Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-- Invité
|
Posté le: 19 Avr 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
La mienne faisait un sale bruit lorsque le variateur et les poussoirs étaient hs. Peut etre que le variateur est déja hs sur la tienne. Ca peut arriver... |
|
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 19 Avr 2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
Et comment on vois qu'il est hs en dehors du bruit? _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 19 Avr 2007 20:23 Sujet du message: |
|
|
Justement, rien de spécial. Mais le bruit de diesel est THE truc qui montre bien qu il est hs. En gros le variateur ne se remets pas place correctement d ou l espace entre les cames et poussoirs = clac clac...
Et aprés changement, non seulement y a plus de bruit mais le moteur fonctionne beaucoup mieux !!!!! |
|
|
|
|
ALFARUSSE
|
Posté le: 22 Avr 2007 12:28 Sujet du message: |
|
|
Oui, je veux bien qu'il s'agisse du variateur de phase, mais ma caisse a seulement 3 mois et elle le faisait déja un peu dès que je l'ai eue. Alors peut etre qu'il etait mort dès sa motée sur la voiture, ce qui franchement ne m'etonnerait pas vu le manque de serieux des groupes italiens... |
|
|
|
|
nyce26
|
Posté le: 11 Mai 2007 09:59 Sujet du message: |
|
|
Salut, as tu eu une finalement la solution a ton probleme car cela m'interesse. Je viens d'achter mon pt 2.0 TS ( 3000 km année 2006 ) et je remarque que à l'arret, il y un pt bruit clac clac clac que j'entend pas qd fenetre fermé.et je sais pas si c normal ou pas.
Merci _________________ 2.0 TS DISTINCTIVE 3P - Bleu Monte-Carlo |
|
|
|
|
alfa06
Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 113 Localisation: Juan les pins 06
|
Posté le: 12 Mai 2007 19:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,j'ai eu une 120 ts neuve ,je l'ai gardé 5 ans plus de 100OOOkm et au demarrage elle a toujours fait se claquement,on aurait dit un diesel.d'apres ALFA c'etait normal.Je precise que c'etait seulement au demarrage 15 a 20 secondes.Sur un autre post on en parle ,mais s'y cela dure la il doit y avoir un probleme |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 20 Mai 2007 11:46 Sujet du message: |
|
|
Avec mon alfa j'ai le même problème, au démarrage, ca dure 5s à peine, elle fait un bruit de diesel pis ca disparait !
Je ne sais pas trop de quoi cela peut venir, je pense que c'est normal car ca disparait aussi sec
Par contre je trouve que l'injection fait un sacré bruit sur ce moteur (pas pour me déplaire !) je ne sais pas vous mais moi j'adore _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 20 Mai 2007 11:53 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
ALFARUSSE
|
Posté le: 24 Mai 2007 15:05 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Après un long mois de doutes et de craintes, alfa a pris ma titine. ILs l'ont passées à l'electronique, et selon la balise aucun probleme ne concerne le moteur. En gros ce bruit de "SCREU" est normal sur les T.S et va disparaitre avec le temps ????(cf ma 147 120 cv n'a que 3100 Km)...Et en plus "les essences ils n'en vendent presque plus, ils ne font plus que des diesels"!!!!!!!Merci le SAV ALFA, ou comment perdre un client en une phrase!!!
Alfistement |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 24 Mai 2007 15:20 Sujet du message: |
|
|
En France, les concessionnaires doivent faire plus de marges sur un diésel (moins taxé par l'Etat ?) car vu comment ils poussent pour qu'on en achète un.
Je vois ma mère qui ne fait que 7000 km par an pour aller travailler, les 4 concessions qu'elle a fait lui ont TOUS proposé une voiture de la gamme Clio/Punto/... diésel, alors qu'elle voulait absolument une essence.
Un a même été jusqu'à lui dire que si elle prennait le diésel, en 2-3 semaines elle l'avait, alors que pour l'essence il faillait attendre au moins 5 mois.
Et tous ont comme seuls arguments : le gasoil coute beaucoup moins cher à la pompe
Résultat : elle est reparti avec sa SUPER5 essence de 1987 _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 05 Juin 2007 21:40 Sujet du message: |
|
|
1 conseil ,que je donne et qui est surement valable,j'ai eu pas mal de 1.6 twinspark,et mes 2 dernieres 156 ont aussi fait ce bruit de "tracteur",donc je me suis hasardé a faire changer sur la 1ere qui m'a fait le coup,la distrib au kilometrage de 60 000Kms,et le bruit est revenu apres (donc pas ça),sur la suivante qui avait le meme symptome,G fait controler l'electronique (variateur de phase,calculateur)et ça a continué apres quelques temps ,donc pas ça non plus !!!Attend de finir ton rodage,parceque l'huile d'origine est faite pour que l'usure se fasse rapidement,et quand le moteur sera "libéré" ,vers +/- 15 000Kms songe a mettre de l'huile + fluide ,type 5W40,ou meme de la 0W30ou
0W40 de chez motul,mais seulement apres que le moteur soit liberé !!!!Cela evite le phénomène de "glaçage "des pistons
PS:tu peux meme y ajouter du bardhall,celui qui est tres epais ,pour envelopper les pièces du haut moteur entre 2 demarrages ,produit qui est dispo dans pas mal de commerces,et tu nous tiendra au courant du probleme ...... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 06 Juin 2007 08:39 Sujet du message: |
|
|
Le variateur de phase n est pas une pièce éléctronique mais bien mécanique Le capteur de phase est quant à lui un peu des deux. Il doit etre fiable apparament car j ai jusqu à présent rien lu sur lui ici.
Alfarusse >> ce qui serait bien c est de faire une vidéo avec son |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 06 Juin 2007 08:45 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
ALFARUSSE
|
Posté le: 06 Juin 2007 18:41 Sujet du message: |
|
|
Salut,
en fait, mon 1.6 TS fait un bruit entre les deux; Un peu plus "tracteur" que le 1er, mais beaucoup moins que le 2nd. Mais bon, maintenant je m'y suis habitué...
désolé, je ne sais pas faire une vidéo avec le son. J'essaie toujours de mettre les photos de ma belle sur le site,mais je n'y arrive pas malgrè les consignes que j'ai lues.
La vie se divise en 2 catégories; ceux qui sont bons en informatique et ceux qui rament: moi je rame!!! |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 06 Juin 2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'écouter les sons, la mienne fait le bruit de la 2ème (tracteur) mais seulement vite fait au démarrage à froid, d'aprés le forum barchetta, si je fais la vidange avec de l'huile préconisé par Alfa, ca ira mieux ?, à voir _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 06 Juin 2007 19:27 Sujet du message: |
|
|
Moué... Si le niveau d huile est bon et que ca le fait quand méme quelque soit la marque, c est le variateur qui commence à étre naze. |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 06 Juin 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
Ca fameux variateur, y'a moyen que quelqu'un m'indique son prix neuf, car je le trouve pas sur Eper (ou je suis nul, ca doit être ca !)
Savoir aussi si il est changeable facilement, sans démonter la courroie ni rien ou non, merci (en gros il se monte comment ) _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 06 Juin 2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
Grosso modo 150€
Et y a pas mal de boulot ! C est garage oblige. |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 06 Juin 2007 22:58 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour ta réponse, de toutes facons je vais chez Alfa demain, donc je demanderai leur avis pour voir _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
ALF147
|
Posté le: 14 Juin 2007 22:31 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que le variateur n'a pas un autre nom: "correcteur d'avance"?
(juste pour ma gouverne) |
|
|
|
|
|