quand même...J'ai voulu tester!
Après faut voir si ca abime pas le moteur surtout. Le gars pour économiser quelques euros il flingue sont moteur en 1 an crazy2 crazy2 crazy2
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gmime



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MessagePosté le: 11 Mai 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah dsl j'avais oublié que tu avais une essence...
Du coup je retire ce que j'ai dit.... T'as pas de vanne EGR lol
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lyso666



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MessagePosté le: 11 Mai 2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

arty63 a écrit:
Bah oui mais je suis tombé de 9l/100km à 8 depuis mon dernier plein quand même...J'ai voulu tester!
Après faut voir si ca abime pas le moteur surtout. Le gars pour économiser quelques euros il flingue sont moteur en 1 an crazy2 crazy2 crazy2


Ca m'arrive de faire comme toi, même moteur ! blabla
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gmime



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MessagePosté le: 11 Mai 2007 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'en tout cas c'est conséquences pour le moteur...
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deltaplan



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MessagePosté le: 11 Mai 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

OSS147 a écrit:
Merci à ceux qui ont répondu, j'apporte juste quelques précisions :

La voiture est utilisée à 95% par madame qui fait le trajet maison/nourrice/boulot 2 fois par jour soit 7 KM aller/retour.


C'est clair que pour une utilisation essentiellement sur de petits trajets en ville à froid, un diesel est totalement inadapté, il va souffrir un maximum. L'idéal pour ce type d'utilisation serait un moteur électrique, faute de quoi en second choix un essence (ou même essence+GPL)

La chose après c'est que bien sûr la conso sera énorme sur de tels trajets avec un moteur essence, mais au moins il souffrira moins.
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tomtom75



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MessagePosté le: 11 Mai 2007 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour ta femme, 2 solutions, ou elle la fait chauffer à l'avance et elle prend un chemin un peu plus long, ou alors une essence (prends la 147 ! Et passe lui la tienne ! mdr ). Non, là, vaut mieux une essence.
Et regarde si ta femme tire un peu sur les rapports ou pas. Si c'est comme ma mère, c'est la galère.
Sinon, le sous régime sur une essence est pas géniale, mais ça n'encrasse pas. Mais je t'encourage fortement à rester en 4ème à 50-60 km/h parce que certe, tu ne vas pas l'engrasser mais tu va le gommer ! Et là, c'est la misère après.
En espérant que ça puisse aider
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Krg



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MessagePosté le: 11 Mai 2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Alors, pour ta femme, ... fait chauffer à l'avance ... Et regarde si ta femme tire un peu sur les rapports ...


love De bons conseils tout çà ! ... mdr mdr



===> [ ]
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CHRIS73



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MessagePosté le: 11 Mai 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour petits parcours et peu de kms annuels, le 1.6 TS va bien, sur que tu vas faire du 10/11 L quand tu fais que de la ville, mais ne s'encrasse pas, en plus je trouve que l'essence monte plus vite en température que le diesel sur meme parcours de 4 kms ma 147 essence va très vite se stabiliser sur 90° alors que ma megane diesel est plus longue à monter...
moi j'ai le problème inverse je risque bientot d'avoir à faire 100kms par jour pour le boulot et là il me faudrait mieux un diesel...
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MIKE



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MessagePosté le: 11 Mai 2007 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bah echangez vos deux voitures mdr
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 11 Mai 2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour info j'avais un leger manque d puissance sur ma mjet ( pas flagrant) c'etait quand même le debit metre grrr ( je l'ai nettoyer => OK!! cool )
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Azzuro



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MessagePosté le: 11 Mai 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

OSS147 a écrit:
La voiture est utilisée à 95% par madame qui fait le trajet maison/nourrice/boulot 2 fois par jour soit 7 KM aller/retour.


oh et pourquoi vous avez acheté un diesel?? crazy2
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TOMTOMS pirate



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Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 11 Mai 2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'un velo serait le plus approprié content
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 12 Mai 2007 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le velo (enfin si c'est possible, ça dépend combien vous avez de petits....) parce que c'est clair que 7km aller-retour c'est franchement pas bon du tout pour un moteur, deja l'essence va pas aimer, mais alors le JTD je t'en parle meme pas oh
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kancrela



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MessagePosté le: 15 Mai 2007 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur a la base le diesel n'etait pas un bon choix...
maintenant que c'est fait je boucherai ma vanne egr pour commencer...
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