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Bruit de tracteur sur T.S neuve
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MessagePosté le: 19 Avr 2007 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne faisait un sale bruit lorsque le variateur et les poussoirs étaient hs. Peut etre que le variateur est déja hs sur la tienne. Ca peut arriver...
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Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
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MessagePosté le: 19 Avr 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment on vois qu'il est hs en dehors du bruit?
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Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
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MessagePosté le: 19 Avr 2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, rien de spécial. Mais le bruit de diesel est THE truc qui montre bien qu il est hs. En gros le variateur ne se remets pas place correctement d ou l espace entre les cames et poussoirs = clac clac...

Et aprés changement, non seulement y a plus de bruit mais le moteur fonctionne beaucoup mieux !!!!!
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ALFARUSSE



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 52

MessagePosté le: 22 Avr 2007 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je veux bien qu'il s'agisse du variateur de phase, mais ma caisse a seulement 3 mois et elle le faisait déja un peu dès que je l'ai eue. Alors peut etre qu'il etait mort dès sa motée sur la voiture, ce qui franchement ne m'etonnerait pas vu le manque de serieux des groupes italiens...
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nyce26



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Messages: 3

MessagePosté le: 11 Mai 2007 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, as tu eu une finalement la solution a ton probleme car cela m'interesse. Je viens d'achter mon pt 2.0 TS ( 3000 km année 2006 ) et je remarque que à l'arret, il y un pt bruit clac clac clac que j'entend pas qd fenetre fermé.et je sais pas si c normal ou pas.
Merci
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alfa06



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MessagePosté le: 12 Mai 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,j'ai eu une 120 ts neuve ,je l'ai gardé 5 ans plus de 100OOOkm et au demarrage elle a toujours fait se claquement,on aurait dit un diesel.d'apres ALFA c'etait normal.Je precise que c'etait seulement au demarrage 15 a 20 secondes.Sur un autre post on en parle ,mais s'y cela dure la il doit y avoir un probleme pas_cool
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 20 Mai 2007 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon alfa j'ai le même problème, au démarrage, ca dure 5s à peine, elle fait un bruit de diesel pis ca disparait !

Je ne sais pas trop de quoi cela peut venir, je pense que c'est normal car ca disparait aussi sec content

Par contre je trouve que l'injection fait un sacré bruit sur ce moteur (pas pour me déplaire !) je ne sais pas vous mais moi j'adore love
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MessagePosté le: 20 Mai 2007 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=19200&highlight=lutte

Si ca peut aider.
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ALFARUSSE



Inscrit le: 06 Nov 2006
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MessagePosté le: 24 Mai 2007 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Après un long mois de doutes et de craintes, alfa a pris ma titine. ILs l'ont passées à l'electronique, et selon la balise aucun probleme ne concerne le moteur. En gros ce bruit de "SCREU" est normal sur les T.S et va disparaitre avec le temps ????(cf ma 147 120 cv n'a que 3100 Km)...Et en plus "les essences ils n'en vendent presque plus, ils ne font plus que des diesels"!!!!!!!Merci le SAV ALFA, ou comment perdre un client en une phrase!!!

Alfistement
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haucholi



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MessagePosté le: 24 Mai 2007 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

En France, les concessionnaires doivent faire plus de marges sur un diésel (moins taxé par l'Etat ?) car vu comment ils poussent pour qu'on en achète un.

Je vois ma mère qui ne fait que 7000 km par an pour aller travailler, les 4 concessions qu'elle a fait lui ont TOUS proposé une voiture de la gamme Clio/Punto/... diésel, alors qu'elle voulait absolument une essence.

Un a même été jusqu'à lui dire que si elle prennait le diésel, en 2-3 semaines elle l'avait, alors que pour l'essence il faillait attendre au moins 5 mois. pas_cool pas_cool

Et tous ont comme seuls arguments : le gasoil coute beaucoup moins cher à la pompe pas_cool pas_cool

Résultat : elle est reparti avec sa SUPER5 essence de 1987 razz
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romeoal



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MessagePosté le: 05 Juin 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

1 conseil ,que je donne et qui est surement valable,j'ai eu pas mal de 1.6 twinspark,et mes 2 dernieres 156 ont aussi fait ce bruit de "tracteur",donc je me suis hasardé a faire changer sur la 1ere qui m'a fait le coup,la distrib au kilometrage de 60 000Kms,et le bruit est revenu apres (donc pas ça),sur la suivante qui avait le meme symptome,G fait controler l'electronique (variateur de phase,calculateur)et ça a continué apres quelques temps ,donc pas ça non plus !!!Attend de finir ton rodage,parceque l'huile d'origine est faite pour que l'usure se fasse rapidement,et quand le moteur sera "libéré" ,vers +/- 15 000Kms songe a mettre de l'huile + fluide ,type 5W40,ou meme de la 0W30ou
0W40 de chez motul,mais seulement apres que le moteur soit liberé !!!!Cela evite le phénomène de "glaçage "des pistons
PS:tu peux meme y ajouter du bardhall,celui qui est tres epais ,pour envelopper les pièces du haut moteur entre 2 demarrages ,produit qui est dispo dans pas mal de commerces,et tu nous tiendra au courant du probleme ...... cool
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Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
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MessagePosté le: 06 Juin 2007 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le variateur de phase n est pas une pièce éléctronique mais bien mécanique clin_oeil Le capteur de phase est quant à lui un peu des deux. Il doit etre fiable apparament car j ai jusqu à présent rien lu sur lui ici.

Alfarusse >> ce qui serait bien c est de faire une vidéo avec son cool
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MessagePosté le: 06 Juin 2007 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Encore mieux. Ecoutes les deux bandes son en bas de ca lien pour comparer:

http://www.barchetta-club-france.com/forum/viewtopic.php?t=731&postdays=0&postorder=asc&start=15

La mienne faisait le méme bruit lorsque le variateur était naze. Aprés changement... nickel love Enfin j ai tout dit dans mon topic.
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ALFARUSSE



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MessagePosté le: 06 Juin 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

en fait, mon 1.6 TS fait un bruit entre les deux; Un peu plus "tracteur" que le 1er, mais beaucoup moins que le 2nd. Mais bon, maintenant je m'y suis habitué...
désolé, je ne sais pas faire une vidéo avec le son. J'essaie toujours de mettre les photos de ma belle sur le site,mais je n'y arrive pas malgrè les consignes que j'ai lues.

La vie se divise en 2 catégories; ceux qui sont bons en informatique et ceux qui rament: moi je rame!!!
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 06 Juin 2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'écouter les sons, la mienne fait le bruit de la 2ème (tracteur) mais seulement vite fait au démarrage à froid, d'aprés le forum barchetta, si je fais la vidange avec de l'huile préconisé par Alfa, ca ira mieux ?, à voir clin_oeil
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MessagePosté le: 06 Juin 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moué... Si le niveau d huile est bon et que ca le fait quand méme quelque soit la marque, c est le variateur qui commence à étre naze.
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 06 Juin 2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fameux variateur, y'a moyen que quelqu'un m'indique son prix neuf, car je le trouve pas sur Eper crying (ou je suis nul, ca doit être ca !)

Savoir aussi si il est changeable facilement, sans démonter la courroie ni rien ou non, merci clin_oeil (en gros il se monte comment lol )
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MessagePosté le: 06 Juin 2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Grosso modo 150€

Et y a pas mal de boulot ! C est garage oblige.
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PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
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MessagePosté le: 06 Juin 2007 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour ta réponse, de toutes facons je vais chez Alfa demain, donc je demanderai leur avis pour voir clin_oeil
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ALF147



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MessagePosté le: 14 Juin 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que le variateur n'a pas un autre nom: "correcteur d'avance"?
(juste pour ma gouverne)
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