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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 16 Fév 2007 23:48 Sujet du message: Réinitialisation ECU |
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bonsoir à tous,
je me posais cette question : comment réinitialiser l'ECU sur nos belles ???
en fait, il y a pas mal de voitures sur lesquelles on doit réinitialiser l'ECU quand on achète d'occasion pour "réadapter" l'ECU à notre style de conduite.....
de même quand on change de carburant (SP98 vers SP95 et inversement....) il faut réinitialiser l'ECU.....
alors comment faire ??? quelqu'un l'a-t-il déjà fait ici ????
j'ai trouvé ça sur un autre forum alfa où je vais.... :
http://www.alfaowner.com/Forum/just-images-members-only/67706-gave-my-147-sele-its-first-proper-clean-2.html#post920710
alors ??? qu'en disent les spécialistes ???
merci d'avance mes amis alfistes _________________
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 16 Fév 2007 23:52 Sujet du message: |
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Appareil EOBD/OBDII et réinit des erreurs, normalement ca fait une ré initialisation complète de l'ECU, paramètres auto-adaptatifs y compris. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 16 Fév 2007 23:54 Sujet du message: |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 16 Fév 2007 23:55 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: | Appareil EOBD/OBDII et réinit des erreurs, normalement ca fait une ré initialisation complète de l'ECU, paramètres auto-adaptatifs y compris. |
il faut aller chez ALFA et leur demander de réinitialiser l'ECU c'est ça ??? mais ils vont me faire payer !!! là c'est gratuit..... c'est cool non ? _________________
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dieamond
Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 99
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Posté le: 16 Fév 2007 23:59 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: | Appareil EOBD/OBDII et réinit des erreurs, normalement ca fait une ré initialisation complète de l'ECU, paramètres auto-adaptatifs y compris. |
non
le plus simple c'est de debrancher la batterie 30 secondes |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 17 Fév 2007 00:05 Sujet du message: |
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apparemment, 30 secondes ne suffisent pas....... il y a tout un protocole.....
pensez vous que cela "aiderait" à l'utilisation optimale d'un filtre à air GREEN ou autre ???? _________________
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 17 Fév 2007 00:09 Sujet du message: |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 17 Fév 2007 00:22 Sujet du message: |
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donc ?????
je précise que j'ai un filtre à air GREEN, je viens de faire ma vidange et changer mes bougies (j'en suis à 82500 kms...)
de plus, quand j'ai acheté cette voiture d'occasion à 72500 km, je n'ai aucune idée du type de conduite de l'ancien proprio..... ni de l'historique de l'auto....
pensez vouos qu'un reset de l' ECU soit une bonne chose ? _________________
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 17 Fév 2007 00:26 Sujet du message: |
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bbbretzel a écrit: | donc ?????
je précise que j'ai un filtre à air GREEN, je viens de faire ma vidange et changer mes bougies (j'en suis à 82500 kms...)
de plus, quand j'ai acheté cette voiture d'occasion à 72500 km, je n'ai aucune idée du type de conduite de l'ancien proprio..... ni de l'historique de l'auto....
pensez vouos qu'un reset de l' ECU soit une bonne chose ? | Cette histoire d'adaptation au type de conduite me laisse un peu sceptique...
Le calculateur "apprend" en permanence, donc même avec un réinit il lui faudra une phase de (ré)apprendtissage. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 17 Fév 2007 00:30 Sujet du message: |
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je ne demande que ça moi de lui ré-apprendre......... _________________
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 17 Fév 2007 13:12 Sujet du message: |
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toujours pas d'idée ???? _________________
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 17 Fév 2007 13:46 Sujet du message: |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 17 Fév 2007 20:03 Sujet du message: |
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oui, d'accord, mais la RAZ de la mémoire défauts c'est la même chose que la réinitialisation de l'ECU ???? j'ai un doute là....
tu as l'air très calé dans ce domaine, mais tu es sûr de ton coup là ???? _________________
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 06 Mai 2007 22:29 Sujet du message: |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 07 Mai 2007 20:46 Sujet du message: |
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allez les gars......un p'tit effort.......... _________________
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 08 Mai 2007 08:21 Sujet du message: |
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Question subsidiaire:
Pourquoi réinitialiser les paramètres auto-adaptatifs ?, ils vont s'auto-réadapter ... _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 08 Mai 2007 22:25 Sujet du message: |
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je ne pense pas qu'ils s'auto-réadaptent......
du moins pas tout seuls....... ils faut les y aider.... en remettant tout à zéro.... comme ça, tous les capteurs "réapprennent tout" _________________
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hundredfortyseven
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 13
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Posté le: 11 Mai 2007 13:27 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum.
je viens de remplacer mon spider par un 147 jtd 16v. l'ancien proprio etait un papy qui s'en servait pour faire de la ville.
même si la voiture n'a que 36000 km elle me semble un peu molle.
D'ou ma question: cette réinitialision est elle aussi possible sur les versions JTD?
merci d'avance pour vos réponses ! |
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clad leader
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 193
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Posté le: 11 Mai 2007 13:32 Sujet du message: |
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j'ai debranche la batterie a 11h , ensuite apero + barbec , rebranché la batterie a 14h , ordinateur de bord c'est remi a zero. _________________ GTV 3.0L V6 24s , 220ch |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 11 Mai 2007 14:15 Sujet du message: |
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le compteur s'est remis à zéro, mais pas l'ECU, ni le capteur d'accelerateur
alors je traduis pour les non anglophones
1/ débrancher la borne - de la batterie pendant au moins 45 minutes. (certains recommandent de laisser débranché toute la nuit, mais ce n'est pas nécessaire à mon avis...)
2/ rebrancher la borne - de la batterie
3/ mettre la clé de contact et tourner vers "MAR" (sans démarrer !!!). Laisser ainsi pendant 90 secondes.
4/ re-tourner la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la butée SANS ENLEVER LA CLE !!! laisser ainsi pendant 90 secondes.
5/ démarrer le moteur SANS TOUCHER A L ACCELERATEUR et laisser tourner ainsi pendant 15 minutes
6/ éteindre le moteur et retirer la clé. attendre 10 minutes.
7/ démarrer le moteur et aller faire un bon tour avec votre belle (conduite "virile" ou cool.....comme vous aimez) et elle ré-apprendra alors grâce à cette ballade.... _________________
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